Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Mai 2025, 19:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: tourne sur deux cylindres
MessagePosté: 13 Jan 2007, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Bon ben je crroyai que c'etait finis mais pas du tous ...

ma xj tournée impecablement meme apres l'avoir demonté completement et remonté . Par contre hier j'ai voulu la demarrer et la suprise j'etais obligé d'accelerer et de garder accelerer pour le demarage ( le starter ne fais aucun effet ) .
Je precise , les deux pot de gauche chaud et le deux pot de droit froid. j'ai enlevais les bougie et demarré j'ai bien une etincelle sur toute donc de l'allumage ..

je pense que ca vient du carbu mais bon je l'ai nettoyer il y a 1 moin si vous pouvez me donner un avis ?????.

merci :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
salut,
ta batterie est bien chargée?
tu avais vidangé les cuves?
l'essence n'est pas agée?
tu as tapotté les cuves de carbus?
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
ma batterie est bien chargé. je l'ai mis en charge avant de la demarrer

je n'ai pas vidangeé les cuve depuis 1 mois

l'essence a moi de un moi normale je la fais tourner a sans rouler pendant 1 heure tous les 2 jours

j'ai rien tapotter du tout, n'y tripoter dailleur ( je sais me tenir hihihi)

Resultat ?
:wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
je la fais tourner a sans rouler pendant 1 heure tous les 2 jours


C'est pas très conseillé de laisser tourner un moteur à refroidissement air sans rouler...

si tu bien une étincelle et que les bougie ne sont pas noyé c'est que t'as pas de jus qui arrive : floteur ou pointeau coincé peut être.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Tu peux vérifier qu'il y a de l'essence dans les 4 carbus en vidangeant les 4 cuves (par les vis de purge). Mettre un chiffon blanc dessous pour voir si il y a des saletés qui tombent.
Autre chose, avec le robinet en position "pri", çà n'arrange pas les choses ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
t inquiete pas NICOLAS comme ca tu n use que la moitiée de ton moteur :oops: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
lol joel , c'est vrai ne l avait pas vu sous cette angle. Bon je demonte mon carbu aujourd hui et demonte tout ..

Merci je vous tient au courant ..

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Avant d demonté tu prends un morceau de bois ou un petit laillet et tu tap doucement sur les cuves de carbu apres l'a voir demarer. si floteur bloqué il reprendra sa place
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
dit elle est hybride ta machine???
tu dis les deux pots de gauche
et les deux de droite!!!!!
t as 4 pots sur ta machine toi???? :wink:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Oui c'est une hybrique car un jour oui un jour non, cette xj a une ame de branleuse lol :lol:

voilou

bon apres verification du carbu les cuves sont remplit, rien de bloqué au niveau des boisseaux, et je vois à travers chaque gilcleurs .apres une tentative de demarrage j'ai demonté chaque bougie et verifier qu'elle sois humides , effectivement l essence arrive car elle sont humide, et j'ai de l'etincelle a chaque bougie .

Mais elle ne demarre toujours pas..

La j'ai les boules ...........bon j'y touche plus car la comprend pas ce qu'il ce passe ..

bon dernier solution j'invite un expert en demarrage pour un geulton et une apreme demarrage , un de ces dimanche .

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Bonjour
Essaye de croiser les fils des bougies du coter ou les échappements reste froid ( pour rappel une bobine = cylindre extérieur ; l’autre = cylindre intérieur )

a+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Alors, toujours rien , mais bon comme je vois pas ce que sais , je viens de redemonter le carbu, demain je change les 4 bougie , remet un filtre a air , un filtre a essence , et renettoie le carbu, et recharge la batterie ben vi elle a pas aimé les demarrage intenpestif hihiih :lol: .

( pour les bobines le placement et correcte pas de souci, mais c'est bien d'y avoir pensé ).

Bon j'espere trouver le bout du tunnel apres tous ca, car la j'en perd mon latin :shock:

++

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
ta XJ est habité!!!!
par un fantome!!! :lol: :arrow:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut ghostdog :D

Gazengran à écrit
Citation:
Essaye de croiser les fils des bougies du coter ou les échappements reste froid ( pour rappel une bobine = cylindre extérieur ; l’autre = cylindre intérieur )


ce qu'il voulais te dire c'est d' intervertir tes fils entre les cylindres froid et chaud de façon à voir si le problème change de coté et ainsi pouvoir savoir si problème d'allumage ou d'essence (me suis pas trompé msieu :!: )

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007, 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Bon ben voila , 5 heures de travaille :sm1: comprenant le changement des bougies , du filtre à air, du filtre à essence. Renettoyage carbu à l'essence et surtout avec la soufflette de mon garagiste ( elle pulse ca soufflet :lol: ). Ensuite repose de la batterie chargé à bloque . La miracle fu, elle a demarrée a peine appuyé sur start ( que je l'aime quand elle repond comme ca :sm3: ).

Ouf je peus avoir l esprit trenquille pour mon permis :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com