Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 22:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: deux ch'tites questions ...
MessagePosté: 31 Mai 2007, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2007, 10:38
Messages: 64
Localisation: 95
Salut à tous et toutes,

Motard mais pas mécano pour deux sous :

Quelle pression pour mes pneus ( XJ 900 4BB 1992 )
La station de gonflage est à environ 1 km de chez moi donc je considère les pneus froids ou chauds ( ou tiède ?) ? ah ca calme une question tordue :wink:


Sinon si je laisse ma moto dehors sans housse de protection en région parisienne à part la fauche qu'est ce que risque la moto en terme de corosion et autres ? En gros si c'est juste une question esthétique ( peinture délavée ... ) je m'en tape mais j'ai pas envie d'avoir des ennuis de mécanique...

Mercçi à tous et toutes et salutations

_________________
Il y a des motards givrés, il y a de vieux motards mais il y a peu de vieux motards givrés ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
perso 2.5 a l avant et 2,9 a l arriere
moi je ne mettrais pas de housse tu risque simplement que l humiditée qui remonte du sol le matin se mettre partout d ou oxydation et rouille plus rapide

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
2.2 av et 2.5 ar !!!!

Joel, avec les pressions que tu donnes, c'est normal que tu aies l'impression de ne pas tenir la route :lol: :lol: :lol:

Pour la housse, je suis d'accord avec Joel. Sur Paname, il vaut mieux, avec les vieilles, ne pas en avoir, car sinon, juste pour vérifier, tu pourrais avoir un coup de cutter dedans ...

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 02:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
j ai jamais dit que ma moto tenait pas la route bien au contraire elle se pilote comme un velo de plus il s agit de pression données dans le manuel d atelier de l A31
pour confirmer ce que je dit plusieurs personnes du forum qui etaient comme toi ont essayer ces pressions a eux de dire ce qu ils en ont pensées
je reste a ta disposition pour t envoyer la copie de la page du manuel d atelier ou il est question de pression des pneus suivant l usage de la moto
a voir egalement page 9 de la revue technique

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Désolé pour le retard à l'allumage ;-)

Alors, d'après la RMT, c'est 2,3 / 2,5 en solo, et 2,5 / 2,9 en duo ou vitesses élevées ...

Après "quelques" km avec la mienne, et ayant testé différentes pressions, j'en suis arrivé à 2,2 / 2,5, quelque soit la vitesse et la conduite. Ce sont à mon avis les pressions les plus sécurisantes, avec comme monte un ME33 à l'avant et un BT45 à l'arrière.

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
...et la pression monte entre les 2... :D :arrow:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
:arrow: d'ici à ce que ça éclate :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 19:49 
...


Dernière édition par yam à moto le 08 Juin 2007, 23:11, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
bon ont vat pas se prendre la tete avec la pressoin des pneus sur le comportement de la moto tellement deparametres rentre en compte
amortisseur type de pneu souplesse de la fourche poids du pilote donc a mon avis si lont est 10 a donner sont avis il y aurat 10 avis differeImagent

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com