Voilà, c'est parti...
Donc, pour nos XJ, il n'existe pas dans le commerce de feux à Led tout fait...
J'ai donc commencer la réalisation d'un feu de ce type à partir d'un feu d'origine.
Je n'en suis qu'au début mais je vous mettrais ici les évolutions.
Donc, je parts sur la base d'une platine sur laquelle se trouverons 78 LED rouge de 10mm pour veilleuse et stop auxquelle viendront s'ajouter 9 LED blanche pour l'éclairage de plaque.
Pour un bon fonctionnement des LED, il vaut mieux que la tension d'alimentation du montage soit le plus stable possible.
La tension maxi sera de 12V en éclairage stop, obtenu à partir d'un simple régulateur de tension type 7812.
Pour la veilleuse, la tension sera plus basse et réalisé à partir d'un montage régulateur à base de LM317 qui me permettra de régler la tension au plus juste (thériquement 8,6V).
Veilleuse + stop:
Données théorique sur mes LED rouge 10mm:
Courant de 20mA -- Tension de 1,8V -- éclairement de 40.000mcd
Courant de 30mA -- Tension de 2,4V -- éclairement de 60.000mcd
Les LED seront cablées par groupe de 3 en série avec une résistance de 160 ohms.
Ce qui nous donne 26 groupes montés en parrallèle et donc une consommation maxi en stop de 780mA et conso mini en veilleuse de 520mA
Eclairage de plaque:
Données théorique sur mes LED blanche 10mm:
Courant de 25mA -- Tension de 3,4V -- éclairement de 90.000mcd
Les LED seront cablées par groupe de 3 en série avec une résistance de 68 ohms avec alim régulée de 12V.
Ce qui nous donne 3 groupes monté en parrallèle et donc consommation de 75mA
Ou alors
cablage à l'unité avec résistance de 200 ohms sur alim veilleuse de 8,6V.
Ce qui donnerai une conso de 225mA qui s'ajouterai aux veilleuses.
Bon voilà.
Aller, je sais que c'est du chinois pour tout ceux qui n'y connaisse rien en électronique alors voici quelques photos de la platine de LED veilleuse + stop.