Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Cornets.
MessagePosté: 29 Mar 2007, 17:57 
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Inscription: 01 Fév 2007, 18:53
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Bonjour,
Quelqu'un as-t'il déjà remplacé le fitre à air d'un 900 58L par des filtres cornets séparés. Faut-il passer éventuellement à des gicleurs + gros et de combien?
Merci.
Francis.

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MessagePosté: 29 Mar 2007, 18:25 
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Inscription: 28 Mar 2007, 20:40
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Localisation: 86700 couhé
normalement tu n'a pas besoin de changer de gicleur .
mais tu vas devoir monter tes aiguilles de carbu de 1 ou 2 cran ..

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Vive les rat's


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MessagePosté: 29 Mar 2007, 23:23 
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Ainsi, grace au cornet tu auras la frite :lol: :lol: :lol:



Par contre, dès qu'il pleut ... Tu fais de l'auto stop :roll:


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MessagePosté: 30 Mar 2007, 07:14 
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Localisation: 44
 
Et les cornets plein de flotte à la moindre averse.

Y a quelqu'un d'autre qui cherche une boite à air pour remplacer ses cornets :wink: .

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MessagePosté: 30 Mar 2007, 08:53 
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Localisation: Essonne
Tu as eu des déboires?

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MessagePosté: 30 Mar 2007, 11:01 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Toi tu lis pas tout :wink:

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ht=cornets
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 30 Mar 2007, 17:47 
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Inscription: 01 Fév 2007, 18:53
Messages: 79
Localisation: Essonne
C'est juste pour savoir s'il y avait d'autres problèmes à redouter.

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MessagePosté: 30 Mar 2007, 18:53 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Perte de puissance , méga trous a l’accélération , conso qui s’envole …sans parler du raffut que ça fait .
En gros les cornets c’est pire qu’une belle-mère en cloque :lol:

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 30 Mar 2007, 20:23 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

je confirme j'avais récuperé ma 650 avec des cornets et bien bruit d'admision d'air , dur de tenir le ralenti et pas + de puissance . :evil:

bon c'est vrai que l'ancien proprio avait mis des carbu de ??? 750 ou 900 (et pas de seca) se qui n'arrangeait rien

depuis en version original et boîte à air c'est une merveille et la pêche est là

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 30 Mar 2007, 20:36 
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Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
:oops: je me permets un petit commentaire.

Je ne suis pas sûr que la 900XJ soit la meilleure base pour tuning, genre "kipoussamor", ou encore pour les trucs qui arrachent le bitume :roll:

ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on lit les articles qui datent de sa sortie, cette moto était franchement au top. Et à mon avis, elle ne démérite pas en conditions de circulation autres que pointe de vitesse pure, genre essayer de s'emplafonner un mec à 300km/h

maintenant, j'avoue humblement que ce n'est qu'un avis perso en passant.

Ceci dit, il y a plusieurs posts sur le forum qui traitent des questions relatives aux modifs que l'on peut faire, ou qui ont été faites, essaie la fonction recherche et tu trouveras certainement plein de réponses précises à toutes tes questions.
Finalement, si tu veux vraiment faire la modif, cornets et compagnie, ben vas-y, essaie, mais garde quand même les pièces d'origine, au cas où :roll: :wink:

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MessagePosté: 31 Mar 2007, 07:04 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
c'est vrai que le 900 n'est pas une bête de course, mais je suis persuadé que c'est une très bonne base pour faire un racer.

pour les perf avant tout c'est la partie cycle qu'il faut revoir : bon amorto à l'AR et un AV un peu plus dur, ensuite le moteur est suffisament coupleux pour ce faire plaisir, d'accord le vitesse de pointe n'est pas élevé mais au niveau accélération si t'ouvre en grand et que tu tire tout les rapport ça pousse fort et tu peux surprendre baucoup de kéké.

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MessagePosté: 31 Mar 2007, 09:51 
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Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
Desmo a écrit:
c'est vrai que le 900 n'est pas une bête de course, mais je suis persuadé que c'est une très bonne base pour faire un racer.

pour les perf avant tout c'est la partie cycle qu'il faut revoir : bon amorto à l'AR et un AV un peu plus dur, ensuite le moteur est suffisament coupleux pour ce faire plaisir, d'accord le vitesse de pointe n'est pas élevé mais au niveau accélération si t'ouvre en grand et que tu tire tout les rapport ça pousse fort et tu peux surprendre baucoup de kéké.


voilà, en fait c'est ça que je voulais dire, mais la fatigue sans doute, puis l'émotion d'être sur le 1er forum mondial de l'univers à parler de XJ...

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, si tu ouvres en grand de la 1ère à la 5ème, tu vas te retrouvé propulsé en quelques instants à des vitesses que la maréchausée réprouve :twisted:

Merci Desmo :wink:

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MessagePosté: 16 Avr 2007, 14:17 
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Inscription: 18 Fév 2007, 15:00
Messages: 14
Salut a toutes et tous,

Je viens sur mon 650 d'enlevre ces cornet de m....s. J'ai remis la boite a air d'orignie ainsi qu'un filtre.

Et bien elle fonctionne mieux sans rien avoir regler dessus. Elle tient mieux le ralentit, semble plus silencieuse pour ma part, semble avoir plus de souple... Bref elle est bien mieux.

Les cornets c'est jolie mais bonjour la galere quant il pleut ou que tu veux la laver. La flotte risque de passer dans les carbues, ca gene l'alimentation en air frais.. Bref que des soucis.

Perso je suis bien content d'etre revenu d'origine. :lol:

Bonne journee.

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XJ 650 4KO.
Ca commence a redevenir petit a petit une moto d'origine en bonne etat.


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 20:23 
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Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Sur les Vélocette qui étaient d'origine en cornet, les gars mettaient une balle de tennis dans le cornet, à l'arrêt. Mais c'est vrai que c'était un mono, donc plus simple, une seule balle, et puis l'admission était tournée vers le haut !

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De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


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MessagePosté: 17 Avr 2007, 10:00 
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Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Juste pour mettre mon grain de sel :
Les cornets ne sont utiles qu'en compétition où le moteur est a plein régime tout le temps.
Donc si tu utilise la XJ sur circuit pas de soucis fais les modifs
Quand au tuning le mieux est de modifier la carrosserie plutot que le moteur et certain l'on fait sur le forum Voir la galerie :wink:
A+

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900XJ 1983 31A - 900 XJ 1986 58L - FAZER 600 - CBF1000 - TDM 850 (peut être la dernière !!)


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