Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 05:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2007, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Depuis que j'ai remis une bulle semi haute sur mon 900 (merci Balmann ;)) j'entends bien mieux le moteur :)... Et les bruits parasites :(

Et il y a un truc qui m'inquiète. Aux alentours des 4 / 5000 tr/min j'entends une vibration aigüe, assez cristaline. Le bruit est comparable à une rondelle qui vibrerait sur un goujon ou une petite chaine qui rebondirait sur un disque de frein dzzzzzzzzing dzzzzzzzzing... Vous voyez ce que je veux dire ? ;)

Ce bruit est assez léger mais il retient mon attention et m'inquiète un peu. Je me demande en fait si ce n'est pas la chaine de distri...

Votre avis ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2007, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
Depuis que j'ai remis une bulle semi haute sur mon 900 (merci Balmann Wink)
:shock: :?: :shock: :?: J'y suis pour rien pour une fois :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2007, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Pour le bruit, je ne vois pas, pour la bulle (si c'est toujours la même), je crois bien que c'est moi . :wink:
Avant d'atteler ma 900, je me rappelle que j'avais un bruit qui venait de mon pare carter qui passait trop près de carter (vers la pédale de frein)et qui faisait un bon DZZING à un certain régime .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2007, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Ben, tu n'as qu'à rouler en dessous de 4000 ou au dessus de 5000 ! :shock:
:lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2007, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
J'ai le même problème, et dans mon cas, çà vient d'une pièce en ferraille qui se balade dans le rétroviseur ( voir posts )

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2007, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
RHHHAAAA me suis encore planté !! c'est Baub man !! pas Balman qui m'a refilé sa bulle !!

Yannick ! j'ai toujours ta bulle haute dans mon garage. Seulement elle est mal cintrée et ne s'adapte pas au TDF. Déjà sur mon ancien TDF j'avais eu du mal a la fixer mais je pensais que ça venait du TDF qui était découpé et tordu... Mais sur le nouveau le problème s'est reproduit. J'en suis arrivé à la conclusion que : soit elle est déformée, soit elle n'est pas adaptée au 900 xj (mais j'en doute car c'est marqué dessus) ou alors c'est une bulle de 31 A avec petit TDF qui aurait donc une forme différente du TDF de 58L. Ce n'est qu'une théorie. Mais si un possesseur de 31 A petit TDF veut essayer, je lui cède la bulle pour le px du port...

Sinon pour mon bruit je crois que j'ai trouvé. Ca m'a valu de sortir pas mal d'outillage... TOUT (!!!) l'outillage de la boite dans le flanc de la moto !! :shock: :shock: :shock:

En effet, les clefs vibraient à 5000 trs/min et faisaient dzing dzing !!! :D :D :D :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2007, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Bizarre, bizarre
Cette bulle a été pendant 19 ans sur ma 58 L . D'ailleurs elle est sur la moto dans les photos membres . Tu as bien les pattes métalliques sur le TDF ?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2007, 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ben ouais j'avais des pattes métaliques, mais avec ta bulle, impossible de les replacer... Comme la bulle ne se placait pas bien sur le TDF, les vis étaient trop courtes pour traverser l'épaisseur de la bulle, le TDF + les ferrailles. Je pense que cette bulle s'est déformée au cours du temps.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2007, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Pour remettre ta bulle en forme (si elle n'est pas trop déformée) il faut la réchauffer délicatement au four ou sèche cheveux mais de façons uniforme, :D surtout pas de l'eau chaude, 8) et fait attention au empreinte de doigts :lol: sauf si tu veux prouver que c'est la tienne 8)

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com