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MessagePosté: 11 Sep 2007, 16:39 
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pollux 78 a écrit:
fab900 a écrit:
Ha oui quelque soit la solution une chose.................n'écoute plus pollux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

+1
pollux :oops:


voilà comment tes pôtes du nord te considèrent...
descends dans le sud, ici on a le soleil, on est pas aigri par les ondées...
:D :D :D :D

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L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 11 Sep 2007, 18:03 
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NOOOOON :shock: :shock: ya des gens ici qui font des conneries en mécanique ???!!! :shock: :shock: :shock:

Tout fout le camps ! vraiment :roll:

;) ;) ;) ;) ;)

Bon cela dit c'est pas trop cool tout ça

Et je suis d'accord avec toi. Il faut traiter son réservoir préventivement. Le mien parraissait nickel. Eh ben quand j'ai passé le dérouillant phosphatant vous auriez vu la merde qui s'est décollée du fond !! :shock: Un mélange de bouillasse et de rouille !!! Surtout de la rouille d'aileurs !!

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MessagePosté: 11 Sep 2007, 19:02 
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oyen, tu pourras refiler le tuyau pour le dérouillant phospatant ?


Yann, ça craint cette histoire de support d'amortisseur qui se fait la malle.

la papate n'était pas fendue, félée...?


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MessagePosté: 11 Sep 2007, 19:15 
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Le dérouillant fait partie de la "procédure" Restom. c'est un des produits. Le traitement se fait en deux temps.

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MessagePosté: 11 Sep 2007, 19:55 
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pour ton probleme de fixation d'amortisseur , je suppose que ca a casser dans la partie filetée et non pas dans la prtie lisse qui sert de support a l'amortisseur , si c'est le cas tu peut essayer de couper ce qui reste de filetage puis repercer au centre bien droit au depart avec un foret de 5 puis ensuite tu agrandis pour faire un filetage interne pas forcement gros et a la fin tu remonte avec une vis et une rondelle large ; le filetage ne sert qu'a retenir l'amorto en lateral; si par contre c'est la partie ou repose l'amorto qui a coupé la il faut tout decoupé et resoudé un autre morceau, pour le restom ca marche nickel mais ca prend du temps , conseil recouvre ton reservoir de scotch americain au prealable , ca t'evitera d'en retrouver sur la peinture , et pour enlever la rouille moi je met le reservoir dans une "betonniere" je l'attache avec des sangles et je mets une grande poignée de boulons a l'interieur avec un peu d'essence et je fait tourner et sans fatigue apres rincage refaire l'operation plusieures fois le reservoir est nickel ensuite on peut faire le traitement ; a savoir que la resine finale restom c'est de la resine epoxy tres repandue en marine !
bonne soirée
Baloo


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MessagePosté: 11 Sep 2007, 20:07 
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il est géant c't homme là...
ALLEZ HOP... DANS LE JOURNAL, AVEC claire CHAZAL :wink:

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MessagePosté: 11 Sep 2007, 20:10 
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Baloo, ta combine pour l'amorto est valable si on ne met pas de porte-bagages. Et comme Yann a toujours des revues de motos et autres pour occuper son temps libre au boulot dans le top-case :mrgreen: , le porte-bagages est obligatoire ! :wink:
Une vis de 6 qui travaille au cisaillement (patte de porte-bagages), ce n'est pas très costaud :?
Bien vu le coup de la bétonnière 8) C'est pas un truc inventé par un corse çà ? :lol:

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MessagePosté: 11 Sep 2007, 20:29 
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Je viens de rentrer.

Merci pour tous ces conseils qui vont m'éviter de faire d'autres con...ies :wink: .
 

 

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MessagePosté: 11 Sep 2007, 21:28 
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salut askell y a pas beaucoup d'autre solution , car d'origine la fixation d'amorto est une piece usinée soudé sur le cadre ; il est vrai que pour faire du boulot serieux , il faudrait refaire la piece complete , tout decoupé et ressoudé la nouvelle en place au mig mais ca c'est plus compliqué
le coup de la beto je le pratique depuis plus de 10 ans , a propos de combine je vous en donne une gratuite pour degazer un reservoir , si vous mettez de l'eau dedans il rouillera dans les semaines ou les mois a venir , donc prenez une voiture essence de preference ancienne genre 2cv ou 4l enfin n'importe quoi pouvu que ca pollue , vous mettez un tuyau de l'echappement de la voiture a l'entrée du reservoir (qui est vide evidemment) vous demarrer la voiture , on laisse tourné et 15 minutes plus tard votre reservoir est degazer , vous pouvez souder , meuler ect.. dessus y 'a plus de risque d'explosion , je pratique depuis plus de 10 ans aussi , c'est garanti
a+ baloo


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MessagePosté: 11 Sep 2007, 21:32 
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baloo a écrit:
... y a pas beaucoup d'autre solution ...

Changer de cadre :shock: :shock: :shock:

:lol: :lol:

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MessagePosté: 11 Sep 2007, 22:22 
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je peut meme lui en donner un , s' il le veut
baloo


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MessagePosté: 11 Sep 2007, 22:53 
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Arghhh.

Ca se complique tout ça.
 
Où est ma poupée vaudou de Pollux ? :wink:.
 

 

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MessagePosté: 12 Sep 2007, 07:48 
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Salut Yann
Il y a une boîte à côté de Lyon (ACM "atelier cadre moto"à Oullins) qui te réparerait ça très bien, il faudrait que tu trouves l'équivalent sur Nantes .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 12 Sep 2007, 08:52 
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Localisation: Montauban
yann, si tu trouve pas :cry: ... j'ai un contact "outillage auto" à Nantes..(entre autres.) :wink: doivent connaitre soudeurs et carrossiers...m'enfin

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MessagePosté: 12 Sep 2007, 11:12 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Un carrossier te ressoude ça et ça ne se voit même pas. Pas à l'arc, bien sur :wink: Ca va juste te couter une bouteille de muscadet. :lol:


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