Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 11 Avr 2007, 15:07 
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Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
surtout qu il y a de quoi faire la bobine est neuve donc ont est tranquillent avec c est joints pour un bon moment

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pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

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MessagePosté: 11 Avr 2007, 17:21 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
si tu as les cotes exactes de ce qu'il te faut, tu as aussi ça:
http://www.louis.de/_105395950487396711 ... r=10042960
si tu veux voir a quoi çà ressemble de plus près, je peux t'en amener un
aux puces :wink: .
pollux

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900 xj 58L 1989


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MessagePosté: 11 Avr 2007, 19:20 
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Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:wink:
Ouais c'est exactement ça Pollux, (à part que j'y comprends quedal) :oops: Ya pas un Louis.de, French :?:
je sais que les bagues que j'ai montées font 38 de Ø intérieur, pour enfiler sur la sortie du collecteur, avec ça c'est nickel. 8)

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Le courage de ton ennemi te fait honneur.

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.


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MessagePosté: 17 Avr 2007, 20:02 
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Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:wink:
tiens, si ça peut aider les voilà les références des manchons pour les silencieux XJ 900 58L
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en cherchant autre chose j'ai retrouvé l'emballage. :roll:

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MessagePosté: 18 Avr 2007, 12:05 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
merci pour les refs :wink: ...

elle me serviront pour la prochaine fois

++

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~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


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MessagePosté: 07 Juin 2007, 17:09 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
je recherche les memes bagues pour remonter
mes silencieux!!!!
ptite question en passant:
au niveau des collecteurs il y a une bague en V(ou conique)
pour faire étanchéité cette derniere rentre elle
ENTIEREMENT dans la culasse???
si oui comment on fait car çà rentre pas au fond!
et en serrant plus j ai peur de tout casser! :cry:
[url][URL=http://img409.imageshack.us/my.php?image=baguecollecteursk5.jpg]Image[/url][/url]

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MessagePosté: 07 Juin 2007, 17:25 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pour l'étanchéïté des coudes au niveau de la culasse, il y a des joints.
Bien vérifier que les vieux joints ne restent pas dans la culasse, ils sont souvent écrasés et "collés". Il est nécessaire de mettre des joints neufs au remontage de la ligne.
La collerette des tubes est là pour recevoir l'appui des brides d'échappement. Elle ne peut en aucun cas rentrer complètement dans la culasse. La forme en vé n'a pas d'importance, puisque c'est la face perpendiculaire au tube qui est utile.

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MessagePosté: 07 Juin 2007, 20:00 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
ok je croyais que la collerette devais
rentré dans la culasse!
tu me rassure un peu! :wink:
si vous avez une tite photo
pour voir de combien çà ressort :roll:
donc je sert avec une clé dynamo pour
rien péter!non?

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Dernière édition par fafa92 le 15 Juin 2007, 21:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Juin 2007, 20:40 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Avec des joints neufs, le serrage doit se faire en douceur et sans casse car ils (les joints) vont s'écraser progressivement.
Oui, une clé dynamométrique peut servir :wink: (çà doit être aux environs de 1m.kg, à vérifier sur la RMT).
De la graisse au cuivre sur les goujons n'est pas un luxe sur les XJ (goujons sous-dimensionnés donc fragiles).

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MessagePosté: 07 Juin 2007, 20:45 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
justement en parlant des goujons
peut on les remplacés car ils sont
bien rouillés!?ou il faut juste bien
les nettoyer :roll:
çà s appelle des questions tiroirs! :lol:
une réponse ammene une autre question... :arrow:

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MessagePosté: 07 Juin 2007, 21:14 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Le risque est d'en casser dans la culasse en les dévissant.
En mettre des neufs (ou en bon état) est aussi une bonne chose.
A toi de voir si l'état est suffisament bon pour des démontages ultérieurs "faciles".
Si çà n'est pas le cas, autant faire les choses bien tout de suite: tu n'en es plus à quelques semaines près ! :lol:

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MessagePosté: 07 Juin 2007, 21:30 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
faut il de la visserie spécial HT???
visserie en laiton!
je suppose que chez Yam c est pas donné... :cry:

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MessagePosté: 07 Juin 2007, 22:17 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Fais une liste pour les questions ! :lol:

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MessagePosté: 08 Juin 2007, 08:21 
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Messages: 1149
Localisation: Herault
Dans l’ordre ? ou dans le désordre ?

Avec un joint neuf, le tube d’échappement rentre d’environ 7mm dans la culasse.

Serrage : s’assurer que la bride est bien perpendiculaire au tubes, puis serrer progressivement et alternativement les deux vis jusqu’au contact puis serrer modérément

Les écrous chez yam, de mémoire valaient 8frs pièces :shock: pour la daube que c’est :evil: mais bon ils sont pratique car ils peuvent être monter a la clef six pans ou a la BTR
Sinon des écrous en cuivre serait le top :D ( sans oublier la graisse au cuivre ! penser a votre prochain 8) )

Tentative remplacement goujon : :!: NON :!: n’y va pas malheureux :!:.........grosse galères en perspective :lol:

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 08 Juin 2007, 16:53 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:D si tes goujons sont tous en place dans la culasse ne les démontent pas, parceque si ils n' ont jamais été démontés ils risquent de cassés. ET LA GALERE.... Enfin à part ça un goujon ça vaut 2 roros chez Yam le référence: 90113-06466 (m061101y)et pour les boulons (vendu en sachet de 5) réf : 90179-06500 (k070112a)
Voilàààààààààà

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900XJ 31A ;)

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http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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