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 Sujet du message: goujon cassé
MessagePosté: 06 Mai 2007, 17:51 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
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bon voilà le topo en démontant la ligne d' échappement (qui avait pas du être démonté depuis x temps) j' ai cassé 2 goujons.
Heureusement pas juste en sortie, un morceaux sort encore (environs 1cm).
J' ai essayé avec une pince étau de les nelever mais rien à faire et j' avoue avoir un peu peur de casser le reste.
Help me parceque la c'est pas drôle du tout :cry:

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MessagePosté: 06 Mai 2007, 17:54 
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Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Il me semblait bien que quelqu'un avait le même problème :

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 64f60501d4

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"A pu" le XJ...


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MessagePosté: 06 Mai 2007, 18:05 
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Localisation: sarthe
merci je regarde de suite

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MessagePosté: 07 Mai 2007, 15:37 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
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Localisation: sarthe
:( bon voilà le topo: après avoir essayé la pince étau (sans succès) je suis passé à écrou contre écrou et la pas de bol l' écrou a foiré le filettage et maintenant il tourne sur son axe arghhhhh. Du coup il ne me reste plus qu' a les faire souder donc en attendant de trouver un soudeur dans mon coin; see you soon.
parceque perçage et taraudage j' ai encore plus peur de faire une connerie. :cry: :cry:
Ô rage Ô désespoir vais pas pouvoir rouler maintenant moi.......
C'est fou ce qu'unhe pitite pièce peut être source de contrariété.

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MessagePosté: 07 Mai 2007, 22:59 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
souder l'alu est plus dur que de le percer... Selon où tu habites, il n'y a pas un forumeur qui pourrait t'aider ?

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 07 Mai 2007, 23:50 
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Localisation: Oléron 17
OYIEN a écrit:
souder l'alu est plus dur que de le percer... Selon où tu habites, il n'y a pas un forumeur qui pourrait t'aider ?

Les goujons sont en acier, un poste de soudure à l'arc fait l'affaire.

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MessagePosté: 07 Mai 2007, 23:56 
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Messages: 15081
Localisation: 44
 
Bon alors p'tit rappel pour la concentre, d'ici là :

1 - On ne démonte plus rien qui pourrait immobiliser la moto ;

2 - On évite les activités à risques.


:wink:

Bon courage Lanfeust, t'es pas le premier à qui ça arrive hélas, on va bien trouver une solution.

Bon j'ai jeté un oeil à la carte, y a pas grand monde vers la sarthe :cry: .
 

 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 10:00 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
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bon en attendant de trouver le soudeur cequi ne devrait pas me prendre longtemps; je vais voir mon garagiste et on verra ça ensemble, ça me laisse du temps disponible pour m' attaquer à autre chose polissage je pense....

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MessagePosté: 10 Mai 2007, 11:17 
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:( salut les p'tits clous,
bon je dramatise à fond parceque 3 goujons de cassés maintenant à ras la culasse donc perçage et taraudage. Je suis en pleine crisse de fou rire tellement je trouve ça drôle :lol: :lol:
bref donc démontage du moteur pour amener tout ça à un pote.
mais, car il ya toujours un mais, pouvez vous m' indiquer comment on démonte le cardan: parceque en 1 j' ai jamais eu de moto à cardan avant celle çi, en 2 il est absolument hors de question que je fasse une connerie supplémentaire et en 3 j' aimerais bien rouler la semaine prochaine quand même et ce même si je ne vais pas à la concentre. :oops: désolé peux pas venir , pas taper pas taper.
donc merci de vos conseils éclairés. :wink: :sm6:

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MessagePosté: 10 Mai 2007, 12:46 
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Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
facile, juste derrière le bloc moteur tu as un caoutchou.
Ecarte ce caoutchou et tu verras derrière le départ de ton abre de transmission.
Cet arbre est fixé à la boite de vitesse par 4 vis sur "une croix articulée".
Démonte les 4 vis et ainsi tu désolidarise ton abre de ton moteur.
Pour démonter les 4 vis passe une vitesse, démonte la ou les vis, puis repasse au point mort pour rendre apparente le autres vis.

bon courage

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MessagePosté: 10 Mai 2007, 12:55 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
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Localisation: sarthe
:o merci je vais faire ça de ce pas
allez hop c'est partis pour une AM de démontage cool

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MessagePosté: 10 Mai 2007, 17:40 
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Messages: 2843
Localisation: sarthe
bon j' ai partiellement démonter le moteur, reste le cardan qui était sur le point d' être démonté avec la méthode décrite par fab900 jusqu' au moment ou une question crucial ( :) ) me vient à l' esprit : "dois - je vidanger le cardan et si oui (alors la je suppose que c'est hyper simple mais bon) quelle est la procédure à suivre?"
:oops: je m' escuse pour mes questions mais comme je les dis plus haut c'est ma première moto à cardan donc cela m' amène à me poser des questions.
Donc encore une fois je vous remercie d'avance pour vos conseils :roll:

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MessagePosté: 10 Mai 2007, 18:16 
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Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
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Localisation: Nancy
Aucune vidange a faire ... l' huile se situe uniquement au niveau du couple conique a l' arriere ...

bye

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XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


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MessagePosté: 10 Mai 2007, 18:24 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
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Localisation: sarthe
:) parfait merci

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MessagePosté: 11 Mai 2007, 00:17 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ca n'empêche pas de graisser abondamment le cardant avant le remontage.
Ainsi que l'axe "télescopique" qui suit. Si si, l'axe qui rejoint le couple conique arrière est télescopique.


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