Salut à tous ....
Voici la suite du nettoyage du démarreur ...
Je commencerais par ce que j' utilise : nettoyant freins et souflette ...
Une fois cela sur la table, on prends chaques pieces que l' on arrose +/- selon encrassement de nettoyant et l' on souffle tout aprés ...
ça donne qq chose du genre là
Mon démarreur fonctionnant sans soucis, je n' ai pas jugé utile de verifier le bon état de l' induit ...
J' ai un peu oublié aussi de prendre les photos de la mesure des charbons, mais là, je pense qu' il faudrait être un peu couillon pour ne pas savoir faire cela ...
Maintenant on passe au remontage (je passe sur le graissage leger axe de l' induit et pignons)...
Une fois l' induit remis en place (en faisant attention a la rondelle du haut) , le jeux consiste a remettre la platine equipée de ses charbon autour du collecteur ...
Voici donc LE truc :
Vous mettez le charbon en place, vous le poussez au bout de son logement et là ..... avec un petit tournevis vous abaissez le ressort de maniere a ce qu' il vienne prendre appui sur la cage du charbon ...
Une fois les charbons calés, vous remettez en place le tout, sans oublier le joint torique et avant de refermer il vous suffit juste de remonter les ressorts afin que les charbons reviennent en appuis sur le collecteur ...
Y a plus qu' a remettre la tete en place, a revisser le tout et a tester ...(en tenant bien le demarreur ...)...
ça marche ??? alors y a plus a remonter sur le moteur ...
(et si ça marche pas alors qu' avant oui, z' avez plus qu' a redemonter, si ça marchais deja pô avant, alors faut pousser les investigations un peu plus loin (controle de l' induit)...
http://cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf= ... #resultats
valable aussi pour un controle de demarreur moto ...
Petite détail que j' ai oublié : le changement de charbon ... ici il y en a pas eu besoin, mais au cas ou, sur la platine la tresse du charbon negatif est uniquement coincée dans une patte, elle doit sortir assez facilement (avec petit tordage de la patte), sur le charbon positif, c' est soudé ... donc dessoudage et ressoudage, ça va de soi ... En dehors de chez Yam, les charbons peuvent se trouver chez quasi n' importe quel bon detaillant auto, quitte a les prendre un peu plus gros et les "retailler" en les frttant a plat sur un abrasif fin quelconque ...
Pause café et j' attaque mon jeux aux soupapes ...