Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 13 Sep 2007, 07:59 
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Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
boyscout a écrit:
Jeff... Y'aurai un XJiste que tu pourrai voir pour ça?

Moi, sur la mienne, je ne peux plus remonter de feu d'origine.


Hello , cela peux se faire, pour le proto il es tjs la , et fonctionne bien, j ai fais saliver un allemand!! enfin je lui ai pouri quelques nuits avec mon eclairage " d enfer" aber mensh toch , vie shonn!. A bientot. :wink:


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MessagePosté: 13 Sep 2007, 14:06 
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Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
jeff a écrit:
boyscout a écrit:
Jeff... Y'aurai un XJiste que tu pourrai voir pour ça?

Moi, sur la mienne, je ne peux plus remonter de feu d'origine.


Hello , cela peux se faire, pour le proto il es tjs la , et fonctionne bien, j ai fais saliver un allemand!! enfin je lui ai pouri quelques nuits avec mon eclairage " d enfer" aber mensh toch , vie shonn!. A bientot. :wink:
Nan, sans dec'...
Tu va même me trouver des clients allemand... Génial...

Donc, à priori, le retour de ce test sur route semble très positif...

Merci Jeff pour ton implication dans mon pojet.

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MessagePosté: 06 Nov 2008, 11:58 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
En fait, je crois que j'aurai poster ici plutôt que sur le sujet des petites annonces

Donc:

Citation:
boyscout a écrit:
Je précise même qu'en même temps, j'en fait un pour 1200XJR qui m'a été commandé par quelqu'un qui est passé par hazard sur le forum...
Le feu de 1200XJR est terminé et les deux premiers d'XJ en court.

En attendant la suite, voici quelques photo de celui d'XJR
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Voilà, celui-ci revient à 60,00€, port de retour inclu.
Donc, celui pour nos XJ sera un peu plus cher car le double de led rouge.

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MessagePosté: 06 Nov 2008, 20:40 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
beau montage Boy!
si tu veux de la pub chez les xjristes n hésite
pas a demandé!!!le feu a l air plus simple!!!
le soucis c est que 2 ampoules y en a pour 2 €!
alors bon on les changent pas tous les 4 matins
quand meme!
il doit me rester 1 feu de 1300xjr a la campagne!
si tu veux te faire la main... :wink:
le 1300 est plus courant que le 1200...
a suivre :arrow:

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MessagePosté: 06 Nov 2008, 20:58 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
fafa92 a écrit:
le 1300 est plus courant que le 1200...
a suivre :arrow:
C'est pour ça que dans le commerce, on trouve des feu à led pour 1300XJR... De mémoire, c'est celui que j'avais vu à moto expert pour 90€

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MessagePosté: 09 Nov 2008, 19:45 
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Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
très beau travail collaboratif :D

à quand un proto qui gère intelligemment la charge de la batterie en fonction de sa charge ? un peu comme sur les bagnoles. si tu roules avec une batteire chargée, l'alternateur la laisse tranquille :P

avec option hivernage :shock: : une petite prise pour brancher un chargeur de moto, genre qu'on a tous dans notre fourbis :idea:

enfin, moi je dis ça, mais je suis nul en électronique, et bien trop fainéant pour m'y mettre maintenant :!: (c'est facile d'avoir des idées...)


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MessagePosté: 12 Nov 2008, 13:17 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
juje a écrit:
à quand un proto qui gère intelligemment la charge de la batterie en fonction de sa charge ? un peu comme sur les bagnoles. si tu roules avec une batteire chargée, l'alternateur la laisse tranquille
Le régulateur est fait pour ça et une batterie chargée ne risque pas grand chose.


juje a écrit:
avec option hivernage :shock: : une petite prise pour brancher un chargeur de moto, genre qu'on a tous dans notre fourbis :idea:
Un chargeur charge lente comme l'optimate le fait. Il est même capable de le faire sur une batterie de voiture :wink:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 6431759686


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MessagePosté: 21 Fév 2011, 12:09 
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Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Super boulot... même si les typons en DAO enlève le côté artisanal de la chose hein Fafa ! Il faut dire qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de typons et je pense que si je faisais la même chose pour ma machine, je resterai sur une plaque d'essai câblée voir du wrapping mais là il va falloir que je retrouve mon outil à wrapper...

Au fait pourquoi un LM317 à la place d'un 7809 ? ce dernier nécessite moins d'environnement pour fonctionner (pas de réglage). Par ailleurs, ne pouvais-tu pas tout câbler sur le 7812 ? Visiblement le circuit 9V ne sert que pour l'éclairage de plaque.

Il existe aussi des leds 12v ce qui pourrait peut être permettre de supprimer l'électronique de régulation... des leds et des résistances pour limiter le courant (si besoin).

Quant à l'intégration des clignotants, si l'idée semble séduisante, je ne suis pas emballé pour deux raisons :
- lorsque l'on suit, on ne voit pas bien les clignotants selon l'angle sous lequel on est ou lorsque les stops sont allumés (j'ai déjà suivi une machine équipée comme cela et c'est ce que j'ai constaté)
- on n'est plus tout à fait dans la légalité puisque l'on utilise un dispositif non homologué (risque : amende et immobilisation du véhicule)

Enfin pas emballé ne veut pas dire contre.

V

Etienne


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MessagePosté: 23 Fév 2011, 23:35 
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Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
salut ,moi j.etais entrains de réfléchir pour utiliser des leds blanche bien-sur en 12v pour faire des phares additionnels ,juste pour plus de lumiere pour les bas cotes de la route ,pas besoin de surpuissant ,2,allumer un feu a leds au lieu du code ou phare ,apres voir pour le légal ,juste une réflexion ,quand pense les spécialiste?

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