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MessagePosté: 12 Sep 2007, 11:49 
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Je vais me renseigner cet après-midi et demander des adresses, les vôtres sont les bienvenues.
 

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MessagePosté: 12 Sep 2007, 12:56 
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2005balman a écrit:
Un carrossier te ressoude ça et ça ne se voit même pas. Pas à l'arc, bien sur :wink: Ca va juste te couter une bouteille de muscadet. :lol:



soudure MIG: Mais Il Goutte.... :arrow:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 12 Sep 2007, 17:08 
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Bon alors les nouvelles...

Je suis allé chez Yamaha Nantes.

Ben le chef d'atelier pourtant sympa, que je connais depuis plus de dix ans (qui a roulé en 900 xj, 1200 fj et 1100 xs entre autres) avait l'air assez pessimiste.

Il m'a parlé atelier mécanique soudure, apporter le cadre seul, travail au noir parce que les mecs voudraient pas engager leur responsabilité, etc, etc... :cry:

La mort dans l'âme, étant sur place j'en ai profité pour demander quelques prix.

Alors du désagréable et une bonne surprise sur ces pièces.

- Un rétro (en argent ou plaqué or bien entendu) : 60 € pièce ;
- Un réservoir neuf (par curiosité), du même métal : 700 € et quelques ;

- Par contre les ressorts de fourche 28 € pièce :D Bon je sais ils sont pas parfaits mais les miens semblent rincés et l'adaptable (hyper pro ou hagon -sisi pour les ressorts ils en font aussi-) c'est au moins deux fois plus cher.

Donc sur ces entrefaits et la mine assez déconfite chuis allé voir mon mécano habituel.

Ben lui m'a dit que c'était assez courant et qu'il pouvait appliquer la solution de Baloo, à savoir garder la tige existante, percer dedans diamètre 6, fileter et mettre une vis pour maintenir l'amortisseur en place latéralement (peu d'effort).

Le porte bagage est pris sur le cadre plus loin, effort principal je pense, sur le repose pied passager et sur la fixation amortisseur, ça devrait aller.

En attendant, mon écrou tient et je l'ai assuré avec un collier et du fil de fer.

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MessagePosté: 12 Sep 2007, 17:15 
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Tu sais qu'on refait parfois de vieux véhicules complètement rouillés. Après quelques mois de travail, le châssis est refait à neuf comme la carrosserie. Donc, je suis sur qu'on peu te ressouder un bout de tige fileté à la place de celle qui a cassé. Mais seul un carrossier ou quelqu'un travaillant le métal peut te faire ça. Ce n'est pas souvent le boulot des garagistes. T'as pas un plombier ? Lui aussi sait souder l'acier. (évidement, pas au cuivre :lol: :lol: :lol: )


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MessagePosté: 12 Sep 2007, 17:22 
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Quelques zimages (manque le fil de fer épais dessus) et une photo de là où mon réservoir a fuit. Avant l'été y avait rien mais ça couvait...

Le rouge dans la vis de l'amortisseur c'est du frein filet.

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MessagePosté: 12 Sep 2007, 17:47 
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Salut,

pour le réservoir avec restom pas de problème, décape bien à la brosse métallique et bouche l'extérieur avec un mastic à peindre.

Pour le support j'ai eu le même problème sur mon autre xj, j'ai percé, taraudé et brassé coté amortisseur, c'est une réparation solide et sure.


Seb

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MessagePosté: 12 Sep 2007, 17:50 
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on le dira jamais assez:

démonter régulièrement les vis et boulons afin de les remonter en les graissant,
cela vous évitera de les casser quand vous procèderez à une réparation!

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MessagePosté: 12 Sep 2007, 17:51 
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Oki, merci, je vais voir ça et si ça va pas il restera ta solution.

Vraiment des escrocs chez Yamaha :cry: .
 

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MessagePosté: 12 Sep 2007, 17:55 
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J'ai mis des écrous freins à la place des borgnes, je trouve ca plus sérieux.

Ca fait bien longtemps que je ne fais plus confiance à c'est bandits de mécano moto.

Seb

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MessagePosté: 12 Sep 2007, 18:20 
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Localisation: 35890 Laille (Rennes)
j'ai vérifié, le diam d'axe est de 14mm, j'ai donc percé à 8.5 pour pouvoir tarraudé à M10.

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Même casse que sur la tienne.

Seb

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MessagePosté: 12 Sep 2007, 18:36 
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Inscription: 10 Sep 2007, 20:02
Messages: 19
Salut yann , si vraiment ton cadre , c'est un probleme que tu ne peut resoudre vers chez toi , appel moi je peut te reparer ca c'est pas un gros probleme pour moi et t'inquiete pas ca va pas te couter cher
Baloo


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MessagePosté: 12 Sep 2007, 22:38 
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Localisation: 44
 
Super :D

C'est vrai qu'il est super ce forum :D .

Merci beaucoup encore une fois à tout le monde.
 

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MessagePosté: 13 Sep 2007, 09:52 
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Localisation: begnecourt 88
j'ai fais également mon réservoir au restom, il faut prendre sontps, mais le résultat est surprenant !!

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MessagePosté: 13 Sep 2007, 11:07 
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Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
900side a écrit:
J'ai mis des écrous freins à la place des borgnes, je trouve ca plus sérieux.

Ca fait bien longtemps que je ne fais plus confiance à c'est bandits de mécano moto.

Seb


bien vu :D c'est ce que j'ai fait aussi sur ma 650, c'est du solide et pas la peine de serrer comme un bourrin :wink:

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MessagePosté: 13 Sep 2007, 14:01 
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Bon alors, des nouvelles de la convalescente.

J'ai reçu le kit restom (bien plus petit que ça n'a l'air en photo). 15 jours de délai avant de pouvoir remettre de l'essence qu'ils disent...

Heureusement j'ai reçu le réservoir de Balman à midi, youpi.

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Mon amorto tient pour l'instant sans souci (et sans porte bagage mais ça va aller).

J'ai galéré en remettant le réservoir, j'avais qu'un fond de mélange 2 temps avec le reste du réservoir pour aller jusqu'à la station faire le plein.

Je me suis dit que ça devrait aller.

Bon j'y suis allé mais ça tournait sur 3 pattes.

Nettoyage de la bougie du cylindre qui voulait rien savoir et zoup reparti.

Je file au boulot après manger, ça ratatouillait encore, j'me suis dit avec la vitesse le 4eme cylindre va bien partir.

Nada et panne sur le bord du périph :cry: , nettoyage de la bougie et c'est reparti...

Pour 3 km, rebelote, nettoyage 4 bougies, vérif alimentation essence, ok reparti pour 3 km de périph, ggrrrrrr :cry:

Re-belote, dilemme aller au taf coûte que coûte ou rentrer... Finalement je me dis je rentre et je prends la voiture.

En ville, purge des cuves carbus (pas sales bien que jamais purgées depuis 13 ans) merci le couteau suisse, et youpi tout tourne impeccable.

Donc après quelques km et l'assistance d'Hamster Dame je suis allé au taf avec.

(Un petit coup d'oeil en passant à un motard en hornet qui avait loupé un rond point et s'était vautré, mais pas de bobo pour lui, moto un peu rapée.)

Je crois bien que tout bêtement c'était la durite avec son filtre extérieur qui était pincée ou coudée et que je la décoinçais en bricolant et en regardant si ça coulait, mais une fois les carbus vides et la durite en place, ben ça recommençait.

C'est arfois tout bête les pannes.

Voilà, donc après avoir craint un démontage carbu pour cause de saloperies dans l'essence tout a l'air d'aller.

Encore un grand merci à Balman super rapide (pourtant t'as du galerer à l'emballer, il était propre en plus, et poster) et aux conseils de tout le monde.

Prochaine étape le traitement au restom (j'me suis documenté :wink: ) et la réparation mercredi prochain du support amortisseur (perçage de la tige et montage d'une vis).

Youpi, en plus il fait beau :D .

Bonne après'm tout le monde :D .
 

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Dernière édition par yann le 13 Sep 2007, 20:18, édité 1 fois.

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