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 Sujet du message: fixation étrier
MessagePosté: 17 Jan 2007, 20:32 
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:wink:
pour démonter remonter ma roue avant j'ai déposé les étriers de freins,
en enlevant les boulons qui fixent l'étrier sur le fourreau de fourche j'ai remarqué qu'il tombait des débris (comme des filets de vis), et c'était bien ça, en remontant je me suis aperçu que l'un d'entre eux était foiré en fin de serrage il tourne dans le vide, il force à peine mais ne bloque plus (pourtant je n'ai pas serré comme un tordu), il visse quand même bien, mais pas à fond, quel produit utiliser pour remettre dans ce filetage (un genre de frein filet je présume), ce qu'il y avait avant d'ailleurs et qui est tombé au démontage. (et surtout pour éviter d'avoir à refilter plus gros). :sm36:

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MessagePosté: 17 Jan 2007, 20:40 
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C’est foutus mon amis ! celui qui est passer avant toi a du serrer comme un âne et puis surtout il a pas du graisser la vis :evil:
Seule(s) solution : filet rapporté ou alors la solution du pauvre : mettre un écrous !

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MessagePosté: 17 Jan 2007, 20:54 
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qu'appelles tu un filet rapporté :?: c'est le fait de refileter plus grand :?:
surtout que c'est quand même du Ø assez gros, alors pour foirer il a du forcer comme un bourrin le mec :!:

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MessagePosté: 17 Jan 2007, 21:02 
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Ben oui ... comme ça touche au freins donc la sécurité, il y a toujours un grand inquiet (bien costaud) qui trouve que c’est pas assez serré et qui mettra le coup de plus :cry:
Pour les filets rapportés si tu n’est pas équipé et surtout si tu ne la jamais fait -> oublis :wink:

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MessagePosté: 17 Jan 2007, 21:27 
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PAT16 a écrit:
qu'appelles tu un filet rapporté :?:

Fais des recherches sur le net avec les mots "filets rapportés" et Heli-coïl" (voir aussi chez ALP diffusion).
C'est comme comme un ressort en acier que l'on place dans le trou.
On perce un peu plus grand, on taraude au pas du filet rapporté, on visse ce "ressort", et il faut casser une petite languette qui sert à visser.
Il faut du matériel spécial pour faire çà. C'est trop cher pour investir pour un seul taraudage. Si il y a un atelier de mécanique pas loin de chez toi, tu peux poser la question si ils font çà (en + , je crois bien que c'est un pas de vis "fin", donc pas des + utilisés pour les héli-coïl).
Sinon, changer l'étrier ou faire comme Gazengran a dit = monter un boulon (vis + écrou) mais cette solution n'est pas la meilleure car la face intérieure de l'étrier n'est pas usinée pour recevoir l'écrou (perpendicularité du serrage).
Encore une fois, on voit ou est l'intérêt d'une clé dynamométrique ! :wink:

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MessagePosté: 17 Jan 2007, 21:37 
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Askell
Tu me mets sur le cul la ! :)

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MessagePosté: 17 Jan 2007, 21:39 
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Askell a écrit:
...
Encore une fois, on voit ou est l'intérêt d'une clé dynamométrique ! :wink:


...Et de graisser les vis :idea:

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MessagePosté: 18 Jan 2007, 01:20 
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Gazengran a écrit:
Askell
Tu me mets sur le cul la ! :)

Mais non, tu vas t'en remettre ! :lol:

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MessagePosté: 18 Jan 2007, 09:30 
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Localisation: Thoard (04)
J'ai eu le même problème,
donc j'ai utilisé la solution du pauvre (vis + écrou)
mais comme le dit askel, c'est pas prévu pour !!!
donc j'ai dû limer l'une des faces de l'écrou pour qu'il puisse se positionner correctement pour acceuillir la vis.
depuis ça n'a pas bouger d'un poil :wink:

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MessagePosté: 20 Jan 2007, 00:56 
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Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
t as interet de pas mettre de la vis de merde!!!!
si çà casse tu vas au tas!!! :shock:
prends une btr

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MessagePosté: 20 Jan 2007, 08:37 
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Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
l'helicoîl ca marche trés bien : pour information dans les moteurs des Porsches ( en tout cas il y a qq années), tous les goujons sont montés sur des filets rapportés et non directement dans l'alu. S'il n'y a pas de filet du bon pas, tu peux aussi changer la vis, c'est pas cher, même pour une vis de bonne qualité. Par contre il faut faire faire l'opération par un pro.

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MessagePosté: 20 Jan 2007, 08:40 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

fab900 à écrit:
Citation:
J'ai eu le même problème,
donc j'ai utilisé la solution du pauvre (vis + écrou)


donne moi ton diamètre de vis et je regarderais ce que j'ai au boulot en filets rapportés et on pourra le changer en même temps que le démontage des soupapes :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 20 Jan 2007, 09:21 
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Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:wink:
Eh oui je sais bien qu'un étrier de frein avant ça risque d'être chaud si la vis se barrait au freinage.
C'est qui le pro qui fait ce genre de réparation :?: :roll: un mécano normal, ou un ajusteur , ou ....... :?:
:sm36:

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MessagePosté: 20 Jan 2007, 10:45 
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Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Salut les loulous, pour l helicoil, dans ce diametre la , le pas c est du 125, alors celui d origine c est du 100!!. Ce n est pas le premier etrier que je retape avec ce systeme, faut juste gerder les boulons au bon endroit!!. 8) Autrement cela tient tres bien.


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MessagePosté: 20 Jan 2007, 14:22 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
jeff a écrit:
Salut les loulous, pour l helicoil, dans ce diametre la , le pas c est du 125, alors celui d origine c est du 100!!. Ce n est pas le premier etrier que je retape avec ce systeme, faut juste gerder les boulons au bon endroit!!. 8) Autrement cela tient tres bien.


C'est un verbe belge ? :lol: :lol: :lol:

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