Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 21:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: controle chaine
MessagePosté: 06 Avr 2007, 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2007, 21:52
Messages: 28
Localisation: LENS
bonjour,comment peut t'on controler l'usure de la chaine distribution par rapport au tendeur automatique?xj750 900 merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Démonter le tendeur pour voir de combien est sorti le poussoir.
Il est beaucoup plus facile de faire cette intervention si les carbus sont déposés. Gazengran dit que c'est possible de le faire sans déposer en utilisant une clé 6 pans (longue) avec le bout sphérique pour la vis qui est cachée par le carter (alternateur).
Respecter la position du vilebrequin pour faire çà: voir RMT.
(je ne sais pas quelle est la cote maxi pour le poussoir ... :?, faut voir çà avec Gazengran :wink: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Askell a écrit:
Démonter le tendeur pour voir de combien est sorti le poussoir.
...

Je précise, d’abords le bouchon qui retient le ressort puis le tendeur proprement dit ( sinon exit le repère !)
Le démontage quoique pénible est possible carbus en place, le remontage est un peu plus acrobatique -> je reconnais qu’il faut quand même ‘ en tâter un peu’ pour s y aventurer , reste la voie de la sagesse et deposer d’abord la rampe

Cote : le tendeur sort d’un tiers au remontage avec la totale en neuf
L’usure est acceptable jusqu’au 2/3 ( de sorti )
Remplacement obligatoire au delà et par prudence si le + de 90 MKm

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2007, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Pour faciliter le remontage de la rampe, bien desserrer les colliers des pipes très largement ...Ca semble évident mais j'en ai chié une fois au remontage avant de me rendre compte que les colliers qui me semblaient bien assez désserés ne l'étaient pas assez .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com