Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 23:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème carbus
MessagePosté: 08 Avr 2007, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006, 23:13
Messages: 30
Localisation: Franche comté (PLEURE)
Salut à tous,

Soucis de carbus j'ai changé les 4 pointeaux fait changer les membranes par LUCAS démontage et nettoyage carbus réglage des niveaux de cuve qui me semble correct synchro de carbu fait sans trop de souci. Mais maintenant arrivé à 4 mille tours elle semble manquer de puissance et monte lentement et aux environs de 7 mille tours elle part d'un seul coup.
Avant démontage des carbus aucun souci sauf un trop plein qui gouttait malgré des membranes qui avaient des petits tous.

On dirait les symptomes de membranes percés (mais elle viennent d'être changées ) au vu de ce qui se dit sur le forum, car j'ai pas trop d'expérience.

D'autre part j'ai changé les pipes d'admission et comme j'ai du démonter la culasse (deux vis de cassé au démontage) donc j'ai fait un réglage de soupape et depuis j'ai fait environ 1000 bornes avant de restaurer les carbus sans aucuns soucis.
Je suis un peu désolé marchait mieux avant !!!!

Si quelqu'un à un avis il est le bienvenu.
:( :(

_________________
XJ 900 31A
Bonne route


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème carbus
MessagePosté: 08 Avr 2007, 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
did39120 a écrit:
Avant démontage des carbus aucun souci sauf un trop plein qui gouttait malgré des membranes qui avaient des petits tous.

Je ne comprends pas bien le rapport entre le trop pein et les trous dans les membranes :?

As-tu remonté tes boisseaux en positionnant le petit trou côté culasse ?
D'origine, il y a un détrompeur sur les membranes, mais sur pas celles de Lucas.
C'est une piste, pas forcément LA solution.
A suivre ... :wink:
PS: sinon, une prise d'air est peut-être à l'origine du mal ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: rep
MessagePosté: 08 Avr 2007, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006, 23:13
Messages: 30
Localisation: Franche comté (PLEURE)
Salut Askell,

Aucun rapport c'était juste pour faire un état des lieux j'ai positionné le trou coté culasse.
Je vais redémonté demain et voir si tout est OK
D'autre part il semble que le cylindre de droite ne fonctionne pas, échappement froid, la bougie fait des étincelles donc apparemment problème carbus ce qui pourrait expliquer le manque de puissance?
Merci de ta réponse.

:) :)

_________________
XJ 900 31A
Bonne route


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Du nouveau
MessagePosté: 11 Avr 2007, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006, 23:13
Messages: 30
Localisation: Franche comté (PLEURE)
Salut à tous,

J'ai redémonté ma rampe de carbus et là surprise j'avais le gicleur principal du 4° carbu au fond de la cuve j'ai du oublier de le serrer au remontage et il s'est dévisser pendant les réglages ce qui explique que le cylindre 4 ne fonctionnait pas, honte à moi mais bon la prochaine fois je vérifirais à deux fois.
Ce que j'ai fait d'ailleurs sur les autres carbus, maintenant elle tourne bien.
Merci quand même ASKELL pour tes conseils.
:D :D :D :D :D :D

_________________
XJ 900 31A
Bonne route


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com