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 Sujet du message: et 1 essais...
MessagePosté: 22 Mar 2007, 08:55 
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Localisation: Mélin - Belgique
Voilà, j'ai testé la bécane, et après 3 ou 4 km de rêve, aarghhhh, symptomes et pane similaires. Y a 1 truc qui a du m'échapper. Je pense que je vais la déposer chez le concessionnaire, hè oui.

Bon je vous explique:

Robinet d'essence sur ON (la bonne position) en parfait état de fonctionnement après nettoyage, et tout le reste décrit plus haut dans le post, un tour de clé, un petit coup de démarreur, et hop, démarre au quart tour, oh joie suprême.

Je la laisse chauffer, petit réglage de ralenti à 1200 trm, et ça ronronne.

Je commence molo, 3 ou 4 km, et puis une tite montée dans les tours pour voir, en souplesse, et retour à un rythme de croisière à 3, 4000 tours, et là paf, retour sur deux cylindres, comme la dernière fois.

Hé béh, y a plus qu'a recommencer...
noicqsdmoihsdwfiyèwdn,csdniuqsdinpudidjudidju, dur dur

Skipper


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 11:16 
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Localisation: Fresnes (94)
Si j'ai bien réussis à suivre ce long post :lol: tu as la membrane de ton robinet d'essence à changer ainsi que tes pipes d'admission. :roll:
T'as de la chance que ta moto tourne encore un peu :lol: :lol:


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 21:12 
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c'est bizzard qu'elle tourne sur deux cylindres d'un coup????

En fait en te lisant je me demande si mon probleme de demarrage ne serait pas indirectement au meme genre de probleme (essence dans le carter :roll: )?

Le carter se remplit il s'essence car elle tourne sur 2 cylindres? (essences pas brulee).

Si ca se trouve t'a un Pb d'allumage ou un Pb de connectique ou de contact ou de bobine?.

C'est bizzard que deux carbus n'envoient plus rien en meme temps sur la moto? :?: :?:

As tu de l'allumage sur les cylindres qui donnent pas? :?:

C'est peut etre pas ca du tout mais c'est rapide a verifier et ca coute pas grand chose (si t'as une bougie d'avance t'as meme pas a demonter quoi que ce soit :D .

Bon courage

:sm36:

_________________
Le newbie c'est moi
XJ 600 51J 3KM1 de 1989


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MessagePosté: 23 Mar 2007, 12:49 
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Localisation: Mélin - Belgique
merci à tous pour vos conseils dans ce LOOONG post...

Des carbus classiques, ça j'en ai démontés, et remontés lol.
Mais des carbus à dépression... suis pas mécano pro, hé! (je suis graphiste)

Bon, je vais encore vois du côté pointeaux, et sinon ben garage.
Les membranes et pipes d'amission sont ok, l'allumage aussi.
Après cet essais, ce sera le concessionnaire Yam...

A+
Skipper


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MessagePosté: 23 Mar 2007, 13:09 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
Change déjà tes pipes d'admission et ton robinet d'essence avant de la porter au garage. Ca t'économisera la main d'œuvre.
Un peu de lecture :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=2765&highlight=membrane++essence&sid=3923a64d13c5a2c2534a0d6b8715aa20
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=1907&highlight=pipes+dadmission&sid=3923a64d13c5a2c2534a0d6b8715aa20
8)


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MessagePosté: 23 Mar 2007, 16:34 
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Inscription: 06 Mar 2007, 10:57
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Localisation: Mélin - Belgique
Merci Mr Balman.
Des pipes d'admissions j'en ai vu sur BIHR.
(y z'on aussi des boisseaux, etc)

Dans le post que tu m'a renseigné, Askell montre une photo d'un kit de robinet, où c'est qu'il a trouvé ça?

Bon we à tous...


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MessagePosté: 23 Mar 2007, 17:09 
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skipper1370 a écrit:

Dans le post que tu m'a renseigné, Askell montre une photo d'un kit de robinet, où c'est qu'il a trouvé ça?

Il a trouvé çà sur Ebay Allemagne il y a quelques mois :wink:

_________________
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MessagePosté: 23 Mar 2007, 23:55 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
C'est exactement çà :wink:
La pochette que j'ai reçu était identique à celle du deuxième lien Ebay.

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MessagePosté: 24 Mar 2007, 14:57 
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Citation:
pour les sceptiques d'ebay Allemagne
Je ne suis pas septique (ni sceptique) mais les risques dû au cout du port ne sont pas les même qu'en France. :wink: Ceci dit, je trouve qu'acheter des pièces d'occasion sur ebay comporte toujours un risque. C'est vraiment difficile de se faire un opinion sur un si petite photo :lol:


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MessagePosté: 26 Mar 2007, 11:30 
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J'ai trouvé, et elle roule...

Et même vachement bien!
C'était un problème de pointeau, et je ne l'avais pas vu:

- l'embase en plastique (avec le mini ergot pour que le pointeau ne tourne pas) était coincée à 1mm vers les bas sur le pointeau au lieu d'être en contact avec le circlip. Résultat, pas de jeu pour que le petit ressort face son office, d'où 1 jour dans le gicleur, etc...

j'ai momentanément consolidé le pas de vis du tube en laiton sur la pipe d'admission avec du sikaflex, pour ceux qui connaissent, en attendant de me procurer un kit de pièces neuves. http://www.louis.de/_20ffabc1982e1143aa ... &anzeige=0 (90 euro le kit) a l'air intéressant, et il me semble que les Allemands sont des gens sérieux en commerce, non?

J'ai aussi fabriqué un depressiomètre-maison. Je vous conseille d'y ajouter un petit réservoir pour l' huile dans le bas (qui manque sur mon modèle), qui donnera je pense plus de régularité dans la lecture.

Merci à tous pour vos conseils!
Yes, je pourrai aller à la concentre Télévie le 1er avril à Nil-Saint-Vincent (Brabant Wallon). Qui vient?

A+
Skipper

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MessagePosté: 26 Mar 2007, 12:53 
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Messages: 356
Localisation: aix en provence,13
salut skipper,
bravo pout ton diagnostic

Petite remarque sur ta belle,...sur la photo jointe, le cable d'embrayage est-il placé correctement? :wink:

a ciao et a+

_________________
he....., si tu ne te contentes pas de peu, tu ne seras jamais content de rien...!
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MessagePosté: 26 Mar 2007, 13:18 
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Messages: 34
Localisation: Mélin - Belgique
salut Impiou,

Si c'est celui qui passe derrière les cylindres à gauche dont tu parles, il s'agit du cable du choke (starter). Ben oui, il est bien placé.

A+,
Skipper


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MessagePosté: 26 Mar 2007, 13:23 
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Inscription: 06 Mar 2007, 10:57
Messages: 34
Localisation: Mélin - Belgique
Ah oui, oups, l'autre photo, skuuzzz.

C'est la tarjectoire qui offre le plus de souplesse, et le cable ne touche rien.

Si tu as un autre conseil, je suis preneur!
Merci à toi

A+
Skipper


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MessagePosté: 26 Mar 2007, 13:24 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
Il me semble que les Allemands sont des gens sérieux en commerce, non?
La mentalité Allemande fait de ces gens des personnes plutôt honnêtes. Si sur l'annonce, ils inscrivent quelque chose , c'est souvent vrais. Mais, bon, comme toujours, la tendance ne veux pas dire pas la totalité :roll:


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MessagePosté: 26 Mar 2007, 13:30 
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Inscription: 06 Mar 2007, 10:57
Messages: 34
Localisation: Mélin - Belgique
T'avais raison, petit sondage photo sur le net pour trouver la bonne trajectoire, et trouvé!
Je vais rectifier le tir pour le cable d'embrayage.

Encore merci,

A+
Skipper


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