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MessagePosté: 06 Jan 2007, 19:22 
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fab900 a écrit:
j'ai pété un extracteur dans la culasse :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: donc j'irais acheter un foret en titane pour essayer d'amorcer un trou dedans pour l'extraire. Je suis confiant

J'ai eu aussi...

Moi je l'ai sortit en le cassant en petit morceau avec un fin tournevis et j'ai enlever les morceau avec une petite pince...

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MessagePosté: 06 Jan 2007, 19:39 
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ouai je sais les photos sont vraiment pas géniales :? :?
alors le process;
1) bidigeonner de decapant
2) brosse rotative
3) finition au papier de verre à l'eau de 600
4) polissage au feutre sur perçeuse

alors ensuite je ne suis pas sur d'avoir envi de les vernirent, je sais que c'est du boulot de les entretenir aprés mais j'aime bien l'idée du "naturel".

pour l'extracteur...................bin on verra bien, au pire du pire j'ai une autre culasse :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

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MessagePosté: 06 Jan 2007, 21:09 
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salut,
bien content que tu ai pu t'arranger avec ton soudeur pour ton collecteur,
j'ai testé les baguettes sur un bout d'inox, ben ca marche pas, donc pas de regrets.
si le mec est sympa et pas trop cher demande lui qu'il te reface la "soudure" sur ta boite a fumée parce que mon bouchage....
pollux :wink:

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MessagePosté: 06 Jan 2007, 21:38 
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fab900 a écrit:
j'ai pété un extracteur dans la culasse :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: donc j'irais acheter un foret en titane pour essayer d'amorcer un trou dedans pour l'extraire. Je suis confiant


pitaiiin les meeecs !! pourquoi vous vous entêtez à coller des extracteurs dans les culasses !!! Déjà Boyscout a fait cette connerie le lendemain du jour où je lui avais dit "N'ESSAIE PAS !!". Il suffit de percer et retarauder dans la vis directement...

Je le répète là pour les suivants !!

NE PAS ESSAYER D'EXTRAIRE UN GOUJON CASSé !!! C'EST TROP DANGEREUX ET LA SOLUTION DU PERCAGE RETARAUDAGE EST FACILE ET SANS DANGER !!! en plus si on rate son coup au perçage on a une deuxième chance en perçant plus gros et en mettant des filets raportés....

J'espère que ça va le faire pour toi paske moi ça s'était assez mal terminé :(

Sinon pour les carters, moi j'ai choisi de les laisser nus aussi. C'est joli. Contraignant peut être mais au moins je n'abîmerai plus les vernis :D :D :D

Bon courage fab !!

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 06 Jan 2007, 22:05 
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HEO T'ES PAS DANS TON SUPERMARCHE LA :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est pas la peine de geuler, j'ai suffisament les boules comme ça

mais c'est vrai j'étais pourtant prévenu :oops: :oops: :oops: :oops:

mais j'l'aurais un jour j'l'aurais :wink: :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 06 Jan 2007, 22:21 
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:oops: désolé :oops:

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 07 Jan 2007, 20:50 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
salut Fab,

dis-moi, les clignotants de ta beauté viennent de chez http://www.Louis.de ? réf: 10033631 et 10033630 ?

il s'agit des clignos à 6.95€ ?

sont-ils montés "souple" ?

sinon, ben, beau travail, et chouette bécane :wink:

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Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


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MessagePosté: 08 Jan 2007, 09:38 
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Localisation: Thoard (04)
bin heuuu alors heuuuu au sujet des clignos, bin heuuu alors..............bin t'as surement raison mais j'en sais strictement rien du tout because ils étaient déjà sur la bécane quand je l'ai acheté :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

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MessagePosté: 13 Jan 2007, 16:51 
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Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
bon voilà les nouvelles;
comme j'avais "péter" un extracteur dans un goujon d'échappement et que je n'arrive absolument pas à le récuperer j'ai employé les grand moyen.......................je change la culasse;
donc aujourd"hui démontage des culasses, et demain passage de la nouvelle culasse au carcher et mise en peinture.

bah le bon coté des choses c'est que j'ai appris à démonter une culasse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 13 Jan 2007, 19:55 
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Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
salut fab,
a tu recuperé tes collecteurs chez le soudeur?
si oui, tu peut nous mettre une petite photo?
pollux :wink:

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MessagePosté: 13 Jan 2007, 20:42 
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Localisation: Thoard (04)
non pas encore mais dès que je les ai je mettrais une photo :wink:

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MessagePosté: 13 Jan 2007, 22:36 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Localisation: Herault
OYIEN a écrit:
fab900 a écrit:
j'ai pété un extracteur dans la culasse :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: donc j'irais acheter un foret en titane pour essayer d'amorcer un trou dedans pour l'extraire. Je suis confiant


pitaiiin les meeecs !! pourquoi vous vous entêtez à coller des extracteurs dans les culasses !!! Déjà Boyscout a fait cette connerie le lendemain du jour où je lui avais dit "N'ESSAIE PAS !!". Il suffit de percer et retarauder dans la vis directement...

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J'espère que ça va le faire pour toi paske moi ça s'était assez mal terminé :(

Sinon pour les carters, moi j'ai choisi de les laisser nus aussi. C'est joli. Contraignant peut être mais au moins je n'abîmerai plus les vernis :D :D :D

Bon courage fab !!


Je le dit souvent : C’est pas dur de gober un clous ! le plus dur c’est de le ressortir… surtout s’il a eu l’intelligence ( ou le malheur ) de se mettre en travers :roll:

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 15 Jan 2007, 09:26 
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Localisation: Thoard (04)
Un p'tit coup d'main s'rait pas d'refus;

Voilà comme je l'ais écris précédement, j'ai dû changer la culasse. Le démontage c'est passé sans aucun problème. Mais avant de remonter la culasse j'me suis dis " c'est couillon ça, vu qu'elle est démontée, pourquoi j'en prifterai pas pour faire les soupapes?".
Le problème c'est que j'atteins là les limites de mes connaissances en mécanique, cela n'a pas l'air d'être trés compliqué mais je préfèrerais le voir faire une fois par un expert avant de me lancer seul dans l'aventure.
La deuxième raison est que je manque d'outil.(léve-soupape, ventouse à roder......).
En fait je voudrais;*
démonter toutes les soupapes pour un bon néttoyage;
changer les joints de queu de soupapes,
voir changer les guides,
roder les soupapes,

Donc si une âme experte et disponible voulait bien me préter main forte........ :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 15 Jan 2007, 10:13 
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salut :D

bon démonté et roder les soupapes je connais et j'ai le matos :wink:

par contre changer les guides et les aléser c'est plus un travail à faire par un pro

donc :
soit le jeu sur les guides est bon et alors pas nécessaire de les changer et je peut te donner un coup de main

soit il sont HS et alors il vaut mieux faire cela chez un pro (du moins moi je m'y attaquerais que si c'est ma moto)

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 15 Jan 2007, 10:16 
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Ben voilà... L'xj ne sera pas fini pour la concentre...

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