Bonsoir à tous.
Je reprends cette discussion pour vous raconter les solutions que j'ai trouvées pour que Mèmère arrête de saucissonner à "haute" vitesse, c'est à dire après 130.
J'ai commencé par mettre 2,5 kg partout et ça s'est amélioré, mais passé 160, ça bougeait comme avant, en plus impressionnant car on va plus vite! Rien que d'y penser, j'en frissonne encore: sur piste, à l'approche d'une chicane, même pas question de toucher les freins, quant à penser à incliner la moto, à oublier d'urgence, tout droit assuré !
J'ai ensuite considéré la taille du pneu arrière, en 130 à ce moment: après diverses discussions, il s'est avéré que c'était trop pour cette moto et qu'un 120 était un maximum. Donc, changement du pneu arrière, 2kg partout........et, miracle,.................ça ne bouge plus, même à 180!
Mèmère étant inscrite pour participer au nouveau championnat international de rallye, il ne reste plus qu'à confirmer ces essais en course. Premier test en Belgique les 16-17-18 et 19 mai!
PS: suite à montage d'un moteur de réserve, je cède le surplus de pièces moteur (bas-moteurs, cylindres, culasses, pistons etc....) de XJ 650 4KO, avec et sans YPVS (et ça, en plus, je ne sais même pas à quoi ça correspond!!!!): si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter: une chose est sûre, prévoir un grand coffre!
Mise à prix 200 euros, possibilités de fractionner le lot, autres pièces d'occasion diverses et variées pour XJ 650 disponibles, tout se discute sur place, à Molsheim, près de Strasbourg..............et j'offre l'amer-bière au visiteur!
PS du PS: Si le club a un auto-collant avec ses coordonnées, il reste de la place sur le tête de fourche de Mèmère! S'il y a des sponsors parmi vous, tous les soutiens, de quelqu'ordre qu'ils soient, sont les bienvenus.
Amitiés à tous
|