Une petite bidouille a faire sur les 600 : remplacer les durites qui interconnectent les pipes et par des bouchons (ou alors y mettre des billes pour les cloisonner ), je n’ai jamais trouver une explication ( valable ) a ces durites, et sans elle, le moteur tourne bien plus régulièrement .
Pour régler les richesses :
Moteur chaud, synchro réglée pile poil ( tip top pour nos amis Belges

) richesses régler a la valeur constructeur et ralenti ok, bien sur pas de prise d’air ou jeux excessif au palonnier.
Cylindre par cylindre agir sur les vis en les serrant puis les desserrant jusqu a avoir le plus haut régime moteur ne pas dépasser +ou- 1 tours, bien sur retoucher le ralenti afin de le ramener a la bonne valeur, ne pas hésiter a revenir sur un cylindre déjà réglé , ce n’est que lorsque on ne peux plus observer d’amélioration que le réglage est considère comme bon
Note importantes
*
Ne jamais serrer les vis de richesse a fond, il faut les amener au contact puis desserrer de X tours
* Comme on crois toujours pouvoir le faire en 5 minutes et que ¾ d’heure plus tard on y est encore, il peut être judicieux de placer devant le moteur un ventilateur
* Si une action sur une vis de richesse ne se traduit pas par une variation de régime, et ben une révision méticuleuse des carbu s’impose ( nettoyage, niveau de cuve etc )
* Ne pas oublier de remettre les petits bouchons …si une vis grippe dans son puits : carbu -> poubelle
A+