Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 00:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2007, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
Messages: 161
Localisation: 50 MANCHE
Bonjour a tous,

Je dois changer mes joints spy (600 de 89) et j'ai vu dans la revue technique qu'l fallait un outil special pour bloquer une partie de la fourche.

Ma question est peut on changer les joints juste en enlevant le cache poussiere et le circlip de maintien?

bien sur je vais enlever les fourreaux et les retourner pour vidanger.

Merci pour vos reponses (j'ai cherche untuto ou quelque chose mais tout ce que j'ai trouve parle de demonter entierement la fourche).

merci :sm36:

_________________
Le newbie c'est moi
XJ 600 51J 3KM1 de 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 11:13 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
Messages: 191
Salut,

Un truc tout con .. tu vides tes tubes de lh'huile tu retires les ressorts et la 2 possibilités soit tu as un compresseur avec une souflette et la c'est très simple tu retire le cache poussiere et le circlips et par la vis de purge tu envoies de l'air et ensuite tu as un "plop" et le joint viens tout seul

ou 2e soluce tu retires tes ressorts , cache poussiere et circlips et tu remplis avec de l' huile et tu pompes .. et la ca vient aussi mais tu fout un peu de l'huile de partout....

a toi de jouer c'est à la portée de tout le monde ...

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2006, 17:28
Messages: 139
Localisation: villeurbanne
je profite de se post pour poser une question sur les joints spi


j'ai un 650 xj de 81 donc 4KO

je voulais savoir si le changement des joints spi sont compliquer

je voulais aussi avoir les dimensions des joints spi car sur certaine boutique ces par dimensions et pas par moto

et aussi savoir quelle huile utiliser pour la fourche


je vous remerci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut nounours :D

non le changement des joints n'est pas dur à faire :wink:

je te donnerais demain la procédure et les outils à utiliser ainsi que les cotes du joint car j'en ai 1 neuf en stock

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2006, 17:28
Messages: 139
Localisation: villeurbanne
je te remercie d'avance BP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

bon d'abord les cotes du joints

joint double lèvres diamètre ext 48 mm inter 38 mm épaisseur 8mm

outillage pour démontage : un tournevis fin pour enlever le clip qui tiens la butée en haut du fourreau , 1 morceau de matière six pans de 19 ( longueur 100mm environ) pour bloquer la tige intérieur avec 2 rallonges de cliquet et une douille de 19 , 1 clé allen de 10 + des clé plate pour démonter la roue , les étriers de frein , les tubes de fourche et 1 gros tournevis pour enlever le joint.

si tu veux j'essairais de te faire des photos le week end prochain en démontant 1 tube de fourche que j'ai en stock

pour l'huile moi je met de l'huile de direction assisté de voiture ( d'ailleurs cet mis dans la revue technique) et c'est ce qui me convient le mieux

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
Messages: 161
Localisation: 50 MANCHE
He oui, j'ai en fait tout demonte car pour enlever le joint avec de l'huile il faut une pression enorme.

En fait c'est tres facile a faire, il faut juste arriver a bloquer la pipe d'amortissement pour enlever la BTR soius l'axe de roue.

Merci a tous :wink:

_________________
Le newbie c'est moi
XJ 600 51J 3KM1 de 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je propose toujours sur ce sujet de rajouter de la graisse blanche sur les joints spi avant de reposer les caches poussières.
C'est un truc que j'utilisai en cross pour éviter que les poussières ne viennent à force user le joint spi. Et puis, ça protège le circlips de la rouille.
La graisse blanche est de la graisse de base.
Ca dépose un peu de graisse sur les tubes de fourche au début. Bah, un coup de chiffon et on n'en parle plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 14:02 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
Messages: 191
BON , je vois que tout le monde se fiche de ma méthode qui est tres simple ....tant pis pour vous :cry: :roll:

bon courage pour tout demonter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

CLEMAN a écrit:
BON , je vois que tout le monde se fiche de ma méthode qui est tres simple ....tant pis pour vous :cry: :roll:

bon courage pour tout demonter...


mais non t'as méthode me plait bien mais avec la 1ére solution il faut un compresseur :cry: et cela tout le monde n'en possède pas

je la note dans un coin de ma mémoire mais vois tu moi j'aime bien quand je change un joint spy en profiter pour tous nettoyer et donc tous démonter

mais cela n'oblige que moi :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
CLEMAN a écrit:
BON , je vois que tout le monde se fiche de ma méthode qui est tres simple ....tant pis pour vous :cry: :roll:

bon courage pour tout demonter...
Maiiiis noooooon :lol: :lol: :lol: :lol: Décidément, il y a comme une tension sur les posts en ce moment :lol:
Bravo pour ta méthode ! Moi, je suis plus habitué au pop des bouteilles qu'au plop des fourches :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 16:17 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
Messages: 191
Pas de tension simplement je suis moins equipé que vous et demonter une fourche ca me fait un peu peur donc ma methode "douce" pour moi me convient mais ce n'est pas celle du vrai mecano juste un systeme d peut etre un peu plus rapide ...

pas de soucis pas de probleme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
Messages: 161
Localisation: 50 MANCHE
CLEMAN a écrit:
Pas de tension simplement je suis moins equipé que vous et demonter une fourche ca me fait un peu peur donc ma methode "douce" pour moi me convient mais ce n'est pas celle du vrai mecano juste un systeme d peut etre un peu plus rapide ...

pas de soucis pas de probleme...


Moi la methode je la trouve super mais dans la pratique ca n'a pas fonctionne.

avec le plein d'huile j'avais du mal a appuyer sur le tube de fourche et le joint n'a pas bouge d'un poil. Avec l'air y s'est rien passe, j'aurait peut etre du bricoler un raccord plus etanche, j'ai fait ca avec le compresseur de ma boite (reseau d'air dans toute l'entreprise) mais rien n'y a fait :cry: .

Peut etre que le coup de l'huile fonctionne fourreau dans le T de fourche? je suis quand meme interresse pour la prochaine fois :wink:

_________________
Le newbie c'est moi
XJ 600 51J 3KM1 de 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 21:57 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
Messages: 191
SALUT

avec le compresseur avec 8 bar celasuffit, tu mets la souflette dans lavis de purge et tu attends 15 secondes et la"plop" le joint saute.

je l'ai fait sur ma 900 xj ,fj 1200 rdlc et srx.....faut bien faire l'étanchéité

a+

philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 22:00 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
Messages: 191
sinon tu peu aussi délicatement visser 2 vis parker de chaque cote du joint et ensuite avec un fil de fer tirer ensemble... pas testé pamoi mais celafonctionne aussi parrait il...,


a+

Philippe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com