Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 06 Sep 2007, 01:13 
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2005balman a écrit:
c'est pas la peine de te l'avoir fait remarquer à chaque intervention de notre part !


??? ben moi ici je n'ai entendu parler que turbulences et de guidonnages à 60 à l'heure ! Jamais à 2 ou 3 km/h. Et personnemllement à chaque fois que j'ai fait essayer ma moto lorsqu'elle avait ce blème personne n'a trouvé... ils ne doivent pas rouler tant que ça !! ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 06 Sep 2007, 06:54 
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Localisation: 50 MANCHE
Un petit recapitulatif que j'ai "emprunté" sur le site de la 600 XJ :

Image

ca reprend pas mal de causes de guidonnage.

D'ailleur une roue voilee peut provoquer ce genre de probleme ...

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Le newbie c'est moi
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MessagePosté: 06 Sep 2007, 08:18 
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[banman a dit:
L'étape suivante est comment réparer le cadre qui casse sous le top case juste après les fixation des amortisseurs :lol: :lol: :lol:[/quote]


pour ceux qui cherchent, un guidon de mob,est exactement le diam int du cadre à cet endroit. 2 manchons,et hop :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 06 Sep 2007, 08:43 
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[banman a dit:
L'étape suivante est comment réparer le cadre qui casse sous le top case juste après les fixation des amortisseurs [/quote]

[Mtb a dit:
pour ceux qui cherchent, un guidon de mob,est exactement le diam int du cadre à cet endroit. 2 manchons,et hop

:idea: Un bête tuyau de plomberie en cuivre de diamètre 12 (ou 14 ? Sais plus)
convient très bien. Ca force légèrement, mais le cuivre s'adapte parfaitement.


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MessagePosté: 06 Sep 2007, 09:36 
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Je préfère tuber avec de l'acier plutôt que du cuivre. Comme je préfère braser plutôt que souder à l'arc. Mais je ne prétends pas avoir l'unique et la meilleur solution. 8)


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MessagePosté: 06 Sep 2007, 12:37 
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PAT16 a écrit:
:wink: Salut Yann,
Non rien dans le guidon à une autre vitesse, seulement à 50 - 60 après plus rien et avant :lol: en dessous de 50 ça fait juste pour lâcher le guidon, en moto, en vélo c'est plus facile.
Mais sur la béquille si je secoue une extrémité du guidon on dirait que je sens quelque chose, je n'ai pas pensé à regarder si mes masses de guidon sont bien serrées, je vais regarder ça.
Si je n'avais pas vu ce post je m'apprêtais à changer mon pneu avant pensant que c'était ça, mais je vois que tu l'as changé et rien n'y fait.
C'est embêtant depuis que j'ai remarqué ça je n'ai pas trop confiance quand je roule un peu vite.
A suivre.........


dans mon cas perso,cela venait de la masselote à l'interieure du rétro!!
a+
jb

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MessagePosté: 06 Sep 2007, 18:38 
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JB a écrit:
dans mon cas perso,cela venait de la masselote à l'interieure du rétro!!

C'est étonnant de voir comment un petit bout de ferraille peu em ...der son monde ! :shock:
Bien content que tu aies trouvé la solution :wink:

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MessagePosté: 06 Sep 2007, 22:25 
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Askell a écrit:
JB a écrit:
dans mon cas perso,cela venait de la masselote à l'interieure du rétro!!

C'est étonnant de voir comment un petit bout de ferraille peu em ...der son monde ! :shock:
Bien content que tu aies trouvé la solution :wink:


:lol: :lol: :lol: :lol: c'est ben vrais ça!!!!!
parcontre j'ai toujours ce petit cliqueti lorsque je freine et que la fourche s'ecrase :cry: :cry: :cry: malgré le changement de joint spy et de tubes ainsi que des roulements de direction!!!!!
pis encore la jauge essence qui déconne :twisted: :twisted: :twisted: cela feras la trosième que je met d'occase et qui merde!!!!!l celle la c'est orsque je fait le plein elle ne vas pas jusqu'en haut et du coups je ne peut plus mi fier,car je suis obliger de basculer sur la reserve alors que la jauge me marque presque la moitié du reservoir!!!! poutant les connections sont bonnes et,la diodeà l'interieure du compteur n'est pas désoudée???
je vais finir par être obliger d'en achetée une neuve,si il les font encore et surtout que je ne soit pas obliger de faire un prêt pour la payer :lol: :lol:
a+
jb

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MessagePosté: 06 Sep 2007, 22:32 
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Localisation: Montauban 82
ou alors tu remets ton trip à 0 à chaque plein et tu refais le plein tous les 250 bornes ! ça marche aussi avec les motos qui n'ont pas de jauge !:D

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MessagePosté: 07 Sep 2007, 07:13 
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Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
si tu a la même pane avec toutes les jauge que tu as monté c'est peut être la sonde qui déconne, j'ai pas la RMT sous les yeux mais il me semble qu'il donne les valeurs théorique de la sonde en fonction du niveau... a vérifier avant de racheter une autre jauge.

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MessagePosté: 07 Sep 2007, 19:14 
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Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
Citation:
dans mon cas perso,cela venait de la masselote à l'interieure du rétro!!

un point que je vais aussi vérifier, puisque les masses du guidon ne sont pas désserrées, en revanche depuis quelque temps j'ai un rétro dont le miroir bouge à une certaine vitesse :idea: :roll:
une vérif de plus :wink: .....

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MessagePosté: 07 Sep 2007, 20:31 
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Localisation: toulon(var)
Desmo a écrit:
si tu a la même pane avec toutes les jauge que tu as monté c'est peut être la sonde qui déconne, j'ai pas la RMT sous les yeux mais il me semble qu'il donne les valeurs théorique de la sonde en fonction du niveau... a vérifier avant de racheter une autre jauge.


merci desmo :wink:
a oui au fait elle est ou cette sonde?? :lol: :lol:
et comment ont la teste? :lol: :lol:


"ou alors tu remets ton trip à 0 à chaque plein et tu refais le plein tous les 250 bornes ! ça marche aussi avec les motos qui n'ont pas de jauge !"

ben vis oyien c'est ce que je fait mais bon c'est chiant et pis moi je veut que ça marche!!!!! :cry: :cry: :cry: :lol: :lol: :lol:
a+
jb

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MessagePosté: 08 Sep 2007, 07:23 
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Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
a oui au fait elle est ou cette sonde?? Laughing Laughing
et comment ont la teste? Laughing Laughing


y'a qu'à demander, c'est là:

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... highlight=

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MessagePosté: 08 Sep 2007, 16:58 
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Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
merçi desmo :wink:
donc si cela ne fonctionne pas correctement il faut changer la diode dans le compteur?c'est ça?
a+
jb

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MessagePosté: 08 Sep 2007, 22:32 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
parcontre j'ai toujours ce petit cliqueti lorsque je freine et que la fourche s'ecrase
Le claquement des dents de ta passagère peut être ? :lol: :lol: :lol: Avec le casque sur la tête, on s'en rend moins compte :lol: :lol: :lol:


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