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MessagePosté: 27 Avr 2007, 20:23 
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Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Donc j'ai réparré un problème j'en ai créé un autre...
J'avais ma moto qui ne roulais que sur PRI...quand j'etais sur ON elle callais par manque d'essence...
Résultat, la durite qui allait du réservoir à la ligne de carbu était Sectionné...
J'en ai profité pour faire un peu de nettoyage et j'ai devisser les vis etrange qui sont au dessus de la Culasse (si c'est comme ça que ça s'appele - le gros truc en fonte avec plein de strates marqué YICS en GROS dessus)..enfin bref, la partie Haute... J'ai bien tout nettoyé, les joints avait des la poussiere dessus et du coup ça laissait passer un petit peu de l'huile...donc nickel après, je remonte le tout...et je visse la premiere, je visse la deuxieme, puis la troisieme et clac...merde, ça tourne dans le vide...je regarde, le pas de vis...cassé par la moitié... avec sans doute l'autre moitié à l'interieur (sauf si c'etait comme ça avant, mais je ne pense pas)... La vis tient toujours dedans..mais je ne peux pas la serrer à fond... les 3 autres vis le sont...
Donc :
1°) Est-ce que c'est grave docteur ?
2°) Comment puis-je réparer ça ?
3°) Si je roule avec la vis pas trop serrer quelles sont les consequences ?
4°) Si je roule avec le petit morceau de pas de vis à l'intérieur quelles sont les conséquences ?

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MessagePosté: 27 Avr 2007, 20:29 
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Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
J'ai voulu faire comme minirouge, et voila ce qui arrive :cry:

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MessagePosté: 27 Avr 2007, 20:30 
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Localisation: Oléron 17
STOP! démontage impératif du cache arbres à cames !
Le petit bout de quelque chose qui est tombé est à récupérer absolument, car sinon il risque de se coincer dans une pièce en mouvement dans le haut-moteur, voir même dans le bas-moteur si il tombe dans le puit de chaîne.
Bref, ne surtout pas faire tourner le moteur et continuer le démontage.
C'est laquelle de vis qui est cassée ? Dessous, c'est soit un palier d'arbre à cames, soit un support de couvre arbres. Je dois avoir des pièces comme çà en rab ...

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MessagePosté: 27 Avr 2007, 20:33 
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Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
J'ai 2 autres XJ900 pour pieces chez moi...donc au niveau des pieces je pense que j'ai ce qu'il faut...

La vis c'est du coté droit et ensuite la vis inferieur Gauche.

Bon, bah

HELP HELP HELP

Y'a-t-il quelqu'un qui s'y connais et qui passerai sur ANGERS dans pas longtemps ?

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MessagePosté: 27 Avr 2007, 20:35 
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lao_shi_guet a écrit:
J'ai voulu faire comme minirouge, et voila ce qui arrive :cry:


ben non , hé ! :lol: :lol: :lol:

je casse qu'en démontant , jamais en remontant :lol:

et pis j'ai des clefs dynamométriques , je me ferais plus avoir :wink:

bon courage quand même , j'ai comme l'impréssion que la gomme de tes semelles va chauffer :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 27 Avr 2007, 20:46 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Si je comprends bien, le morceau qui manque au bout de la vis est déjà vissé dans son trou et il n'ira pas plus loin...mais Askell a raison il faut quand même aller vérifier s'il n'est pas en balade contre un arbre à came . Sil dépasse de son trou, tu pourras le dévisser et remettre une vis neuve .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 27 Avr 2007, 20:50 
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Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Non, ce n'est pas un morceau de la vis, mais du "pas de vis" a l'interieur

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MessagePosté: 27 Avr 2007, 22:11 
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prend une photo stp car là j'ai un peu de mal à visualiser le blème

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MessagePosté: 27 Avr 2007, 22:22 
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Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Jvé essayé d'expliquer un peu mieux...et je prendrais une photo demain, si ce n'est pas clair.

Donc :

au dessus de la culasse, y'a 8 Vis "spéciales"... qui permettent de serrer le haut de la culasse avec le bas.
A l'interieur, il y a donc un pas de vis fixer sur la partie basse (parce que sinon, je ne vois pas l'interet des vis), et bien c'est ce pas de vis qui c'est sectionné par la moitié.

Suis-je clair ?

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MessagePosté: 28 Avr 2007, 07:13 
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Localisation: Thoard (04)
OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK j'ai pigé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




donc je dirai comme les copains







NE TOUCHE PLUS A RIEN
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 28 Avr 2007, 08:53 
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salut :D

si c'est sur les paliers démontable que le pas de vis est mort tu peux changer cette pièce sinon seule solutions mettre un filet rapporté

j'ai eut il y a 2 ans le même problème :evil: du coup j'ai mis des filets rapporter sur tous les filetages (sauf ceux des palier démontable )

le problème si tu roule comme cela c'est que ton joint de cache culbuteur laissera surement passer un peu d'huile :? rien d'alarmant sur petite distance si la fuite est légère

conseil trouve une boite de mécanique (fraisage-tournage) et voit avec eut si ils ont des filets rapportés (normalement c'est du M6) si il sont sympa il te feront cela direct sur la moto , par contre il faudra enlever le réservoir , puis le cache culasse et surtout bien protéger avec des chiffons l'intérieur car il va falloir percer les filetages abimés (de mémoire diamètre 7 pour filet M6 mais vérifier avec eux) puis avec l'appareil prévu mettre les filets acier et après enlever les chiffons en vérifiant qu'aucun copeau de perçage n'est présent sur les arbres à cames

c'est simple mais il faut le matériel et le coup de patte pour mettre les filets

a+

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MessagePosté: 28 Avr 2007, 09:28 
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de toute façon, il faut ouvrir pour voir...

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MessagePosté: 28 Avr 2007, 09:58 
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Bon donc adage Hamster à mémoriser (issu de mon Pôpa à l'époque ou je bousillais des mobylettes) :

"Quand quelque chose fonctionne correctement on n'y touche pas". :wink:
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 28 Avr 2007, 11:20 
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Localisation: Oléron 17
Les demi-paliers d'arbres à cames se démontent: pour un éventuel usinage, c'est mieux. Les remonter dans le bon sens (voir flêches sur RMT). Il faut conserver les demi-paliers d'origine (réparés par filet rapporté) car ils sont usinés en même temps que la culasse.
Ne pas les démonter tous en même temps pour éviter les efforts mécaniques sur les arbres à cames et culasse. Un par un, il n'y a pas de souci.
Vers l'intérieur du cache, de chaque côté de la chaîne de distribution, les supports ne sont là que pour fixer ce cache, ils n'ont pas d'autre rôle (contrairement aux demi-paliers). Ils peuvent donc être remplacés sans problème si ils sont cassés (récup autre moteur).

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MessagePosté: 28 Avr 2007, 11:34 
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Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
En gros, quand j'ai pas un rond, pas de matos, pas les connaissances... j'use mes semeles... Du coup...ben, je crois que la concentre va être compromise... Et...je suis dans la m...e

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