Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: démontage étrier
MessagePosté: 13 Aoû 2007, 17:45 
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:) bonjour, dans la continuité de ma remise en état, pour mon premier jour de vacances je me suis dit :"tiens m'en vais changer les plaquettes du Xj moi".
Bon opération faites et refaites régulièrement par mes soins sur d' autres véhicules à 2 et 4 roues sans pb particuliers. Mais, car il y a toujours un mais, en emboitant les pistons pour mettre les nouvelles plaquettes, au remontage pas moyen de faire revenir ces #@# de pistons. J' ai bien fait une pitite purge pour éliminer de l' air mais touours rien.
Avez vous une idée ??
Autre chose (j' en profite) quelqu'un peu t'il m' aider sur le démontage de l' antiplongée.
Bon ça fait beaucoup mais c'est ch.... chaques fois que je veux rouler un peu y a encore un truc qui me bloque. :evil:

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MessagePosté: 13 Aoû 2007, 18:23 
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sur les pistons de voitures,je laisse la purge ouverte, 2 plaquettes en bois, un manche de marteau au milieu, pour faire levier....
si tu ne laisses pas ta purge ouverte, les pistons ne pourront pas reculer!
pour la fourche: que veux tu faire? y'a l'éclaté de la fouche dans la rta...

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MessagePosté: 13 Aoû 2007, 18:29 
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:) pour les pistons les reculés ç'est pas le pb. Le pb est qu' ils ne reviennent plus il reste bloqués.
pour la fourche je souhaite enlever l' antiplongée.

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MessagePosté: 13 Aoû 2007, 18:55 
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ah voui....tu mets 1 cale , un peu moins épaisse que l'étrier, et tu balances de l'air comprimé, qui va faire ressortir les pistons, la cale les empêchant de sortir trop loin.
le démontage des anti plongée GetD ne pose pas de problème mécanique à mon sens...obturer par une plaque de chaque coté non plus...
le problème est que comment supprimer les 2 durites qui viennent des étriers?...à part échanger les vis "percées" genre gicleurs qui distribuent le loockeed, par des plus courtes...je ne vois pas!
et où les trouver? as tu la rta ? sinon veux tu un scan de l'éclaté ?

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MessagePosté: 13 Aoû 2007, 19:00 
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:) j' ai la revue ok, merci pour les conseils je fais ça demain

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MessagePosté: 13 Aoû 2007, 19:01 
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salut :D

Citation:
si tu ne laisses pas ta purge ouverte, les pistons ne pourront pas reculer!


même avec la vis de purge fermé les pistons reculent la seul chose à regarder c'est que le liquide de frein ne déborde pas du réservoir ( surtout si on en a rajouté entre 2 changements de plaquette)

pour les pistons bloqué c'est pas bon signe :evil: tu peut toujours essayer avec un serre joint (avec une poignée en T) mais si la ça viens pas il ne restera plus qu'à démonter les etriers et prévoir un kit joint car la ça deviens hard
a+

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MessagePosté: 13 Aoû 2007, 19:06 
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YO... :wink:

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MessagePosté: 13 Aoû 2007, 19:33 
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Localisation: varades (44)
pour virer l'anti plongée , regarde la reponse d'ixeji .......ta moto prendra de la valeur :lol: :lol:

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... light=anti

perso je l'ai pas fait , j'aime bien quand tout est d'origine :wink:

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MessagePosté: 13 Aoû 2007, 20:22 
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Localisation: saint germain en laye(78)
la, pas le choix, il faut que tu les sorte a l'air comprimé, et grand nettoyage en perspective:
profite en pour bien nettoyer les gorges.
essaye de rentrer les pistons sans les joints en les lubrifiant avec un peu de liquide de frein, si ca rentre, c'est bon signe.
ensuite examine attentivement tes joints, y'a t'il un dépôt dessus, si c'est le cas gratouille légèrement avec ton ongle et nettoie les avec une brosse douce et de l'alcool a brûler. si ils sont abimés, change les par des neufs.
examine des piston, y'a til une marque dessus, un peu comme un gommage au niveau des joints, si c'est le cas ponce les très légèrement avec du papier 600 a l'eau ou passe les avec un produit légèrement abrasif(miror, pate a polir...) attention a ne pas y aller trop fort, il s'agit juste d'enlever les traces de gommage. rincage soigné a l'alcool impératif.
si par endroit il manque du métal, il sont mort :cry:
examine aussi tes vis de purge, profite en pour les nettoyer aussi, regarde au bout de tes vis au niveau du cône, si tu vois que cette partie est abimée il faut les changer, car c'est a cet endroit que l'étanchéité du circuit de freinage se fait.
une fois tout ces contrôles fait, tu peut remonter tes joints, et remettre tes pistons, attention bien dans l'axe, normalement ca rentre facilement et tu peut les repousser facilement jusqu'au fond de leur logement, ensuite tu remet ta vis de purge, et voila, y'a plus qu'a purger tout ca!

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MessagePosté: 13 Aoû 2007, 21:00 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
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Localisation: sarthe
:) merci pour vos réponse, je remonte un embrayage de saxo demain matin et je fais ça ensuite.

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