Bonjour à tous
Comme dit dans ma présentation, j'ai commencé à faire le bilan des petits problèmes posés par une hibernation un peu longue...
Avant de tirer des conclusions hâtives, car je pense toujours que mon vendeur était de bonne foi) j'ai quelques questions pour ceux d'entre vous qui avez eu (ou vu de près) un modèle 1991 totalement d'origine
Ce matin, la belle a tourné quelques minutes.....avec un ralenti un peu trop élevé.....et quand j'ai voulu le règler, je n'ai pas trouver de vis à l'endroit indiqué sur la Revue technique.... !
J"aimerais savoir à quoi ressemble cette vis et surtout comme m'en procurer une !!!!

Ensuite, sur le plateau "aux fusibles" j'ai découvert un support de pété...mais je m'en débrouillerai..MAIS en revanche, je n'ai aucune idée de ce qu'est le bloc parallélépipédique serti dans de la résine , en rouge sur le photo ????????
Quant à ce que je pense être la centrale cligno, elle ressemble plus à un montage expérimentale genre Travaux pratique en bac technique qu' à un produit manufacturé par Yamaha....
Alors si je pouvais avoir confirmation de mes hypothèse et surtout une photo gros plan de ce plateau "garni" tel qu'il était sur une moto neuve, ce serait TOP

Autre point mais lié au freinage, l'étrier qui est en photo est il conforme à la configuration d'origine ?

Et enfin, une dernière question pour la soirée, à quoi sert cette mignonne petite vis crénelée??????

STATUT ACTUEL DE LA BRELE après 2 jours de démontage / nettoyage et test des connections électriquesAprès un bon nettoyage du démarreur, elle démarre à froid avec une batterie voiture 40 amp, tourne à peu près bien sans bruit anormal, avec un ralenti trop haut. Mais si je coupe le contact après 5 ou 6 minutes, impossible de redémarrer!
J'ai vérifié les bougies, l'arrivée d'essence, mais je me demande si les antiparasites n'ont pas une influence négative....
en fin de semaine je voudrais la faire rouler pour pouvoir une vidange complète moteur et pont, avec l'huile un peu tiède
La suite demain
Bonne soirée
j78