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MessagePosté: 02 Juil 2025, 18:02 
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Bonjour,
Pour ma 600 xj c'est le sp95e10 qui fonctionne le mieux. J'ai essayé les deux et la différence est très net. Meilleur reprise, régime moteur, ralenti.


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MessagePosté: 02 Juil 2025, 18:37 
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Ok, je pensais que le E10 était plutôt néfaste pour les joints des carburateurs, etc...

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MessagePosté: 02 Juil 2025, 20:41 
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Bon, j'ai essayé de toucher au reglage de niveau de cuve, j'ai tordu un peu la languette qui retiens le pointeau et ça à l'air de fuire encore ... je retenterai d'autres reglages mais je sent que ça va finir au garage :( les flotteurs n'ont pas l'air persés en les secouant je n'ai rien entendu dedans. Je désespère... :(


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MessagePosté: 03 Juil 2025, 12:52 
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Alain D. a écrit:
Ok, je pensais que le E10 était plutôt néfaste pour les joints des carburateurs, etc...

Oui, s'ils ne sont pas prévus pour, les pièces en élastomère (caoutchouc) peuvent gonfler, mais s'ils ont été remplacés par des nouveaux récents, il n'y a plus de problème, et sur nos motos, une fois que les membranes des boisseaux, quelques joints toriques et les tuyaux souples entre réservoir et carbus ont été remplacés, on a fait le tour.
Sur les métaux, alu des carbus et acier du réservoir, ça peut générer de la corrosion du fait de la capacité de l'éthanol à absorber l'eau, mais si on roule beaucoup et que le carburant ne stagne pas des mois dans le réservoir, ça doit aller.
Et à 10% maximum, ce n'est pas non plus du E85...

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MessagePosté: 03 Juil 2025, 16:57 
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Ok, merci pour le retour. :super:
Je pense que c'est encore d'origine sur mon moteur et carburateurs, donc je vais m'abstenir sauf urgence lors d'une sortie ! :hehe:

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MessagePosté: 03 Juil 2025, 20:42 
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Bon, j'ai réessayé de mettre plus bas les niveaux de cuves et quand je vérifie le niveau ça coule toujours par l'orifice droit côté boîte à air par les trop plein et sur le tuyau brancher sur la vidange le niveaux monte jusqu'en haut des carburateurs.. je ne comprends pas ce qu'il se passe... c'est diablerie de carbus vont me faire devenir chèvre..

Sinon pour l'essence si elle tourne un jour je note que le 98 est mieux :)


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MessagePosté: 04 Juil 2025, 05:27 
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Es-tu bien sûr que les pointeaux et joints ont été changés (et bien installés) ?

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MessagePosté: 04 Juil 2025, 14:15 
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Oui, là je pense qu'il faut vérifier ce qui a été fait par tes apprentis du lycée.
En particulier les joints toriques autour des sièges de pointeau, il suffit d'un abîmé au montage pour que ça ne soit plus étanche, s'ils ne sont pas en place, c'est encore pire.
Le niveau qui monte jusqu'en haut des carburateurs lorsque tu vérifies avec le tuyau transparent sur les vidanges, c'est sur tous ?

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MessagePosté: 04 Juil 2025, 14:22 
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Alain D. a écrit:
Je pense que c'est encore d'origine sur mon moteur et carburateurs, donc je vais m'abstenir sauf urgence lors d'une sortie ! :hehe:

Et bien depuis 1983 pour des caoutchoucs, ça ne doit plus être la grande forme!

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MessagePosté: 04 Juil 2025, 15:42 
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Nico 51J 657 a écrit:
Alain D. a écrit:
Je pense que c'est encore d'origine sur mon moteur et carburateurs, donc je vais m'abstenir sauf urgence lors d'une sortie ! :hehe:

Et bien depuis 1983 pour des caoutchoucs, ça ne doit plus être la grande forme!
Le moteur tourne très bien, je n'ai acun soucis, je roule très confiant.
Jusque là, tout va bien...
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