Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 19:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: fuite et demarage
MessagePosté: 11 Mar 2007, 15:27 

salut a tous

depuis que j'ai la xj ,j'ai toujours eu a l'arret 2 a 3 gouttes d'huile sur le sol derrière la béquille centrale , bref je me disais que c'était son coté anglaise et ça ne m'inquietais pas plus que ça ,mais depuis une semaine ca fait une grosse tache et une intervention s'impose
la fuite semblait venir de derièrre le moteur vraisemblablement sous le démareur,ça tombe bien car depuis un petit moment je le sens un peu faible
donc démontage ,tiens bizarre il y a qu'une seule vis qui maintient le démareur(la gauche) puis en sortant celui ci un morceau du joint thorique tombe dans l'huile repandu sur le moteur

une bonne et une mauvaise nouvelle
la bonne : j'ai trouvé ma fuite d'huile (9.50 roro le joint thorique commandé dans la foulée chez yam carca)
la mauvaise : la 2° vis qui maintient le démareur est cassé presque a ras du carter

je noie la vis dans le wd 40 un coup de scie a métaux sur le dessus de la vis ,le tournevis magique qui vas bien ,un petit coup de marteau pour décollé le tout du filet et ho miracle ca vient tout seul,le coup de bol !!!
j'en profite pour mettre la batterie en charge et j'attaque le démontage du démareur

c'est vraiment crado l'interieur ,donc nettoyage de toutes les pièces au wd 40 ,un coup de chiffon ,un coup de soufflette j'en profite pour polir le cul du démareur ,vérification de la hauteur de retrait des balais qui sont dans les normes de la rmt(+ de 0.5 donc bon) et remontage
je verifie que tout fonctionne normalement en branchant la batterie en direct sur le démareur et rien ne ce passe ,pourtant le courant passe car j'ai mis une lampe témoin entre mes 2 masses (bat+ dem+ / dem- lampe bat -)
du coup avec les pinces je branche démareur sur la bat du kangoo et la pas de soucis ca tourne (attention au etincelles)

donc ma batterie serait naze ? est ce que j'ai bon ?

question subsidiaire: j'ai demonté l'alternateur et les charbons sont sous la cote mini 10mm selon la rmt (moi j'ai 0.5 et 0.8)ceci explique t'il cela ?

merci d'avance

pat

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 12:17 

Salut Pat
Bon si une des vis de maintien du démareur est cassée y'a
un problème....... :!:
Il me semble que les deux sont nécessaires pour assurer une
bonne masse du démareur.
A voir en créant une masse :?
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 17:35 

bon je viens de récuperer le joint thorique chez yam , j'ai donc remonter le démareur avec ses 2 vis de fixation , j'avais rechargé la batterie a donf
alors : ess sur pri ,starter, contact et vroum vroum c'est parti au quart de tour,du coup moi tres content...

question subsidiaire:j'ai toujours pas changé mes charbons d'alternateur, est ce que je peux vérifié la charge de la batterie sans voltmetre ?
autrement dit est ce que je peux voir si l'alternateur débite sans l'appareil adéquat

merci d'avance

pat

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 18:05 

Ce serait plus facile avec un volmètre ... surtout que de nos jours, çà se vend à 10 € (ou moins) chez le "bricomachin du coin".
Cà s'appelle un "contrôleur universel" (à aiguille ou digital), et en position ohmètre, c'est bien pratique pour savoir si un fil électrique est coupé (c'est un exemple) :wink:
Bref, c'est un outil qui peut te rendre de multiples services si tu bricoles un peu (tester les piles, les batteries, le 220V chez toi, etc ...)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 23:25 

Ouais, et puis si tu veux garder ta batterie longtemps, je te conseille de trouver un petit chargeur gros comme celui de ton téléphone portable. Ainsi tu pourras faire des charges "lentes", très souvent ce qu'aime tout particulièrement ta batterie.
Tu en trouves assez facilement maintenant dans les grandes surface.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007, 10:19 

Il y en avait chez Lidl (marque Tronic) à moins de 8 €.
Je ne sais pas si il en reste par chez moi ...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007, 11:02 

salut a tous

actuellement j'ai un chargeur 12 vlt 2.8amp ,je pense que ca doit faire l'affaire ,par contre j'ai remarqué que le niveau d'eau devait etre vérifié tres régulierement (moi je regarde tous les 3 mois en moyenne et je remet la valeur d'une seringue soit 50 mml d'eau demineralise )

pat

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007, 11:23 
Site Admin

Quelqu'un aurait la ref d'une batterie sans entretien (ou du moins au gel) pour éviter cette évaporation.

Un site ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007, 08:22 

J'avais fait une recherche avant de changer de batterie sur le 900, et je n'ai pas trouver de batterie sans entretiens avec les bonne dimensions pour pouvoir la loger dans le compartiment, de plus en prix c'est le double d'une normale... cela dit je n'ai peu être pas cherché au bon endroit.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007, 11:23 

salut,

Récemment, j'ai cherché aussi pour échanger ma batterie et je voulais opter pour une batterie sans entretien....J'avais trouvé chez Mégamoto aix,une à 54.00 roro mais d'aprés les dire du vendeur et après mesures, il m'a affirmé que c'etait difficile voir impossible à trouver dans les dimension souhaitées pour nos belles :roll: :cry:

a ciao et a+

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007, 11:57 

Je ne sais pas s'il y en a une qui convient :

http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... 080413.htm

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007, 21:53 
Site Admin

Merci pour le lien :D mais je n'ai rien trouvé dans nos dimensions et puissance.

14 ah

P 90
L 134
H 166

:cry:

A priori les batteries gel font 15 cm de large en général donc ça ne passe pas dans nos emplacements.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2007, 10:00 

Pareil, pas trouvé pour l'instant :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2007, 15:30 

finalement après avoir du rechargée 2 fois ma batterie en 15jours ,j'ai fait tester le débit de mon alternateur et le verdict tomba : débit a 14 v a 5000 tours donc si ce n'est pas l'alternateur c'est la batterie
achat d'une nouvelle batterie chez france batterie a carca pour 23,80 euro (exactement la meme que l'autre, dimension ,amp etc ,+6 mois de garantie) et depuis + de probleme de démarage

salut a tous

pat

Heures au format UTC [ Heure d’été ]