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MessagePosté: 30 Jan 2007, 09:16 
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vu que tu as déjà démonter ton couvre culasse t'as fait l'plus dur :wink: :wink: :wink:

de mémoire
il faut deriver la chaine puis mettre tes AC sur leurs repères respectif et ton vilebrequin en phm, une fois celà fait tu rive ta chaine tu remet le couvre culasse et tu essai :wink: :wink: :wink:
Je ne te dirai pas le temps qu'il faut pour le faire sinon j'vais encore me faire allumer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 30 Jan 2007, 09:29 
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Il n'y a pas besoin de dériver la chaîne si c'est juste pour le calage.
Il faut seulement démonter le tendeur de chaine, et les vis des pignons d'arbres à cames.
Dériver la chaine, c'est pour la remplacer par du neuf (ce qui est largement conseillé à ce stade de l'opération => dixit Gazengran / ex-mécano Yamaha).
Il faut quand même faire très attention de ne pas faire un "carton" entre les soupapes et les pistons :).

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MessagePosté: 30 Jan 2007, 09:38 
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faire un "carton"?????????????,

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MessagePosté: 30 Jan 2007, 09:47 
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fab900 a écrit:
faire un "carton"?????????????,

un télescopage en quelque sorte :lol:

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MessagePosté: 30 Jan 2007, 09:51 
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une chtite question
enlever le tendeur moteur en place c pas trop chiant ?


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MessagePosté: 30 Jan 2007, 10:00 
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Il faut démonter la rampe de carburateurs, sinon c'est inaccessible.

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MessagePosté: 30 Jan 2007, 10:03 
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ça va !
jusqu'à maintenant g fait que ça ... :lol:


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MessagePosté: 30 Jan 2007, 10:33 
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Askell a écrit:
fab900 a écrit:
faire un "carton"?????????????,

un télescopage en quelque sorte :lol:


ok le piston qui embrasse la soupape :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 30 Jan 2007, 13:55 
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M’es avis qu’il y a une grosse bêtise qui se prépare :oops: j’entrevois même le cortège de remords 8)

J’ai jamais vu ou entendu parler de distri ( chaine ) qui se décale toute seule :shock: ou alors oui mais après rupture de tendeur et ou patin :twisted:

Pour s’assurer de l’étanchéité d’un moteur il y a un test simple (a pas cher) quand on ne dispose pas d’un compressionmetre et qui permet d’écarter a coup sur une anomalie assez importante pour empêcher le démarrage d’un moteur.
Pour cela confectionner avec une vielle bougie un raccord pneumatique ou carrément mettre le bec de la soufflette (garnie d’un bout de tuyau en guise de joint) dans le trou de bougie .
Mettre le piston du cylindre a tester au PMB (soupapes fermées) et envoyer de l’air dans la pseudo bougies .
Il suffit de tendre l’oreille pour déterminer si il y a fuite, et ou
Coter admission -> soupapes d’admissions
Coter échappement -> soupapes d’échappements
Dans le cylindre voisin -> joint de culasse
Dans le bas moteur -> segments ( dans ce cas il faut être prudent car les segments ne sont pas parfaitement étanche en statique )
Faire pareil pour tous les cylindres


Pour info le tendeur est prévus pour être déposer sans rien démonter mais grosse galère garanti :twisted: :twisted:

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Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 30 Jan 2007, 14:43 
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wouaiiiiiiiiiiiii :lol: :lol: :lol: j'adÔre se genre de méthode :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vraiment, efficace et qui coute pas chère :wink: :wink: :wink: :wink:

merci du "tuyau" :wink: :wink: :wink: :wink:

bon par contre faut un compresseur :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


ha oui pour le décalage, vu qu'on ne connais pas bien les antécédant de la machine, vu que dès le départ elle tournait pas terrible et en plus on entendais des clac clac, on ne dit pas que le calage a forcément sauté tout seul mais que peu être suite à un démontage le remontage n'a pas lui était fait correctement :wink: :wink: :wink:

mais effectivement avant d'en arriver là faire le test de la soufflette me parait plus prudent :wink: :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 30 Jan 2007, 15:13 
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Gazengran a écrit:
J’ai jamais vu ou entendu parler de distri ( chaine ) qui se décale toute seule :shock: ou alors oui mais après rupture de tendeur et ou patin :twisted:

Ecrit plus haut dans la post:
Y'a peut-être une casse mécanique (rupture d'un patin ou du tendeur de chaîne de distribution et décalage de celle-ci, ... c'est juste une hypothèse) ?

Gazengran a écrit:
Pour info le tendeur est prévus pour être déposer sans rien démonter mais grosse galère garanti :twisted: :twisted:

Je veux bien mais avec quelle forme de clé ? J'ai essayé de remonter le tendeur avec les carbus en place. Même avec cardan, embouts et tout le bazar, la vis CHc de gauche du tendeur reste inaccessible.
Si Yam dispose d'une clé "Louis XV" pour faire le boulot, j'en veux bien une copie :lol:.
:wink:

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MessagePosté: 30 Jan 2007, 15:14 
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Bah oui, un test pas cher ... juste un compresseur a acheter !!! :lol:

En lisant ça, un autre truc qui me viens en tête, serait elle restée sans tourner pendant un long moment ??? ..... une segmentation collée, c' est possible aussi ..... quoi qu' il en soit, si le (re)calage de la distri n' y fait rien, y aura pas d' autres solutions que de deculasser ... :(

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MessagePosté: 30 Jan 2007, 18:38 
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Askell a écrit:
Il faut démonter la rampe de carburateurs, sinon c'est inaccessible.

comprends plus :shock:
enlever le tendeur moteur en place :faisable ou pas ?
recaler la distrib :je fais ou pas ?
le test de la souflette trés bien, j'essaierai
mais de toutes les façons le fait est que la distrib est décalée
je penche pour un mauvais montage , de visu rien de cassé
(je sais j'essaie de positiver pour ne pas déprimer)
au pire pour recaler, dérive chaine ( Fab) (c pas un gros investissement)


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MessagePosté: 30 Jan 2007, 18:53 
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Askell a écrit:
Je veux bien mais avec quelle forme de clé ? J'ai essayé de remonter le tendeur avec les carbus en place. Même avec cardan, embouts et tout le bazar, la vis CHc de gauche du tendeur reste inaccessible.
Si Yam dispose d'une clé "Louis XV" pour faire le boulot, j'en veux bien une copie :lol:.
:wink:

Sisi ça passe il y a une sorte de goulotte derrière l’alternateur et avec une clef BTR longue a tête ronde on y arrive (1)

Domigide a écrit:
Bah oui, un test pas cher ... juste un compresseur a acheter !!!

Pour les râleurs :lol: un compresseur fait parti de l’outillage de base, pour info j’en ai acheté un dans une troquante pour 10€, et quand y sert pas, y sert quand même… a regonfler les roues de mon camion !


(1) a moins que je raconte des conneries... ça fait 5 ans que j’ai pas approcher une XJ, et la mémoire des fois ça joue des tours... :roll:

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MessagePosté: 30 Jan 2007, 19:09 
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Chuis pas rÂleur moi, suis Français ... (comment ça c' est pareil ??? :D :D :D ...)...

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