Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: La boite à Outil du XJiste
MessagePosté: 27 Mai 2007, 11:12 
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Je voudrais connaitre la boite à outils XJistes avec tous les types de clefs, les tailles, je pense que je n'ai largement pas ce qu'il faut... (notament une clef dynamométrique)...
Ce post va conditionner mes futurs achats :)

Exemple à completer et/ou modifier (pour la XJ):

un jeu de cle BTR (facom, sam, kraftwerk) + cle btr de 17 pour tubes de fourche
les cle a pipe de la machine (8,10,12,14,17) (facom, sam, kraftwerk)
cle a oeillet (10,12,14) (facom, sam, kraftwerk)
un marteau dur metal
un marteau doux plastique
une cle dynamo de 2 a 20 mkg(facom, sam, kraftwerk)
douille de 10,12,14 (facom, sam, kraftwerk)
un jeu de tournevis (facom, sam, kraftwerk)
un pistolet a air chaud
un etau
un cric hydraulique
un pied a coulisse
un reglet
une grande regle

une bombe de degrippant WD40
un gros tube de graisse multi-usage
un tube de graisse graphite
un tube de frein filet bleu
des bout de bois plus ou moins epais
un parpaing

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"A pu" le XJ...


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MessagePosté: 27 Mai 2007, 21:19 
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:wink:
bonsoir Lao
Citation:
une cle dynamo de 2 a 20 mkg(facom, sam, kraftwerk)

pour la clé dynamo, il faudrait pouvoir commencer plus petit :roll:
le couple de serrage du porte filtre à huile est de 1,5Kg :wink:
:lol: :sm28:

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Le courage de ton ennemi te fait honneur.

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.


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MessagePosté: 28 Mai 2007, 00:44 
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Localisation: val de marne (94)
une boite de perservatif et du librifiant pour feter le travail accompli

bon oki je sorttttttttt :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

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ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


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MessagePosté: 28 Mai 2007, 02:32 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
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Localisation: toulon(var)
et deux aspirines pour le travail raté :lol: :lol: :lol: :lol:
a+
jb

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poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


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MessagePosté: 28 Mai 2007, 10:22 
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Lao, ta question est ambigüe:
Soit c'est une trousse à outils (genre origine) sur la moto, soit c'est l'outillage qui reste dans l'atelier.
Pour la moto, il faut prendre les outils d'origine, ou les mêmes en bonne qualité. C'est le minimum pour essayer de se dépanner au cas où.
Tu auras sûrement remarqué qu'en général, tout le monde a une trousse à outils plus complète (lors des "grands" déplacements entre autres).
Pour l'outillage d'atelier, la liste n'est pas exhaustive ...
Tout dépend aussi jusqu'où tu veux aller dans l'entretien et le démontage.
Un jeu de cales de réglage, des clés torx (pour exemples) peuvent être nécessaires ... sans parler de pâte à joints, graisse au cuivre et autres produits.
Que comptes-tu faire avec une grande règle ?
C'est vrai qu'il faut bien commencé à s'outiller: j'avais déjà parlé de cette boite de clés "métrinch" trouvée chez Louis (en promo à 39,90 €) et qui est déjà (je pense) une bonne base pour nos motos.
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... f9f361912e
Une image d'une boite du même genre (qui ne fait que le métrique)
Image

Dans 10 ans, tu auras (peut-être) 10 fois + d'outils (si tu es "mécano" dans l'âme ):wink:

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MessagePosté: 28 Mai 2007, 10:35 
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prévoir un extracteur et un jeu de tarauds(et pas tarot)
et de filieres!çà dépanne pour les vis qui cassent... :roll:

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MessagePosté: 28 Mai 2007, 11:48 
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Salut ...

Même avis qu' Askell... on ne peut pas donner une liste comme ça sans savoir jusqu' ou tu veux aller dans ton "entretien" ... et même en sachant d' ailleurs ... :? ...

il ne faut pas oublier non plus l' outillage en double (surtout dans les clés 10 à 14) ou encore des jeux clés longues/clés courte (btr, torx...)...
Je ne me rappelle pas avoir connu de problemes au demontage de la XJ, mais les 3 tailles de cliquets et leurs douilles permettent d' aller partout aussi ...

Et pis faut compter aussi l' outillage qui n' a rien a voir avec la "mecanique" sur la 900 mais que ça fait du bien d' avoir quand on a un souci ... style poste a souder, forets à metaux de qualité, multimetre, bonne pince etaux ou que sais-je encore ...

et faut pas oublier le plus important ... :D :D :D ... c' est plus une boite a outils qu' il faut mais un atelier pour y mettre tout cela aprés ... (avec armoire de rangement, etabli etc ...)...

:wink:

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XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


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MessagePosté: 28 Mai 2007, 12:20 
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Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Askell a écrit:
Que comptes-tu faire avec une grande règle ?


C'était juste un exemple pris sur le repaire des motards...
En fait mon cheminement était :
J'ai vu le post (en PDF) sur comment fabriquer ses durites Avia... et je souhaite bientot m'y mettre... et sur le post, il faut un étau, et la je me dis que d'une je n'ai pas d'étaux... et que 2 si je commence, je risque d'avoir des outils que je n'ai pas et que je me demandais quels étaient les outils indipensables pour faire les reglages de base (pour ma moto 'Yannick') mais aussi pour remmettre en état ma moto 'Scrat'. Et pour la 2ème moto, je vais avoir besoin de faire un gros nettoyage de printemps au niveau moteur à un moment ou à un autre... Donc voila, je ne veux pas me retrouver a faire un truc et laisser en plan pour aller acheter un outil que je n'aurais pas...

En gros Askel : quels sont tous les outils que tu te serts pour la XJ pour la mécanique, l'electrique, eventuellement la 'carenagerie'

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MessagePosté: 28 Mai 2007, 13:06 
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lao_shi_guet a écrit:
En gros Askel : quels sont tous les outils que tu te serts pour la XJ pour la mécanique, l'electrique, eventuellement la 'carenagerie'

Le + simple: tu demandes à Mini ou Yann de te faire la liste de ce qu'ils ont vu dans l'atelier :lol:

Pour démonter un moteur, il faut parfois des outils spéciaux. Quand on a pas, on peut les fabriquer ... et là çà demande d'autres machines ou outils.
Ta question demande une réponse beaucoup trop longue. Je ne vais pas faire d'inventaire dans les 30 années qui viennent: il y a donc peu de chance que je te réponde un jour avec exactitude :wink:.

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MessagePosté: 28 Mai 2007, 13:55 
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Localisation: toulon(var)
pis aussi un roulement de secour!!!! :lol: :lol:
demande à fafa c'est un spécialiste dans le stokage des roulements :lol: :lol: :lol: :lol:
a+
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MessagePosté: 28 Mai 2007, 13:59 
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Localisation: meudon(92)
j en ai des caisses!
j ai acheté un wagon entier :wink:

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MessagePosté: 28 Mai 2007, 15:27 
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Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Quand il manque un outil, tu fais comme tout le monde:

La bite et le couteau...

Désolé pour les dames, je ne vais pas censurer cette, oh combien réaliste, expression.

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 28 Mai 2007, 17:12 
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Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Surtout prévoir de la durite de diam 10 intérieur et des colliers de serrage et une scie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:


J'avais pas et ca ma fait ch.......!!!!!!!!!!!!!!

aussi prévoir un litre d'huile pour arriver au garrage le plus proche! :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 28 Mai 2007, 17:58 
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Messages: 15081
Localisation: 44
 
Je confirme. L'atelier de Jacques est un modèle du genre. :D

Manque un peu d'espace pour la xj en remontage mais niveau équipement c'est super.

T'es pas rendu là (pas grand monde non plus je te rassure) et ta question est trop vague Gaëtan, pour y répondre.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 28 Mai 2007, 18:41 
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Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Bon, c'est pas grave, de toute façon je ne suis pas cresus (surtout si l'atelier de jacques est un exemple)... donc je ferais au coup par coup, je demanderais au fur et à mesure...

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