Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: sabot, à quoi sert- il?
MessagePosté: 10 Mai 2007, 11:19 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
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bonjour, depuis peu proprio d'un 900, en pèces actuellement, sans sabot.
A quoi sert ce sabot? indispensable? Merci,... peut être existe t'il déjà un sujet...pas trouvé!

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 10 Mai 2007, 11:33 
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Localisation: Haute normandie
Je pense qu'il sert à eviter le guidonnage ou tremblement de nos belle apres je ne suis pas un expert.

++ :wink:

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~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


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MessagePosté: 10 Mai 2007, 11:46 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

pas vitale sur la moto ça fait beau :)

c'est pas avec que tu améliorera ta vitesse de pointe :lol:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 10 Mai 2007, 13:26 
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Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
J'ai entendu qu'il a été rajouté de serie et qu'il y a eu des rappel de XJ pour le faire rajouter suite à des problème de guidonnage effectivement ou de petits mouvements "fatigant".

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"A pu" le XJ...


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MessagePosté: 10 Mai 2007, 13:37 
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ça sert a passer par la Lorraine pardi !!!....... Image










(Si vous connaissez pô : http://www.momes.net/comptines/personna ... raine.html ...)...

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XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


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MessagePosté: 10 Mai 2007, 13:55 
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Lao je crois que tu mélanges avec l'histoire du tête de fourche fixé au cadre et non plus au guidon pour les premières séries pour éviter les guidonnages et autres louvoiements (hein Patlezen qui a connu :wink: ).

Le sabot sert à "coller" la moto à la route à haute vitesse paraît-il.

Il me semble que certains avaient constaté un mieux avec le sabot mais bon ça peut n'être qu'une impression... mais les japonais font rarement des choses pour rien.

Esthétiquement parlant je trouve beaucoup mieux avec.
 

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MessagePosté: 10 Mai 2007, 14:39 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
Tout a fait juste Yann c'etait le tete de fourche qui foutait le bo......el
et il y avait pas de sabot sur les premieres
je crois plutot que c'etait la mode du momment
pat le zen


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MessagePosté: 10 Mai 2007, 17:30 
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D'après des articles de presse de l'époque, c'était bien pour plaquer la moto au sol à haute vitesse.
Yann, peut-être même que tu les as ces articles ... :wink:

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MessagePosté: 10 Mai 2007, 18:03 
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j ai la pub yamaha de 1984 je vais essayer de scanner l article mais c est pas facile c est un nouveau scanner et j ai du mal a piger le fonctionnement

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MessagePosté: 10 Mai 2007, 18:58 
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MessagePosté: 11 Mai 2007, 02:05 
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bon j ai coupé une partie de la doc et fallait pas je verrais ca dans la journée

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 Sujet du message: Re: sabot, à quoi sert- il?
MessagePosté: 11 Mai 2007, 06:18 
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Localisation: Herault
Mtb a écrit:
bonjour, depuis peu proprio d'un 900, en pèces actuellement, sans sabot.
A quoi sert ce sabot? indispensable? Merci,... peut être existe t'il déjà un sujet...pas trouvé!

:D
Ca sert a pourrir la vie des mécanos qui doivent le démonter a chaque vidange :evil: et surtout le remonter :evil: :evil: car les trottoirs , la chaleur des coudes et le temps auront tôt fait de transformer ce charmant appendice en une verrue mal recollée et qui vous reste dans les doigt a la première manipulation :cry:

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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 Sujet du message: Re: sabot, à quoi sert- il?
MessagePosté: 11 Mai 2007, 07:22 
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Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Gazengran a écrit:
Mtb a écrit:
bonjour, depuis peu proprio d'un 900, en pèces actuellement, sans sabot.
A quoi sert ce sabot? indispensable? Merci,... peut être existe t'il déjà un sujet...pas trouvé!

:D
Ca sert a pourrir la vie des mécanos qui doivent le démonter a chaque vidange :evil: et surtout le remonter :evil: :evil: car les trottoirs , la chaleur des coudes et le temps auront tôt fait de transformer ce charmant appendice en une verrue mal recollée et qui vous reste dans les doigt a la première manipulation :cry:


ça sent le vécu là :)

a+

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MessagePosté: 11 Mai 2007, 08:10 
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Localisation: 44
 
Avec mes anciens pare-carters c'était effectivement un peu pénible à démonter mais avec ceux là ça roule.

2 mn pour le retirer et le remettre.

Il n'a pas bougé en 13 ans de trottoirs :wink: .


(nonon j'ai pas dit que ma xj tapinait :roll: )
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 11 Mai 2007, 09:31 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
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Localisation: Montauban
les avis dix-verges...(ça va bien avec la XJ de Yann) :roll:

:arrow: :arrow:

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