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 Sujet du message: petit probleme .....
MessagePosté: 25 Mar 2007, 17:56 
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Inscription: 30 Oct 2006, 14:03
Messages: 299
Localisation: ingersheim (68)
j'ai pris ma belle cette apres midi pour aller faire une petite ballade...
au bout de qlqs 20 ou 30 kilometres, elle cale............. :?
je me met sur le bas cote...
j'essaie de redemarrer....rien..
je met un peu de starter, et elle repars pour qlq kil, et elle re-cale...
je passe un moment chez ma petite soeur...qlq heures, je repars, et la pareil, apres qlq kil, meme symptomes... :!: :!:
qlq un a deja eu ce genre de probleme :?: :?:

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tout neuf...mais deja mordu.....


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MessagePosté: 25 Mar 2007, 20:49 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
essaye de rouler en position "pri" sur le robinet d'essence pour voir si çà fait toujours pareil ...

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MessagePosté: 25 Mar 2007, 21:09 
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Inscription: 25 Avr 2006, 15:47
Messages: 165
Localisation: yaute savoie
tient d'ailleur c'est quoi "pri"?
moi quelque soit la position du robinet j'ai toujours de l'essence??? :shock:

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ça se démonte toujours d'une façon ou d'une autre mais parfois j'ai des trucs en trop dans l'autre sens...


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MessagePosté: 25 Mar 2007, 21:33 
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Inscription: 01 Aoû 2006, 21:35
Messages: 356
Localisation: aix en provence,13
jp123 a écrit:
tient d'ailleur c'est quoi "pri"?
moi quelque soit la position du robinet j'ai toujours de l'essence??? :shock:


salut:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ac50509719

Page 2 : citation de ghostdog :wink:

a ciao et a+

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he....., si tu ne te contentes pas de peu, tu ne seras jamais content de rien...!
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MessagePosté: 25 Mar 2007, 22:34 
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Inscription: 16 Juin 2006, 23:00
Messages: 175
Localisation: Alsace 67670
Je rejoints Askell > ça ressemble beaucoup à problème d'alimentation d'essence ! Membrane de dépression HS ! Mais ça pourrait être aussi un écoulement insuffisant à cause d'une obturation au niveau du robinet !
Voir j'ai eu un problème de bouchon de réservoir trop étanche qui donnait les mêmes symptômes (mais pas sur une XJ) il suffisait que je l'ouvre légèrement pour pouvoir rouler normalement !
Bon courage :wink:

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Si ton labeur est dur, et tes résultats médiocres,
souviens-toi que le grand chêne a été aussi, un jour, un gland.


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MessagePosté: 25 Mar 2007, 23:22 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
Voir j'ai eu un problème de bouchon de réservoir trop étanche qui donnait les mêmes symptômes (mais pas sur une XJ) il suffisait que je l'ouvre légèrement pour pouvoir rouler normalement !
C'est vrai que ça a l'air bête, mais ... :wink:


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MessagePosté: 26 Mar 2007, 11:51 
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Inscription: 06 Mar 2007, 10:57
Messages: 34
Localisation: Mélin - Belgique
J'ai eu le même prob de callage dû à un pointeau déffectueux et en roulant sur PRI (écoulement continu de l'essence). Si l'essence coule dans toutes les positions de robinet, c'est que la membranne est HS. A remplacer impérativement.
Vérifie aussi les pointeaux.

Voir le post http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... c&start=30

A+,
Skipper


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MessagePosté: 26 Mar 2007, 17:31 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Vérifie le tuyau de dépression du robinet d'essence . Il va de la rampe de carbus (entre cylindres 3 et 4) jusqu'au robinet .
Il se coupe par endroit à la longue et ça fait exactement comme ce qu'il t'arrive (il faut bien le vérifier).
Pour répondre à une autre question, si le moteur tourne et que le réservoir n'est pas presque vide (réserve) c'est normal que l'essence arrive quelle que soit la position du robinet . Par contre, moteur arrêté, l'essence ne peut couler que si le robinet est sur "pri" . Si l'essence peut couler avec le moteur arrêté et le robinet sur "on" ou sur "res", c'est que le robinet a un défaut .
Le tuyau de dépression permet de faire "décoller" la membrane qui est dans le robinet seulement quand le moteur tourne . Sans cette dépression, on ne peut avoir de l'essence que sur "pri" .
Essaie de rouler sur "pri" et tu verras si c'est un problème de robinet (membrane) ou de tuyau de dépression qui prend l'air (coupé) . Dans ce cas, la dépression est insuffisante pour décoller suffisamment la membrane et l'essence arrive mal ; sauf sur la position "pri" qui fait passer l'essence par un conduit direct (dépourvu de membrane) .
OUF !

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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Dernière édition par yannick le 26 Mar 2007, 21:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Mar 2007, 19:44 
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Inscription: 30 Oct 2006, 14:03
Messages: 299
Localisation: ingersheim (68)
merci a tous pour les infos, je v tester ca des que g un mment de libre et je vous tiens au courant... :lol:

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MessagePosté: 07 Avr 2007, 07:52 
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Inscription: 30 Oct 2006, 14:03
Messages: 299
Localisation: ingersheim (68)
des petites nouvelles...
je suis aller faire qlq kilometres hier aprem...pour voir...
j'ai commence par aller faire le plein, puis pris la route, et apres 5 ou 6 minutes, je cale....
je me pose sur le bord, j'ouvre le bouchon du reservoir, et la....
g reussi a rouler 45 minutes sans m'arreter....lol
donc merci a ggmil pour la soluce... :wink:
j'ai oublie de dire que j'avais verifier le robinet et les durites durant la semaine et que je n'avais rien deceler d'anormal... :)
mais il est vrai que mon bouchon fait vraiment bouchon....
quand je l'ouvre, c comme un bouchon de champagne...ou de cremant pour ma region... :lol:
donc je v investir dans un nouveau bouchon qui fasse son boulot... :roll:
et pouvoir faire des virees tranquille... :lol: :lol:

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MessagePosté: 07 Avr 2007, 08:46 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Dans les années 80, un numéro spécial Moto journal qui traitait de la résolution des pannes avait pour devise : On vérifie d'abord la "MIZALAIR" du réservoir !!!

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MessagePosté: 07 Avr 2007, 16:51 
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Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Dans le même genre de panne vicieuse, j'ai eu sur la 309 de ma femme, le réservoir d'essence (maintenant ils sont en plastique, sis si), qui gonflait avec la chaleur du pot (qui est tout près) quand il faisait bien chaud, et qui pinçait la durite d'essence qui passe au dessus. Donc, mêmes symptômes: panne au bout de qq km, arrêt, redémarre, qq km re-panne etc...
Ou sur la 4 pattes le palonnier qui levait les boisseaux de carbus, qui pinçait la durite d'essence: si tu ouvre un peu, panne, si tu ouvres moins ça remarche...tout çà pour dire que ce type de panne doit faire penser à un problème d'alimentation en essence ou de chauffe

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De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


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