Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 05:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: taille de pneus
MessagePosté: 19 Fév 2007, 10:17 

Après ma mésaventure champètre, je vais faire réparer mon pneu cet aprem. Cela dit j'ai peur que le pneu soit mort après ses 4 km à plat. Je cvais peutt être devoir le changer.

Alors je relance une discussion sur les tailles de pneus.

Jusqu'à présent je montais des tailles origine (120 à l'arrière et 100 à l'avant)

Pis je viens de voir JF qui a monté des tailles plus larges à l'avant et à l'arrière. BT45 110 à l'avant et 130 à l'arrière. Il me dit que l'accroche est vraiment incroyablement amméliorée. Les prises angles sont beaucoup plus sécurisantes. Alors je suis tenté.

Je voulais savoir ce que ça peut poser comme problème, s'il y en a. Un pote motard m'a dit que, si les pneus étaient trop performants pour la moto, on pouvait pitêt avoir des surprises dans un virage costaud car alors , ce sera le cadre qui ne suivra pas....

Bien sûr, avec des pneus plus large, on a moins de maniabilité mais à ce que dit JF il n'y a pas grande différence avec l'origine...

Moralité, s'il n'y a pas beaucoup de défauts et plein de qualité à ce choix je passe le pas...

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 14:07 

C'est interdit ... par les assurances (marre du tunning , ou prétexte pour moins payer :roll: ).
Il y a eu quelques consommateurs qui se sont retournés contre le motociste qu'il leur avait monté des pneus d'une taille différente à celle d'origine. Il ont portés plainte parce que leur assurance refusait de les rembourser. :evil:
Donc, c'est moins facile maintenant de trouver un gars qui accepte de monter autre chose que ce qui est noté sur le cahier du constructeur. :cry:
Maintenant, tu ne va pas forcément avoir un accident qui oblige ton assureur à enquêter sur la normalité de ta moto, non ? :wink:
Donc je conseille plutôt une taille au dessus si tu veux plus de stabilité, et une taille d'origine si tu veux plus de vélocité. 8)
Les BT45 ne sont pas des foudre de guerre, ils ont l'avantage d'être assez facile en hiver et sous la pluie et d'être assez confortables. :wink:
T'inquiètes pas pour ton cadre, même avec des pneus en bois, il continuera à bouger. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 14:27 

Salut Oyein,un jour j'ai eu un accident avec un 750 xtz,j'ai renversé un pieton qui a traversé la route en courant :x ,je l'ai percuté par le coté gauche de la moto,et bien la premiere chose qu'on fait les policiers c'est l'alcoteste,et le deuxieme il sont aller relever la marque des pneus la taille et l'indice de vitesse verifié l'usure,j'avais deux pneus different en marque,mais il etait conforme a la machine donc je n'ai pas eu de soucis
Pour info le pieton n'a rien eu de grave,sauf quelques jolie bleu un peu partout,je ne sais pas pour moi si la fin aurrai étè pareil avec des pneus non conforme a la machine :?: :?:
Pour info un pneu de taille superieur sur une jante prevue pour une plus petite taille aurra pour effet de cintré le pneu sur les flancs,et ce dernier aurra un aspect plus rond sur le dessus donc les bords ne serront pas utilisable
Moi je reste sur toute mes machines en taille preconisé par le constructeur,apres chacun fait ce qu'il veut
Salut Michel :lol:

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 14:39 

pour ma part j ai toujours monté les dimension prevu sur le xj j ai des bridgestone en taille normale je peu te dire que sa tient tres bien meme sur route humide et question confort aucun probleme de toute facon on a pas des motos qui sont faite pour etre au taquet alors pourquoi mettre des pneus qui pourrait augmenter les performences?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 16:17 

Mon pneu est mort :( :( :( une belle trace noire de pliure sur le flanc à l'intérieur :(

bon ben j'ai pas eu le temps de lire vos avis avant de passer chez moto expert... J'ai commandé un 130.

Sur le tableau de correspondances de l'atelier, il est dit que nos jantes peuvent accepter jusqu'à 140 légalement. Je pense qu'il n'y a pas de gros rique à mettre du 130. Je vous ferai un rapport ;)

mes anciennes motos

Heures au format UTC [ Heure d’été ]