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 Sujet du message: Révision des 60000 kms ??
MessagePosté: 29 Mai 2007, 08:27 
Arrivée à 60000 kms la XJ 900 4BB mérite t-elle une révision particulière ?

Peut on se contenter d'une simple vidange ?
Les filtres doivent ils être changer ?
Le réglage des soupapes à quels kilométrage ?
Celui des carbus ?


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MessagePosté: 29 Mai 2007, 16:24 
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:) 'lut,
vidange et changement de filtre nécessaire. Voir l' état des bougies et pendant qu' on y est vérifies aussi l' état des plaquettes des disques et des pneus....
Pour le reste càd synchro et autre et bien faut juste savoir si ta moto a des ratés tourne su r trois pates ou autre parceque mon xj il a 82000 et synchro de carbu pas fait depuis pfffffffffffuiiiiiiiii je dirais bien au moins la moitié et pas de pb à l' horizon. :D bon c'est vrai que en ce moment le moteur est plus dans la bête mais quand même. :oops:

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MessagePosté: 30 Mai 2007, 08:13 
plaquettes av neuves ou quasi ; freins ok av et ar ; plaquettes ar encore bonne pour quelques milliers de kms ; pneus quasi neufs aussi !!

Le moteur tourne parfaitement rond sur ses 4 pattes ;

Je crois donc que je vais lui faire un p'tite vidange et un changement de filtre à huile pour assurer le coup. Voir celui à air (s'il est pas nettoyable ???). Et pour les bougies je vais voir l'état avant d'en racheter.

Merci !!


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MessagePosté: 30 Mai 2007, 10:47 
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D'origine le filtre est en papier donc non lavable. Tu peux juste le tapoter et lui donner un coup de souflette (de l'intérieur vers l'extérieur, pas le contraire sinon tu incrustes juste la poussière !) pour le nettoyer un peu, quand il est trop crade faut le changer (je sais pas combien ça coûte). Par contre je te préviens : mine de rien ce filtre est chiant à remettre, y a toujours un doute pour savoir si il est bien mis.

Sinon y a aussi le jeu aux soupapes à contrôler "régulièrement", je sais pas de quand date ta dernière fois. Dans la RMT (tu l'as au fait ?) ils doivent préconiser tous les 10000 km (de tête), mais c'est comme la synchro : en pratique ça bouge pas beaucoup en général ... (par contre si ton moteur fait des "clic -clic" bizarres là vaut mieux regarder).

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Plus tu accélères moins fort, moins tu avances plus vite. Ou alors vérifie ton allumage. A moins que ce ne soit la carburation ...


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MessagePosté: 30 Mai 2007, 11:11 
En fait, j'achète la xj d'ici à 3 jours !! La revue technique je l'aurai d'ici à 5 jours aussi !!

Je vérifierais le jeu aux soupapes si c'est à ma portée question difficulté d'intervention.

Est ce que je peux espacer les révisions tous les 10000 kms ou il vaut mieux la faire tous les 6000 kms ?


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MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:26 
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Localisation: sarthe
:D ça dépends ce que tu appeles révision: par exemple pour l' apéro tout les 10000 c'est de trop :lol:
déjà vois comment tourne la moto quand tu l' auras ensuite tu pourras estimer une petite ou grosse révision. Ensuite pour le jeu aux soupapes c'est comme la synchro des carbu ça bouge pas bcp quand cela a été déjà bien réglé.

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MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:45 
...


Dernière édition par yam à moto le 08 Juin 2007, 23:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:54 
merci pour ce check list complet !!!

Je vais me coller aux vidanges et diverses contrôles ainsi qu'au graissage. Pour la fourche, je vais me laisser quelques kms pour aviser si c'est nécessaire.

En tous cas, c'est pas mal de pouvoir faire 10000 kms sans mécaniquer !!


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MessagePosté: 31 Mai 2007, 06:29 
..


Dernière édition par yam à moto le 08 Juin 2007, 23:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Mai 2007, 07:03 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Vidange moteur tous les 6mK et bien sur graissage générale ( levier, cables, cale-pieds etc..)
Filtre a huile tous les 12mK
Bougies tous les 12mK
Filtre a air a contrôler tous les 6mK et a remplacer tous les 18mK
Graissage colonne et vidange fourche tous les 24mK
Vidange pont tous les 24mk ( de mémoire mais a vérifier !)
Contrôle jeux aux soupapes tous les 24mK
Graissage roulements pivot pont tous les 48mK
Vidange liquide de frein tous les 24mK ou deux ans

Tous les 500km ou 6 mois contrôler pression pneu, et niveaux des liquides .

Je crois que je n’ai rien oublier

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 31 Mai 2007, 07:43 
Je crois en effet que je vais respecter le dernier programme préconisé par gazengran !!!

Merci à tous !!


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