Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: probleme de demarrage
MessagePosté: 13 Avr 2007, 12:39 
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bonjour tout le monde
désolé de ne pas venir souvent sur le forum mais je suis pris par les vignes et les rapports de stages de mes cheres tetes blondes.
enfin voila, mon dernier message etait sur un probleme de demarreur. c est regle, c etait les charbons.
bon, je recupere mon demarreur, je le remonte et là..... impec, ca demarre, je fais une petite balade, nickel.
et ce matin, je veux la demarer pour aller tout fierrot au boulot. plus rien. elle ne veux pas demarer et surtout , un gros 'boom" sort du pot d echapement. je ressaye plus tard, pareil :x :x :x
au secours, qu est ce qu il se passe t il donc docteur?

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MessagePosté: 13 Avr 2007, 13:56 
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Dernière édition par yam à moto le 08 Juin 2007, 23:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Avr 2007, 14:38 
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moi je pencherai plus pour un blème d'allumage car le "boum" vient de l'essence non brulée qui arrive dans les pots et explose à cet endroit.

Les hpothèses de Damien sont loin d'être bêtes mais avant tout ça, un démontage nettoyage des bougies serait judicieux. Ensuite, vérification qu'il y a des étincelles aux bougies...

Ensuite, c'est la longue litanie des vérifs d'usage en matière d'allumage, les bobines, l'e boitier CDI etc.

Puis voire si effectivement ya pas un blème du côté carbus...

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MessagePosté: 13 Avr 2007, 18:10 
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Dernière édition par yam à moto le 08 Juin 2007, 23:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Avr 2007, 18:21 
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Inscription: 12 Fév 2007, 16:25
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merci pour vos pistes, je vais essayer de voir cela demain.
mais, si c etait l essence, c est la meme que l autre jours ou je l ais remise en route et fais une balade. pourquoi aurait elle bien marchée une fois et plus rien après? :roll:

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MessagePosté: 13 Avr 2007, 18:23 
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Si Si 2 bougie HS en même temps sur mon 58L... et en plus c'était après un arrêt prolonger (j'avais quand même du mal à démarrer avant).

J'ai pas vérifier mais il est possible que si une bougie est claquer la 2eme (branché sur la même bobine) risque de ne pas donner une étincelle correcte... donc démarage sur 2 pattes ou pas de démarage du tout, et gros boom assuré.

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MessagePosté: 13 Avr 2007, 18:31 
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Dernière édition par yam à moto le 09 Juin 2007, 00:04, édité 2 fois.

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MessagePosté: 14 Avr 2007, 00:31 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
allez espéront qu'elle fasse bRoum d'ici peu ;) ;) !! ... avec des bougies neuves !!! Paske là, en plus, la bouteille de champ va faire Plop !!! héhé !!! :D :D :D :D

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MessagePosté: 14 Avr 2007, 07:15 
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Dernière édition par yam à moto le 08 Juin 2007, 23:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Avr 2007, 11:44 
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Dernière édition par yam à moto le 08 Juin 2007, 23:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Avr 2007, 21:47 
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Dernière édition par yam à moto le 08 Juin 2007, 23:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Avr 2007, 06:59 
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non non toujours pas. mais j ais pa eu le temps de m en occuper beaucoup ce week end. donc j ais demonté le réservoir que je vais vider et rincer ( par contre le tuyau est mort est j ai l impression que c est coton pour aller le brancher aux carbus). j ai demonté les bougies que j ai nettoyées(elles ont bien toutes une etincelle), en ouvrant la purge des carbus, il y a bien de l essence( par contre pas de tuyaux qui partent sous la moto!) , j ai demonte le filtre à air pour le soufler et puis du coup j en ais profité pour demonter tout les plastiques pour que mon père les repeigne.
enfin, j ais vidangé l huile moteur et là, je la trouve bien liquide et elle sent l essence!!! par contre pour le filtre à huile, il semble qu il faille demonter un tube de pot? y a pas d autre solution?
voilà

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MessagePosté: 16 Avr 2007, 07:17 
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yeyeyo10 a écrit:

a) par contre le tuyau est mort est j ai l impression que c est coton pour aller le brancher aux carbus
b) en ouvrant la purge des carbus, il y a bien de l essence( par contre pas de tuyaux qui partent sous la moto!)
c) je la trouve bien liquide et elle sent l essence!!!
d) par contre pour le filtre à huile, il semble qu il faille demonter un tube de pot? y a pas d autre solution?


a) Avec de la durit neuve (souple) et un peu de salive, çà va pas trop mal à replacer. Pour enlever la vieille, utiliser un cutter si nécessaire.
b) Pas de reniflards pour les purges de carbus, c'est normal. Il y a moyen de fabriquer un embout avec une vieille cartouche de stylo encre et un bout de tuyau transparent pour aquarium (rechercher dans le forum). Ou plus simplement mettre un couvercle de bocal sous le carbu et desserer la purge.
c) Robinet de réservoir (membrane) et/ou pointeaux de carbus défectueux => danger !
d) Démonter complètement n'est pas obligatoire, il faut desserrer le coude 2 pour laisser un peu de jeu. Yannick de Lyon a déjà décrit la méthode.
Bon courage :wink:

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MessagePosté: 16 Avr 2007, 07:28 
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Localisation: landreville 10
l essence dans l huile est ce que ce n est pas simplement lorsque j avais laissé le robinet sur "pri" et que du coup j avais de l essence par terre qui sortait apparement du tuyau du boitier de filtre à air? peut etre qu un peu d essence est partie de l autre coté et est descendue dans l huile?
au fait, pendant que tout est démonté, je voudrais nettoyer l exterieur du moteur. avec quel produit peut on le faire pour bien degraisser.
merci

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MessagePosté: 16 Avr 2007, 07:47 
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Dernière édition par yam à moto le 08 Juin 2007, 23:32, édité 1 fois.

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