Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 19:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2007, 19:49 

Bonjour(soir) a tous.

Après m'être présenté sur le forum et après avoir vu que la communautée XJiste était des plus accueuillantes ici je me lance dans la rédaction de ce sujet de discussion qui parlera de MOI (que c'est bon d'être égocentrique) mais surtout de ma 600XJ et de mon projet (projet que je nomerais bien "je veux une moto originale").

Je vais essayer de faire court mais je vous préviens par avance que ce n'est pas mon point fort (elle me le dise souvent en tout cas :wink: ).

J'ai acheter mon XJ 600 type 51j de 1990 en fin 2006 après une grosse gamelle ayant couté son cadre et son moteur à feu mon Fazer 600 (moto recente et "efficace" mais sans aucune âme cela dit en passant).

Au départ, c'est surtout son prix 600€ qui m'a motivé car esthétiquement je dois avoué ne pas avoir trop accrocher (en plus l'ancien proprio a refait une peinture de bonne qualité mais d'un mauvais goût désolant.)
J'ai mis pour environ 200€ de pièce et j'ai retapé le moulin pour qu'il tourne tout les jours sans problème.

Mon objectif était jusqu'a il y a 3 ou 4 semaines, de retaper la meule pour la rendre identique au modèle d'origine, comme si elle sortait de chez Yamaha par un beau matin de 1990.
Toute fois, depuis peu un vieux rêve m'a retraversé l'esprit et depuis je ne peux m'enlever cette idée de la tête:

Et si je transformais cette bonne vieille XJ 600 en Café Racer ! ?? !! ?

Voila j'ai posé les bases de l'histoire maintenant je peux commencer réellement le topic sur mon XJ600 et la modif de la mort ... (quand je vous disait que je traine en longueur ...)

Certain d'entre vous ont il déja tenté la transformation du XJ en Café Racer ? (si oui postez des photo svp ^^)
Sur le net je n'ai trouvé aucune photo de XJ racer, ce qui me donne encore plus envie de posséde ce genre d'hybride.

Bon j'essaye de poser le décors :

- J'y connais pas grand chose en Café Racer... Je ne lis pas de magazines, j'ai 24 ans, donc les année 70 pleine de vieux routard aux moto trafiquée se n'est pas de ma génération (ma génération préfère les moto en plastique sans âme qui ont toute la même forme...)

- Pour moi, ce projet auquel j'ai déja pas mal réfléchis est loin d'être irréalisable et surtout pas exessif en coût de réalisation (même si pas gratuit).

descriptif des transformations a prévoir: (si vous voyez d'autre choses n'hésitez pas a le dire je fais ce topic pour ca).

-faire faire un bon régime a la brêle (un café racer c'est dépouillé de tout ce qui ne sert a rien !!! et c'est fous ce qu'il y en a des choses qui ne servent pas sur une moto !)

-Des bracelets , (évidemment c'est le point de départ !)

-une selle monoplace voir 1.5 place (le Café racer c'est un truc d'égoïste et un bon moyen de repérer les demoiselles a tendance mazochiste ou vraiment amoureuses).

-un échappement "maison" de type café racer

-Un unique et simplicime phare rond accomodé d'un simple compte tour (comme nous vivons une ère sarkoziène, j'ajouterai un petit indicateur de vitesse).

- en option si je trouve des jantes à rayons qui s'adapterais ...

-un bon démontage complet du moteur pour un nettoyage a la monsieur propre, puis un sablage et pourquoi pas une peinture HT.

-virer la boite a air (c'est un des truc qui sert a rien et qui encombre un café racer) et la remplacer par des petit filtre coniques

-trouver un petit feu arrière a accrocher derrière la selle mazochiste (ce petit feu doit etre choisi avec bon goût étant donné qu'il sera l'élément le plus en vue des gens qui oseront partir en virée avec moi :lol: )

Voila je me suis laché, j'ai enfin créé mon premier topic (topic merde et en plus assez long pour endormir la plus par des internautes)

J'espère toute fois qu'il y aura certain qui m'auront lus et surtout qui vont m'aider pour le futur.
Je vais commencer mes modifications d'ici 2 semaines lorsque j'aurai fini de débarrasser le garage pour y démonter la moto.

Des idées ? postez les !!
Je reserve le second post du topic pour les photos a venir de l'avancement du projet.

Ps: mon problème c'est le reservoir ...... je ne sais pas s'il fera bien sur un CR .... peut etre devrais-je en trouver un autre avec une meilleure forme...

Voila apluche et V a tous

XJ 900 type 4BB de 1992. MAGNIFIQUE

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007, 19:50 

Réservé pour les photos a venir
"si c'est interdit bha je savais pas"

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007, 21:17 

l'idée du cafe racer n'est pas nouvelle sur le forum ,mais je n'ai pas souvenir que quelqu'un se soit lancé
sinon pour la transformation je pense que tu as tout bon,je crois me souvenir qu'au debut 80 on fabriquais des coques poly complete, reservoir selle dosseret, un de mes potes en avait une sur sa 125 rdx sa ressemblait (de loin) au japauto de l'epoque pour ceux qui se souviennent
perso j'aurai vu une machine plus fine (gromono ducati ,sr 500 )pour faire un cafe racer mais bon pourquoi pas une xj

pat

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007, 21:38 

Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ressemble un CR ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007, 21:49 

Citation:
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ressemble un CR ?

un café racer ca ressemble a ca par exemple

Image

en plus ici la base ressemble a un 650XJ ca peu donner des idée :D
une autre photo pour le plaisir

Image

en Gros un CR c'est un moto totalement dépouillée par son pilote spéciale mode arsouille et CR spirit ^^. C'est un une mode qu'on aime ou qu'on adore ! moi j'adhère a mort

Citation:
perso j'aurai vu une machine plus fine (gromono ducati ,sr 500 )pour faire un cafe racer mais bon pourquoi pas une xj

moi aussi je pense comme toi ! le fait est que j'ai ici une base de 600 XJ et que je ferais donc avec [/img]

Dernière édition par Nicolas le 15 Jan 2007, 21:57, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007, 21:50 
Site Admin

Gaëtan, CR = café racer :wink:

genre la même 750 seca

avant / après

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007, 22:53 

salut nicolas
belle idée que de transformer ta banale xj en CR personnalié :!:

les deux photos que yann t'a montré sont celles de la moto de Visant :
va en voir plus dans la galerie photos

ça vaut le coup d'oeil, Visant est un pro du CR et je pense qu'il pourrait te conseiller pour construire ton CR

http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 07:29 

Salut,

Mon idée à moi c'était ça :

Un petit délire sur base de mon 900 mais finalement j'ai préférer en faire une grosse GT (c'est surtout madame qui ne voulait la selle mono...)

Image

Maintenant que j'ai récupéré le 600 d'Ancacer j'hésite entre la garder d'origine ou faire la modif...

Sinon pour revenir à ton projet,
Même si effectivement les cornet d'admission ça le fait bien question look,
c'est pas top du tout pour le fonctionnement du moteur et puis ça risque d'être galère pour les réglage carbu...

tien tant qu'on parle de modif:
le 600 tire déjà court d'origine mais est ce que quelqu'un a déjà tenté de mêtre un pignon plus petit en sortie de boîte ? Si oui est ce que ça vaut le coup.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 11:16 

Image

C'est une seca ça non ?!

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 15:07 

OYIEN a écrit:
Image

C'est une seca ça non ?!

A l'origine c'est ca ^^ c'est un montage photo pour donner une idée de CR sur la meme base moteur qu'un XJ

Image

Sinon j'ai eu une mauvaise surprise aujourd'hui ...
PLus de compteur de vitesse !
Le cable c'est coupé au niveau du point d'attache sur la roue avant ....
Faut que je répare ca en attendant d'etre un café racer ^^

Sinon "Visant" c'est quelqu'un du forum ?
Si oui j'attend ces conseil avec impatiente ^^ j'ai déja plein de question !

D'ailleur 3 chose me font un peu plus peu niveau difficulté pour la transformation :

1) La selle ... Adapter et voir fabriquer une selle de CR me semble peut etre pas facile.

2) Les commandes reculées ... Si Visant pouvait me dire comment et ou il a trouvé (voir construit) les siennes.

3) le reservoir : J'ai peur que la forme du reservoir de XJ 600 n'aille pas très bien sur un CR et si c'est le cas il me faudra adapter un reservoir plus "typé" ce qui n'a pas l'air aisé.

Voilou

Heures au format UTC [ Heure d’été ]