Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 01 Sep 2007, 21:51 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
et tu vas intégré les cligno dedans???
il a l air bien sympa ton logiciel de
DAO!plus jeune j étais fan d électronique
je me faisais de ptits montages chenillards...
puis apres j ai mis le nez dans les bagnoles
et la mécanique puis vint les enfants
l appartement la maison de campagne...
puis 1 XJ...:roll:

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MessagePosté: 01 Sep 2007, 22:00 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
c'est bien fafa, tu ne parles que du passé :wink: le présent sera bientôt du passé.....le futur passe si vite :cry:
sois pas si morose :lol:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 01 Sep 2007, 22:21 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
fafa92 a écrit:
et tu vas intégré les cligno dedans???
Si il y a de la demande, ça peut se faire. Mais ça réduit le nombre de LED Veilleuse/stop pour laisser deux bande de LED jaune de chaque côté.

fafa92 a écrit:
il a l air bien sympa ton logiciel de
DAO!
C'est un logiciel de conception de circuit imprimé. Logiciel TCI tracé de circuit imprimé Version 3.5

fafa92 a écrit:
plus jeune j étais fan d électronique
je me faisais de ptits montages chenillards...
puis apres j ai mis le nez dans les bagnoles
et la mécanique puis vint les enfants
l appartement la maison de campagne...
puis 1 XJ...:roll:
A peu près même topo pour moi avec cependant un Bac F2 (électronique) et une formation de technicien de maintenance en électronique grand public.
Pour la mécanique auto, c'était ma spécialité à l'armée: mécanicien véhicule 1er échelon.
Pour la moto, c'est sur le tas...

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MessagePosté: 02 Sep 2007, 11:09 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Avant de répondre à ton sondage dans les petites z'annnonces et après avoir visionné ton film dans la rubrique la mécanique en images ...
Peux tu faire une démo en comparant avec les ampoules à filament.
Par contre, je n'aime pas vraiment l'idée des clignotants intégrés au bloc optique arrière.
As-tu comparé les prix avec les ampoules à LED proposées en tunning ? Car on fait des ampoules à 360°.


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MessagePosté: 02 Sep 2007, 15:15 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Balman a écrit:
Peux tu faire une démo en comparant avec les ampoules à filament.
Le feu est en test chez Jeff.
La comparaison, je l'ai montrée page précédente avec les photos que Jeff m'a envoyé suite au montage de mon proto sur sa bécane.
Boyscout, page précédente a écrit:
Veilleuse: Origine / LED
Image Image

Stop: Origine / LED
Image Image



Citation:
Par contre, je n'aime pas vraiment l'idée des clignotants intégrés au bloc optique arrière.
Ce n'est pas une obligation... C'est une option supplémentaire que certains ici m'ont demandé.

Citation:
As-tu comparé les prix avec les ampoules à LED proposées en tunning ? Car on fait des ampoules à 360°.
49€ sur Power Tuning...
un peu plus de 10€ sur ebay...
Sur ce type de lampe, un défaut: ta plaque sera éclairée en rouge...
Si tu préfère les lampes toutes faites, pas de problème, chacun est libre...

J'espère que je répond bien à tes question.
S'il y en a d'autre, n'hésitez pas.

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MessagePosté: 02 Sep 2007, 15:33 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
J'ai fai l'étude sur le typon du feu avec clignos intégré.

Une petite image:
en haut, surface couverte de leds rouge uniquement (veilleuse/stop)
en bas, partie centrale en leds rouge (veilleuse/stop) et les parties latérales en leds jaune pour les clignos

Image

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MessagePosté: 02 Sep 2007, 23:59 
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Localisation: Fresnes (94)
Ces photos ne me parlent pas. Il faut trouver un autre moyen de comparaison. Je vois du jaune dans du rouge, ça ne me dis rien. Désolé, mais je suis assez précis en lumière :wink:


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MessagePosté: 03 Sep 2007, 00:07 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
Sur ce type de lampe, un défaut: ta plaque sera éclairée en rouge...
Les lampes LED n'existent qu'en rouge ?
Ces photos ne me parlent pas. Il faut trouver un autre moyen de comparaison. Je vois du jaune dans du rouge, ça ne me dis rien. Désolé, mais je suis assez précis en lumière :wink:
Je ne nie pas l'extraordinaire travail que tu fournis et les merveilleuses solutions que tu proposes dans le forum. Je me permets simplement de discuter sur des réflexions simples qui m'accompagnent depuis quelques temps lorsqu'il s'agit de LED sur un véhicule.


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MessagePosté: 03 Sep 2007, 08:52 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
2005balman a écrit:
Citation:
Sur ce type de lampe, un défaut: ta plaque sera éclairée en rouge...
Les lampes LED n'existent qu'en rouge ?
Non, on en trouve en blanc pour feu de recul, en ambrée pour clignotant.
Mais celle qui font veilleuse/stop, pour remplacé les ampoules bi-filament, je n'en ai jamais vu d'une autre couleur que rouge. Ca existe peut-être en blanc mais je n'en ai jamais vu.

Balman a écrit:
Ces photos ne me parlent pas. Il faut trouver un autre moyen de comparaison. Je vois du jaune dans du rouge, ça ne me dis rien. Désolé, mais je suis assez précis en lumière :wink:
Désolé, je ne peux pas faire mieux.
Les optique d'appareil photo ne permette pas de faire. Le dégradé de jaune que tu vois dans le rouge est dû à la saturation du capteur optique de l'appareil photo. Ca fait pareil avec l'ampoule classique.
Le meilleur moyen pour que tu sois satisfait serait que tu le vois en vrai, de tes propres yeux.

Balman a écrit:
Je me permets simplement de discuter sur des réflexions simples qui m'accompagnent depuis quelques temps lorsqu'il s'agit de LED sur un véhicule.
Tu peux expliqué?

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MessagePosté: 04 Sep 2007, 00:11 
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:lol: Pour un bapteme , c est un bapteme. 700 km, et presque tous sous la pluie. Le proto est etanche! et il fonctionne toujours. Quelle difference!! A bientot, pour d autres aventures!! lol. :sm36:


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MessagePosté: 04 Sep 2007, 09:24 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Bravo Jeff, à ta santé :lol: Et merci pour ton témoignage. 8)

Pour les LED, disons que je m'en sers pas mal et j'attends depuis longtemps qu'elles se généralisent dans les véhicules par exemple ou dans les maisons.

Mais, souvent, les fabriquant ne remplacent pas réellement une technologie en respectant ou en améliorant l'éclairement.

Tu as du entendre souvent dire que l'halogène éclaire mieux et consomme moins. Ca ne marche pas comme ça. Le spectre lumineux est plus développé mais l'éclairement n'est pas forcément plus important. La consommation est soit identique soit légèrement supérieur.

L'avantage des LED, est leur rendement assez extraordinaire et leur taille. Mais leur directivité implique une réflexion différente de la conception du ... de l'ampoule, disons.

Pour augmenter la puissance il suffit d'augmenter le nombre de LED. Mais, pour augmenter l'angle de diffusion aussi alors que sur une ampoule au tungstènes, tu réduits par un cache flux l'angle de diffusion.
Ce qui permet, d'ailleurs, de concentrer la lumière en utilisant un réflecteur comme cache flux.

Pour revenir aux photos, c'est dommage qu'elles ne traduisent pas la réalité, mais si au moins il y avait les 2 systèmes l'un à côté de l'autre, nous pourrions nous faire une opinion assez juste. Bien sur, le plus simple est de venir admirer ton travail. Merci déjà pour ta patience à nous faire découvrir ton travail. 8)


Dernière édition par 2005balman le 04 Sep 2007, 09:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Sep 2007, 09:25 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Super Jeff...

Ce premier test routier semble donc très concluant...

J'attend la fin du mois avant de commencer la production pour voir niveau fiabilité...

@+

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MessagePosté: 04 Sep 2007, 10:37 
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2005balman a écrit:
Pour revenir aux photos, c'est dommage qu'elles ne traduisent pas la réalité, mais si au moins il y avait les 2 systèmes l'un à côté de l'autre, nous pourrions nous faire une opinion assez juste. Bien sur, le plus simple est de venir admirer ton travail. Merci déjà pour ta patience à nous faire découvrir ton travail. 8)
Tu veux dire que tu voudrais une photo de deux bécanes côte à côte? Une avec feux d'origine et une avec feu à LED?

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MessagePosté: 04 Sep 2007, 10:38 
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:sm6:


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MessagePosté: 04 Sep 2007, 10:44 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Jeff... Y'aurai un XJiste que tu pourrai voir pour ça?

Moi, sur la mienne, je ne peux plus remonter de feu d'origine.

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