Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 16:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: VEILLEUSE ET FEUX STOP à LEDS
MessagePosté: 10 Jan 2007, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2006, 22:32
Messages: 485
Localisation: rouen
Slt à tous
je lance un nouveau post sur le sujet pour voir si l'un d'entre vous avait des connaissances en electronique. Le site de hervé galmiche est bien fait mais un peu complexe a mettre en oeuvre . http://www.xj900.com/stop.htm .
Ses photos pas assez détaillées sinon son feu à l'air géant....
a suivre :lol: :wink:

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Il me semble que Boyscout en a fait un feu à led, a moins que ce ne soit que l'éclairage de plaque...

Sur la mienne j'ai bricolé provisoirement un culot d'ampoule sur lequel j'ai remplacé le filament par une série de diode...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Sur la mienne les ampoules ont été remplacée par des ampoules multi leds rouge et je n'est jamais eu de remarque des bleus, malgré que l'éclairage de plaque est moins fort! :D Aucune transformation les soquets sont les mêmes8 Gros anvantage elles ne p..... plus l'ancien proprio les avaient montée et je roules depuis un an sans les avoir changée! :D :D :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 884238ee81

C'est une discussion qu'on avait eue ya un temps... tout y est ! ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2006, 22:32
Messages: 485
Localisation: rouen
merci Oyien pour le retour en arriére la mémoire me fait défault parfois :oops:
Mais je connais les lampes adaptadrices à LED et je voudrais plus une plaque complete de diodes pour avoir une homogénéitée de l'ensemble
:wink:

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Boyscout prévoit de faire une étude sur ce point... à suivre. En attendant il m'a confectionné un éclairage de plaque qui fonctionne nickel !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2006, 22:32
Messages: 485
Localisation: rouen
ok alors wait and see :wink:

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Je suis sur le coup...
J'ai aussi le schéma d'Hervé G.
J'y apporterai probablement quelques modifications après test pour suprimer les réglages minutieux chiant à faire.

Oyien m'a filer un vieux feu arrière pour me faire mon gabarit pour la plaque sur laquelle sera les LED...

Le problème actuel est de trouver la techinique qui permette de démonter ce feux sans tout exploser...

Dès que j'attaquerai le proto, j'ouvrirai un sujet spécialement pour ça.

Affaire à suivre.

@+

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2006, 22:32
Messages: 485
Localisation: rouen
super y'a plus qu'a attendre
tu comptes mettre combien de led?

a+
:lol:

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
larris76 a écrit:
tu comptes mettre combien de led?

Autant que je pourrais en faire passer...
Ca va dépendre aussi du type de support que j'utiliserai...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
salut les techniciens :wink:

j'ai vu qu'il existe des lampes frontales (dédiées au campeur) équipées de petites lampes, qui éclairent très bien
et qui ne consomment pas beaucoup d'énergie

est-il possible d'adapter le principe pour un phare de moto ?

a moins que ça existe déjà :oops:

en tout cas, le projet à l'air intéressant :wink:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 03:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Alors, pour les phares à LED, ça existe...

Les constructeurs automobile en équipe maintenant des prototype de salon...

La commeccialisation de ce type d'optique avant est prévu mais pour l'instant, pas encore homologué semble-t'il...

En tout cas, en deuxième monte, on devrait mettre un certain temps avant d'en trouver commercialisé.

Plus complexe à concevoir qu'un simple feux arrière qui ne sert qu'à être vu.
Dans le cas du phare, il faut que ça éclaire la route, sur une distance précise (30m en croisement et 100m en phare), sans éblouire les autres.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com