Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 22:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Recherche vis de purge ...
MessagePosté: 03 Juin 2007, 21:15 

Bon voilà : je sais pas si ça se fait de passer des annonces comme ça sur le forum (enfin, je sais pas si je suis dans la bonne rubrique ...), mais je recherche une vis de purge pour l'étrier arrière de ma XJ ...

En fait j'étais tranquillement en train de remettre les pistons de frein dans l'étrier, quand mes colocs m'ont appelé "Faut y aller sinon on va rater la séance !". Bref je me suis grouillé de tout remettre, de tout ranger, résultat j'ai oublié de serrer les vis de purge ... et y en a une qui s'est barrée le lendemain en allant bosser !

Bref je vais téléphoner demain au concessionnaire, mais à mon avis ils auront pas la pièce, et comme je dois faire de la route ce week-end, je me demandais si quelqu'un dans le coin de Nantes avait pas la pièce en rab, pour lui acheter directement sans délai, quitte à la commander aussi chez le concess pour lui rendre après ...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 21:40 

désolé, j'ai pas ça en stock, et les motocistes n'ouvrent que mardi :(

essaie chez Dafy, au village moto, ils sont plutôt sympas et arrangeants, il y a aussi Cardy route de Vannes, sinon, ben Yamaha ils te vendront la pièce mais comme ils envoient un gars la chercher au Japon à la nage, ça te coutera un bras :? :roll: :wink:

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 11:24 
..!

Dernière édition par yam à moto le 08 Juin 2007, 23:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 23:10 

Désolé mais je ne comprends pas bien votre histoire. Une vis de purge qui se déserre :shock: Qui coute un bras chez Yamaha :shock: Qui n'ouvre pas avant mardi :lol: :lol: :lol:
Bon, sans commander personne, moi, j'irai mardi chez Yamaha pour acheter cette vis. Au moins, ça, c'est fait et c'est le bon modèle. Sinon, n'importe quelle visserie peu fonctionner :lol: Jusqu'à la prochaine purge, évidement :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 01:40 

2005balman a écrit:
Bon, sans commander personne, moi, j'irai mardi chez Yamaha pour acheter cette vis. Au moins, ça, c'est fait et c'est le bon modèle. Sinon, n'importe quelle visserie peu fonctionner :lol: Jusqu'à la prochaine purge, évidement :lol: :lol: :lol:

le problème c'est que
1) je vais avoir besoin de ma moto vendredi donc le temps d'affrèter un mec qui va visiter le Japon et coûter 10 fois la route de Vannes (si j'ai bien compris) ça va pas le faire et je vais faire le trajet sans frein arrière !
2) le pas de vis de la vis de purge n'est pas le même que celui de la plupart des vis habituelles, donc pas facile de faire un bouchon comme ça (du coup moi j'ai mis un bouchon en mousse pour les oreilles :roll: ).
3) l'étrier est vide, donc justement faut faire un remplissage/purge tout de suite :wink:

Du coup j'espérais qu'un forumeur ait ça ... mais apparemment je vais voir monsieur Yamaha/Dafy/Cardy demain, a priori ils auront pas ça en stock donc si quelqu'un veut se proposer d'ici vendredi qu'il se gêne pas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 06:48 
Site Admin

J'ai pô ça en stock Birdkiller :cry: .

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 11:26 
...

Dernière édition par yam à moto le 08 Juin 2007, 23:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 11:36 

Bah, si Birdkiller se sert autant du frein arriere que moi, pas étonnant qu' il ne se soit aperçu de rien ... :lol:
Parce que malgré que son fonctionnement soit ok sur la mienne, je trouve que le frein arriere releve plus du gadget qu' autre chose ... :?
(alors que sur l' XT et la W on le sent bien)...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 11:50 

Effectivement, j'ai été pris par l'urgence, donc je n'avais pas re-rempli mon circuit de freinage (je finissais un nettoyage de piston). Et comme retour tard, et que le lendemain pas le temps de refaire tout ça, j'ai effectivement roulé sans liquide de frein, donc sans frein arrière ...

Pas bien je sais mais bon, c'était pas pour faire de la ville, donc en anticipant les freinages pas trop de souci vu qu'effectivement le frein arrière change pas grand chose (juste pour les virages où je n'utilise que lui normalement, là faut y aller au frein moteur) ... au moins du coup j'ai pas repeint ma jante au liquide de frein !

Quand je vous disais que les freins c'est que des emm***** ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 12:12 
..

Dernière édition par yam à moto le 08 Juin 2007, 23:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007, 20:01 

Déjà c'était pas une séance de cinéma, c'était pour une pièce de théâtre dans le théâtre où bosse mon coloc, et ça faisait un mois que je disais toutes les semaines que j'allais y aller :wink:

Bref, ça valait le coup de me taper un petit trajet jusqu'au taf avec un frein en moins (surtout que quand c'est pas de la ville qu'on fait c'est pas trop grave ...) ... mais sinon ce week-end je vais me faire un petit millier de bornes, dont une partie dans la sympathique circulation parisienne du samedi soir, donc c'est beaucoup moins sympa !

Heures au format UTC [ Heure d’été ]