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MessagePosté: 17 Jan 2007, 18:40 
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Est ce que tu avais touché au fils des bougies avant t'a panne ?

Si oui est ce que tu les a remonter dans le bon ordre (je sais pas si les fils sont sufisament long pour pouvoir se tromper...) s'il ne sont pas dans l'ordre tu peux avoir une l'étincelle mais pas au bon moment...

Est ce qu'un défaut sur le capteur d'alumage peu produire cette panne ?

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MessagePosté: 17 Jan 2007, 19:58 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Desmo a écrit:
Est ce qu'un défaut sur le capteur d'alumage peu produire cette panne ?

Une bobine alimente les 2 cylindres extérieurs (1 et 4), l'autre les 2 cylindres intérieurs (2 et 3). Le cylindre 1 est à gauche.
Si un capteur est HS, la bobine qui lui correspond ne pourra pas produire une bonne étincelle: donc pas d'allumage sur 1 et 4, ou 2 et 3.
Dans le cas de Goshtdog, c'est les cylindres 3 et 4 qui restaient froids.
On peut donc dire que les 2 capteurs et les 2 bobines sont en état puisque 1 et 2 sont sur 2 circuits différents.
Par contre, on ne sait pas vraiment si c'est d'avoir mis des bougies neuves, ou d'avoir nettoyé correctement les carbus qui a résolu la panne.
Je pencherai plutôt pour des carbus "bouchés" ... :wink:
Dans tous les cas, cette petite révision ne lui a pas fait de mal à la "môme" :lol:

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MessagePosté: 17 Jan 2007, 20:26 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Askell a écrit:
Desmo a écrit:
Est ce qu'un défaut sur le capteur d'alumage peu produire cette panne ?

Une bobine alimente les 2 cylindres extérieurs (1 et 4), l'autre les 2 cylindres intérieurs (2 et 3). Le cylindre 1 est à gauche.
Si un capteur est HS, la bobine qui lui correspond ne pourra pas produire une bonne étincelle: donc pas d'allumage sur 1 et 4, ou 2 et 3.
Dans le cas de Goshtdog, c'est les cylindres 3 et 4 qui restaient froids.
On peut donc dire que les 2 capteurs et les 2 bobines sont en état puisque 1 et 2 sont sur 2 circuits différents.
Par contre, on ne sait pas vraiment si c'est d'avoir mis des bougies neuves, ou d'avoir nettoyé correctement les carbus qui a résolu la panne.
Je pencherai plutôt pour des carbus "bouchés" ... :wink:
Dans tous les cas, cette petite révision ne lui a pas fait de mal à la "môme" :lol:


C’est bon de trouver qq qui pense pareil ! … et qui trouve les mots pour le dire :)

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