Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Juil 2025, 01:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Si le taraud est au fond du trou, taper dessus tangentiellement et sou différents angles pour lui faire prendre du jeu dans son logement puis l’extraire avec une pince a bec fin.
Je sui d'accord Gazengrand mais justement ! en "tapotant" sur le taraud, le tournevis a dérapé et cassé le bord du trou !! C'est pour ça que ça craint !!! :?

Des photos à venir. p'têt même tout à l'heure si j'ai le temps. vous verrez c'est pas la joie :(

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Salut, si le taraud est bien bloqué le plus simple, le plus rapide et le moin cher pour moi, c'est de souder ( brasser) une tige filtée préalablement coupée à la bonne longueur, directement sur le taraud. Ensuite tu ne cherche pas à l'enlever, ben non, trop long et prise de tete :roll: , mais une fois soudé tu met ton collier et un ecrou ( voir meme un contre ecrou biensur n'oubli pas la graisse pour les prochain demontage)

Du bricolage longue durée, oui oui, on peut dire ca :wink: :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Dernière édition par ghostdog le 01 Sep 2007, 12:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
voilà...
Image
Image
Image
snif !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ghostdog a écrit:
Salut, si le taraud est bien bloqué le plus simple, le plus rapide et le moin cher pour moi, c'est de souder ( brasser) une tige filtée préalablement coupée à la bonne longueur, directement sur le taraud. Ensuite tu ne cherche pas à l'enlever, ben non, trop long et prise de tete :roll: , mais une fois soudé tu met ton collier et un ecrou ( voir meme un contre ecrou biensur n'oubli pas la graisse pour les prochain demontage)

Du bricolage longue durée, oui oui, on peut dire ca :wink: :wink:


tiens ça me semble pas con ça !!! :shock: :shock: :shock:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
t'as gardé le bout d'alu j'espère? pate à souder et hop....force pas la pipe en c/c....

quand t'auras viré ce p....n de taraud :twisted:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
braser avec de l'alu autour...hum :?: au pire une fois braser, le taraud sortira s'il n'est pas bloqué suffisament.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Sur les photos, çà paraît bien "sec". Pour tarauder, il faut mettre de l'huile de coupe, quelle que soit la matière. C'est sûr qu'il faut des outils de type "chirurgical" pour essayer de sortir le morceau qui reste ... :(
5 lettres pour la suite ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
salut,
vraiment pas de bol ce qui t'arrive :cry:
une petite idée, se confectionner un outil a trois pointes qui pourrait se glisser entre les espaces restés libres entre la culasse et le taraud:
avec un tube du même diam que le taraud, en taillant l'outil a la scie a métal, sur une des extrémité du tube
ou encore en soudant trois pointes sur une tige métallique(pointe a béton par exemple) si ton père a encore un poste a souder.
pour l'alu qui est parti sur ta culasse, je pense qu'en rechargant a la soudure, puis repercage+ taraudage ca devrais aller, les effort demandée a la pièce ne sont pas énormes.
si tu as par chez toi une entreprise qui fait des véranda ou de la menuiserie alu, demande leur, ils aurons certainement l'outillage nécessaire.
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
ou si tu te sens capable:
http://www.easyweld.com/videos/Durafix_ ... ctions.wmv
note bien que l'alu est plus facile a percer que la soudure
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
pollux 78 a écrit:
ou si tu te sens capable:
http://www.easyweld.com/videos/Durafix_ ... ctions.wmv
note bien que l'alu est plus facile a percer que la soudure
pollux :wink:


+2

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
j ai vu çà au salon moto légende!
faut juste retrouver les baguettes! :wink:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
...J'AI :lol: chez "soudeur.com"....merci glegle

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
vu aussi une démonstration a moto légende
c'est bluffant :shock:
http://www.soudeur.com/forum/forum.asp? ... &post=7786
en bas du post l'adresse du fournisseur
pollux

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

pollux 78 a écrit:
vu aussi une démonstration a moto légende c'est bluffant :shock:
http://www.soudeur.com/forum/forum.asp? ... &post=7786
en bas du post l'adresse du fournisseur
pollux


Idem !!! :shock: :shock: :shock:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007, 06:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
wouw !! :shock: les gars vous m'impressionnez par votre mobilisation !! merci !! vraiment !!

ce truc de baguettes (auquel j'ai pas tout compris ;)) m'a l'air d'être à même de me redonner espoir !!

Je vais me renseigner dans les jours qui viennent...

édité... Put'aiiiin ! je viens de voir la vidéo et j'ai tout compris !!! :D
té rib'
Je contacte ces gusses d'ici deux jours !!! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com