Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 26 Mar 2005, 14:57 
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Bon ma moto roule (900xj 58L) mais pour combien de temps ?....
Elle est bien chaussée, une bonne fourche, bientot un pot 4/1 tout neuf. ..
je l'ai achetée pas cher MAIS... peut etre pas assez cher...

Elle consomme entre 2 et 3 litres d'huile au 100... Ca craint !!!
cela dit j'ai entendu dire qu'on pouvais trouver un moteur d'occaze pour 400 ou 500 euros. Qu'en pensez vous ?

Je compte "rouler au mélange" cet été et quand j'aurais quelques moyens j'essaierai de trouver ! Cela dit si vous connaissez un 900 XJ de 30 000 bornes qui a perdu ses roues faites moi signe ! ça pourrait servir !!

Je crois que ma signature prend tout son sens !!! :(

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 26 Mar 2005, 15:58 
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un moteur , je peux tant trouver un , je connait meme un 900 a vendre.

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MessagePosté: 26 Mar 2005, 20:23 
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Inscription: 18 Mar 2005, 20:05
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Localisation: DROME(26)
Oyez messire Oyin; N'ayez point crainte. Nous allons vous aisder a faire en sorte que la goulue n'ai plus l'appetit d'une friteuse.
messire Boyscout doit connoistre la reponse a ce probleme. J'avouerai SANS avoir vu la boite a chevaux, que la , selon toute probabilité, le moulin est rinçoit! mais je puis me tromper.
Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur le site de AGPL.net.
Tu y poursuivras ta queste vers la piece destachée.
Hardi Chevaliers, aidons notre ami que diable
pour ma part je m'en va pourfendre un quartier de vache avec mes heritiers ( bref vais manger a mac DO avec les gosses)
Hue dia!! :lol:


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MessagePosté: 26 Mar 2005, 20:52 
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Inscription: 13 Mar 2005, 19:44
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Localisation: orleans
je te deconseil de rouler au melange tu vas casser ton moteur tres vite car ces un 4 temps. le bas moteur (bielle, coussinet de bielle ,arbre a came etc etc) ne vont plus etre graisse donc serrage tres rapidement.
desoler de t'annoncer la mort de ton moteur . :sm11: :sm11: :sm1: :sm1:

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MessagePosté: 27 Mar 2005, 14:10 
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Comme l'a déjà dit ixeji900, ton moteur est peut-être rincé...

Si tu peux, fais faire un relevé des compressions pour voir l'ampleur des dégats.

Peut-être qu'une segmentation neuve pourrait suffir...

sur un faible kilométrage, ça peut vouloir dire que l'ancien proprio ne la faisait pas tourner assez souvent.
Toute l'huile redescendait à chaque fois au fond du carter...
Donc démarrage à sec...
Usure prématuré des segments qui n'empèche plus l'huile de monter dans les cylindres et qui brule donc avec l'essence...

Dans ce cas,ta bécane doit fumer.

Autre possibilité, tu as peut-être une fuite quelque part...
Jette un oeil sur les durites du radiateur.
Le sertissage entre durite et tuyau rigide a une facheuse tendance à pourrir.
Si c'est ça, soit remplacement par du neuf
ou alors, bidouille avec un morceau de durite plus long emmanché sur les tuyaux rigides préalablement coupés
ou encore montage de sur-mesure en gaine tressé inox type aviation.

Tiens nous au courant de tes découvertes...

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 27 Mar 2005, 14:18 
merci merci de toutes ces promptes réponses chers nouveaux amis !!!

Je dois tout de suite rassurer "750xj45" quand je dis "rouler au mélange c'est une expression !!!! ;) Je garde l'option graissage séparé héhé !

J'ai de bonnes connaissances en mécanique (surtout auto à vrai dire) et c'est pour ça que je ne me fais guère d'illusions quant à la longévité future de mon bouilleur... ma friteuse comme tu dis xeji900.

Ah ! pis au fait j'ai mis "2 à 3 litres au 100" dans mon premier post mais c'est une erreur. C'est 2 à 3 litres au mille. Mais je crois que vous aviez corrigé de vous même...

Félicitation pour l'effort littéraire xeji !! ;)

Quant au moulin d'occaze, si vous en trouvez un dites toujours mais en ce moment niveau pognon c'est pas l'extase. C pour ça que je vais certainement essayer de rouler comme ça cet été. Ca ira mieux à la rentrée. je fais un boulot très saisonnier.


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MessagePosté: 27 Mar 2005, 15:37 
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Localisation: Montauban 82
La moto tourne bien. à froid tout va bien mais elle fume à chaud. il y a de l'huile qui remonte dans la chambre de combustion, ça me parrait évident. Mais une segmentation là dessus (4 cylindres) si en plus il faut réaléser, ça doit être bcp plus cher qu'un moteur d'occase. 'fin je pense...

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MessagePosté: 28 Avr 2005, 22:54 
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Localisation: varades (44)
pour ceux qui comme moi ont des machines a gros kilometrage (+ de 100000 ) , et dont le moteur a tendance a consomer pas mal d'huile , j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
1, la mauvaise : ca va pas s'ameliorer avec le temps , surtout si on aime bien rouler vite et longtemps .
2 , la bonne : c'est normal avec les moteurs refroidis par air .

ma moto affiche 126000 kms au compteur , et bouffe de l'huile .
pour limiter la consomation , j'utilise a chaque vidange (sur les conseil de l'ancien proprietaire ) , de l'ecotec T2S . un facon pour 5 litres d'huile.
c'est un peu cher ( 22.5 euros) , mais c'est peu par rapport a un changement de moteur .

la notice dit :pour moteur, boites , ponts.
reduction de l'usure,augmentation de la puissance developpée, diminution de la consomation .
et compatible avec toutes les huiles minerales ou synthétiques, sauf graphitées .

j'ai pas assez de recul pour juger de l'éficacité du produit ( je roule en xj que depuis un mois ), mais d'apres l'ancien proprio , qui est un bon copain, il dit , je cite : "putain , c'te bécane elle tourne mieux avec le produit " fin de citation .

pour plus de renseignements ,le site d'ecotec : www.ecotec.fr
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je mange de tout et en grande quantité .


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MessagePosté: 29 Avr 2005, 09:35 
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Merci pour le tuyau en tout cas.

Y en a-t-il d'autres qui ont essayé ce genre de trucs du type Metal 5, Mecacyl... ?

Vos avis ?
 

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MessagePosté: 29 Avr 2005, 09:58 
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pas moi mais c'est vrai que j'y pensais, style principe de précaution :roll: :roll:

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MessagePosté: 29 Avr 2005, 11:53 
Moi avec du métal 5 j'ai peur de remétaliser mon pot d'échappaement hé hé !

Mais je vais qd même essayer. Surtout que j'ai changé d'huile. Au début je mettais de la 10w40. Pis j'ai lu la revue technique et j'ai vu qu'on préconisait de la 20w50. Comme j'en n'ai pas trouvé je roule maintenant avec de la castrol GTX 15w50 minérale pour bagnole. apparemment ça s'arrange un peu. 80cl en 450 bornes. C'est encore énorme mais c'est presque la moitié d'avant... En plus elle ne fait pas patiner l'embrayage celle là.


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MessagePosté: 29 Avr 2005, 12:06 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
le message précédent est de moi (oyin c'est moi) mais j'étais sur un autre ordi et j'avais oublié de me connecter...

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 Sujet du message: g de la chance alors
MessagePosté: 30 Avr 2005, 01:19 
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Messages: 25
Localisation: caen
je dois avoir de la chance alors pk moi elle ne bouffe pas d'huile entre les vidanges
mais vous n'avez pas de fuites??
gazzzzzzzzzzzzzzzz

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MessagePosté: 11 Mai 2005, 10:57 
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Localisation: Région parisienne
ouaou ... 2 à 3L /1000 effectivement vu tes commentaires (elle fume à chaud), tu va avoir droit à une segmetation.

Il n'est pas évident que cela te coûte plus cher qu'un moteur : tu dis faire dans la méca, alors tu as peut-être les capacités à faire une segmentation, non ?

Une fois le moteur ouvert, il faudrait contrôler l'état des chemises, car il n'est pas 100% certain qu'il faille réaléser ... On peut rêver, non ?

Perso, à 225 000, c'est 1/4l /1000 en roulage "normal" (entre 4000 et 8000rpm), et 3/4l /1000 en roulage intensif (entre 8500 et 10000rpm). Malgré sont kilométrage avancé, elle monte encore au rupteur en 5eme :)

Nico


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MessagePosté: 11 Mai 2005, 13:51 
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Localisation: Montauban 82
tiens !? un nouveau !!Bienvenue nico ! Va faire un tour du côté des présentations, l'accueil est plutôt sympa.

Ya du nouveau depuis mon premier post! Je mets de l'huile plus lourde (GTX castrol 15W50) et un aditiff anti fuite et qui remonte les compressions. Je suis passé à 1.2l /1000km. C'est déjà plus raisonnable. Là je sors du BHV à Paris et G acheté un bidon de 1l d'huile moto traité anti patinage d'embrayage à 4.8€. La prochain vidange j'essaie cette huile.

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