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MessagePosté: 25 Jan 2007, 18:36 
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C'est bien comme ils disent dans la RTM... :wink:
La cote est prise sans le joint.
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MessagePosté: 25 Jan 2007, 19:21 
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Oki , bon alors , je vous salut marie pleine de graisse ........

Voilou c'est fait mon pote tu peut essayer :wink:

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~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


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MessagePosté: 25 Jan 2007, 20:43 
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Localisation: vanves (92)
merci à vous 2
dis moi Askell tu me confirme 22,3mm +/- 1mm
dans ma RMT j' ai pas de joli dessin (serait-il de toi)
il est juste dit "mesurer la distance entre le plan du joint (sans...)et l'embase du flotteur à sa partie arrondie" mais laquelle ? moi j'en vois 2 (celle que tu m'indiques et + haut sur ton dessin )
Moi j'avais pris la 2ème hypothèse vu que c celle directement en contact avec l'essence , d'autant que la mesure de la hauteur des flotteurs avant intervention confortait cette hypothèse
donc j'ai 1 trop grande hauteur donc un niveau de cuve trop haut :oops:
je profite encore de votre expérience pour vous demander quelle doit être la hauteur du niveau d'essence dans la cuve avec la méthode du tuyau transparent (je sais qu'il y a un post qque part, que la fonction "recherche" c pas pour les chiens ...etc ) mais c pour le plaisir de vous lire :sm7:


Dernière édition par luimem le 25 Jan 2007, 22:33, édité 3 fois.

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MessagePosté: 25 Jan 2007, 21:14 
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Oui, c'est bien çà (22,3 mm), mais le schéma est clair (il n'est pas de moi)
Une fois, j'ai fais un réglage sur une rampe de carbus en utilisant la méthode de mesure des flotteurs (avec un jauge de profondeur), j'ai vérifié avec la durit transparente ... les 4 niveaux étaient à refaire :(
Il vaut mieux se fier à cette méthode qui est beaucoup plus fiable.
C'est 5 mm sous le plan de joint du carbu (sans considérer la cuve).
Tu peux faire ces réglages quand la rampe est "sur l'établi".
Il faut se débrouiller pour la fixer dans un étau (j'utilise une pince étau qui serre la cornière inférieure, avec un chiffon pour ne pas rayer le zinguage). Cette pince étau est serrer dans un étau :lol:
Avec un niveau à bulle, il faut caler la rampe de niveau (droite/gauche et avant/arrière).
Il y a une fiche "carbus" sur le site des XS1100, le principe de maintenance est quasiment le même pour les XJ:
http://patrice.paget.free.fr/sit-club/cadptech.htm

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MessagePosté: 25 Jan 2007, 21:38 
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Localisation: vanves (92)
toujours au front Askell
content de te lire
a tout hasard, aurez tu essayer de savoir la correspondance exacte entre les 5 mm reels de niveau de cuve et le réglage des flotteurs

ou bien si d'autres xjistes qui ont bien ces fameux 5mm ont la possibilité de directement mesurer leur niveau de flotteur (en se référant à ton schéma Askell)
je pense par ex à Fab900 (bonsoir!) que je sais avoir une rampe en état de marche

ça eviterait un tas de démontages/remontages et ça en dépannerait un grand nombre

je lance donc un vaste recensement national (et international (bonsoir Québec) en fonction des modèles de machines (moi perso c 31 A :oops: )
:sm36:


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MessagePosté: 26 Jan 2007, 17:30 
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Inscription: 24 Déc 2006, 08:22
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Localisation: vanves (92)
je renounvelle mon appel d'autant que si je veux respecter ton schéma Askell je dois tellement plier la languette que g peur de la pt
j'ai l'impression que le schéma de la RMT est faux
ce qui expliquerait que tu n'ais pas retrouvé les 5cms de niveau de cuve
j'ai l'impression qu'il faut prendre comme repère le sommet du flotteur
j'aimerais confirmation pour m'éviter des manipulations inutiles :wink:


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MessagePosté: 26 Jan 2007, 18:16 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
En respectant les 22.3, les cuves étaient trop remplies.
Il faudrait donc mettre +
Mais je pense que chaque rampe est différente en fonction de l'usure des pièces : axes de flotteurs, flotteurs, pointeaux ...
Il faut que les 2 flotteurs soient excatement à la même hauteur (ils peuvent être faussés).
La cote théorique est une chose, le bon réglage une autre :wink:
Si tu ne peux pas faire le contrôle des niveaux avec la durit transparente parce que les vis de purges sont bloquées, tu me les envoies (les cuves) et je te renvoie un jeu de cuves en état (les tiennes ou les "ex" de Chiantman qui sont dans la boite de pièces détachées, mais non vérifiées).
Quand le réglage est fait comme çà, c'est un motif de mauvaise carburation en moins.
Au fait, c'est pas 5 centimètres, mais 5 mm ! :sm27:
On voit çà en messages privés :wink:

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MessagePosté: 27 Jan 2007, 12:39 
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Localisation: Herault
La méthode utilisant la hauteur du flotteur est convenable et suffisante pour ce type de machine, c’est sur qu’il est préférable de faire les niveau au tuyau transparent, seulement c’est très délicat a réaliser ( en raison des nombreux montage/démontage et a chaque fois il faut refaire le niveau ) j’ai vu plus de ratages ave cette méthode qu’avec la première.

Pour mesurer la hauteur du flotteur il faut poser le réglé a la place du joint de cuve( des fois il est coller !) et tenir le carbu de tel façon que le plan de joint fasse 45° avec la verticale l’axe du flotteur étant du coter le plus haut, après il faut viser avec la droite ‘ virtuel ‘ qui passe par les parties les plus bombées du flotteur

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 27 Jan 2007, 13:25 
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Inscription: 24 Déc 2006, 08:22
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Localisation: vanves (92)
les parties les + bombées !
ça contredit le schéma d'Askell ou pas ????????
parce que moi si je me base sur ce schéma g la languette métallique qui appuie sur le pointeau qui fait un angle de 30° avec l'horizontal
alors que chez Fab900 par ex, elle est quasi horizontale
mais peut être les carbus sont ils différents (g 1 31A) en tout cas les boisseaux le sont (29 mm de diam. contre 31)
pourtant, g essayé la méthode du tuyau transparent mais sur une cuve en bloquant les pointeaux des autres , g retouvé les 5mm avec la languette bien tordue
mais je sais pas si ma méthode est trés fiable d'autant que sur certaines revues techniques (pas le mienne) il est dit de faire tourner le moteur avant :roll:


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MessagePosté: 28 Jan 2007, 20:32 
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Localisation: Thoard (04)
alors un petit compte rendu de visite; :wink:

d'abord on a eu le privilège de rencontrer luimem et sa petite famille :wink: :wink: :wink:

bon la moto:
nous avons changer la rampe, les bobines, et le boitier cdi a tout hasard, rien ni a fait elle refuse obstinément de démarrer. Ya bien de temps en temps comme des semblant d'explosion, comme si un cylindre péter puis plus rien, nada il ne veut pas se lancer. On a essayer à la poussette, en troisième puis en deuxième, pas mieux il démarre toujours pas. Nous avons même essayer au star pilot, même doper il veut rien savoir.
Démontage du couvercle de l'allumeur pour l'inspecter, là aussi rien de bizard tout à l'air nikel. Par contre, j'ai essayé de faire tourner le moteur avec une clé en faisant tourner le villebrequin, et bien j'ai trouvé trés bizzard que je puisse le faire tourner plutot facilement, sans forcer, et pourtant on avait laissé les bougies en place :? :? :? :? :?
Donc je penses sérieusemlent à un problème de compression. Par contre je ne l'affirme pas parce que je ne connais pas exactement les symptomes d'un manque de compression.
A mon avis il faudrai déculasser pour inspecter les chemises, les segments, les soupapes et le joint de culasse.

Messieurs les experts, aider luimem :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 28 Jan 2007, 20:51 
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Localisation: Nancy
J' ai plus souvenirs de toutes les reponses faites pour ce probleme, mais le jeux aux soupapes a t' il etait fait ??? les AC eux mêmes sont ils en bon état ??? .... la distri n' a pas ete touchée ??? faudrait limite voir le calage avant de prendre les compressions, au cas ou des soupapes resteraient ouvertes ...

+

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XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


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MessagePosté: 28 Jan 2007, 21:17 
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Messages: 75
Localisation: vanves (92)
merci à fab pour son devouement 'et celui de sa p'tite femme :wink:

ach'ment sympa à vous tous !
the question is :
je suis ac d'accord avec le post précédent (au fait, c quoi les "AC"?)
se peut-il qu'un saut brutale de chaîne de distribution d'une dent ou + puisse faire une absence de compression totale sur les 4 cylindres à tout moment, même pas un p'tit de temps en temps ?
on a un léger souffle par le puits de bougie ...mais je serai + précis demain quand je me serai équipé d'1 compressiomètre

...to be continued
:arrow:


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MessagePosté: 28 Jan 2007, 21:34 
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Localisation: Oléron 17
Sans trop chercher sur le net, j'ai vu çà:
http://www.equipmoto.fr/fiche_/28026340021.html
C'est peut-être le moment d'investir 16,95€ dans de l'outillage :lol:
Il est vrai que c'est un outil qui ne sert pas souvent, mais le jour où il y a un souci, çà aide pour détecter une panne.
Domigide a raison de penser au calage de la distribution.
Mais en reprenant l'origine de la panne, il y a les "clac-clac" qu'elle faisait avant de tomber "définitivement" (provisoirement :wink: ) en rideau !
Y'a peut-être une casse mécanique (rupture d'un patin ou du tendeur de chaîne de distribution et décalage de celle-ci, ... c'est juste une hypothèse) ?

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MessagePosté: 28 Jan 2007, 21:44 
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Localisation: vanves (92)
bonsoir Jacques, :wink:

il est vrai kel faisait des clac-clacs mais uniquement à froid :roll:
merci pour ton adresse mais j'aimerais l'avoir dés demain alors si qqu'1 connait une adresse en région parisienne qui n'assasine pas les clients qui ne veulent pas investir davantage dans une moto bonne pour le dépeçage

...sans parler du mal de cul :oops:


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MessagePosté: 28 Jan 2007, 21:45 
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luimem a écrit:
(au fait, c quoi les "AC"?)
se peut-il qu'un saut brutale de chaîne de distribution d'une dent ou + puisse faire une absence de compression totale sur les 4 cylindres à tout moment, même pas un p'tit de temps en temps ?

Ton post est arrivé pendant que je rédigeais ma réponse :wink:
AC = arbre à cames
Oui, si une distribution est décalée même d'une dent, les compressions ne se font pas correctement et le moteur peut refuser de démarrer. Il y a aussi le cas du décalage où les soupapes vont "embrasser" les pistons. Cà tord les soupapes et elles ne peuvent plus se fermer "étanches". Donc plus de compression.
Résultat des courses demain ... à suivre, garde le moral :wink:
(au cas où, j'ai une culasse en stock).

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