Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 05:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2007, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
Salut,

Y-a-t-il une personne dans cette "assemblée" :wink: :lol: qui pourrait me confirmer si le circuit électrique d'un 750 xj (type 41 y) peut se montait, sans modif, sur une 900 xj (type 31A).

Sinon, si réponse négative, je passe une petite annonce..... :lol: :wink: :roll:

Recherche désespérement circuit électrique de 900 xj. :lol: :lol:

A+

Fizz33

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
En toute logique, çà devrait être le même. La seule "évolution" qu'il y a dans les circuits des 900 est pour le contacteur de béquille latérale,
et peut-être quelques bricoles en + :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Je me permet de profiter de ce post pour poser une question (la personne devrais passer je pense, je lui ai donné l' adresse, mais je suis curieux de connaitre la reponse)

Cette personne a une 750 de 84 et aimerais savoir si le CDI d' une 900 va dessus ??? (je pensais en avoir un, j' aurais pu le tester sur la 900, mais je ne l' ai pas ...)... il me semble avoir entendu dire que c' etait compatible, mais suis pas sur a 100% .....

alors ???

(merci d' avance ...)...

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
De mémoire, les circuit électriques des 41Y et 31A sont identiques, ainsi que les TCI ...

askell >> les 31A n'ont pas de contacteur de béquille latérale ;-)

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007, 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les premières 58 L non plus .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Ben oui, c'est bien ce que je dis pour les circuits: il y a une évolution. C'est donc que les premiers faisceaux sont un poil + "dépouillés" que les suivants. :wink:
J'ai les schémas des 2, et il y a quelques fils en + liés à la sécurité de la mise en route.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
merci pour vos réponses.....

et j'en profite pour donner une explication à ma question....

le circuit de mon 900 a été doter d'un gros fil rouge qui relier la boite à fusibles, jusqu'au phare. (normal, c'est là que tout se situe. :wink: :lol: )

Ne voulant pas de ce genre de circuit electrique, j'ai tout simplement virer celui-ci pour le remplacer par celui du 750, qui, lui etait "propre".
Mais une fois monter, je me retrouver avec des fils qui ne se connectaient aucune part... :roll: :!: :!: :?: :?: :?:

D'où ma question....

voila, donc j'envisage, l'acquisition d'un circuit éléctrique de 900.

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Y a pas la possibilité des faire de photos des fils non connectés ???.... avec un voltmetre faut tester d' ou ils partent et ou il vont ....

Ton circuit de 900 et totalement out ??? tu ne peux pas comparer les deux ???
Si tu veux j' en ai de démonté , je peux te prendre les photos et t' anoter les connexions ???!!!... (et sur la RT il y est pas ???)...

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hors propos
MessagePosté: 29 Juin 2007, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2007, 14:15
Messages: 47
Localisation: begnecourt 88
Belle bête ton Scalaire !!!!

_________________
900 XJ / 4BB de 93


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
Domigide a écrit:
Je me permet de profiter de ce post pour poser une question (la personne devrais passer je pense, je lui ai donné l' adresse, mais je suis curieux de connaitre la reponse)

Cette personne a une 750 de 84 et aimerais savoir si le CDI d' une 900 va dessus ??? (je pensais en avoir un, j' aurais pu le tester sur la 900, mais je ne l' ai pas ...)... il me semble avoir entendu dire que c' etait compatible, mais suis pas sur a 100% .....

alors ???

(merci d' avance ...)...


il ni à pas une différence au niveau de la broche entre le 750 et 900??
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007, 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'ai eu 750 41 Y et 900 58 L.
J'ai échangé les faisceaux sans problèmes ainsi que les boîtier TCI (mais, l'avance n'est pas tout à fait la même). Petite différence sur la connection verte dans le phare : Il faut déplacer un fil (pas intervertir 2 fils, juste en déplacer 1)
Je n'avais pas de contacteur de béquille sur le 900.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
bon merci encore pour toutes ces réponses...
je vais vérifier ce week-end ce fameux faisceau ...peut être même prendre quelques photos et je vous tiens ....au courant
:wink: :lol: :lol:

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com