Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juil 2022, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 205
Localisation: Saint-Herblain (44)
Pour des Mikuni, je crois que c'est ça (diamètre), mais ce n'est pas le cas pour toutes les marques, parfois, le chiffre correspond à un débit.
Sur les Mikuni de ma 600XJ, les gicleurs que j'avais mis suite au remplacement de ma ligne d'échappement par un 4 en 1 venaient d'un magasin de mobylettes, c'était moins cher que chez Yam.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2022, 17:22 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 113
Localisation: Rouen Normandie
La moto a démarré ce matin et elle tourne bien :super: sauf que elle est tout le temps en accélération ( le moteur tourne a haut régime ) :pleur4:
Est ce le fait d'avoir remonté les aiguilles d'un cran ou faut il re-régler le ralenti ???
Si c'est cela on fait comment ??? j'ai vu qu'il y a une vis tête fendue et sur l'arrière en dessous des cornets il y a une molette
MERCI pour votre aide :amen:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2022, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6186
Localisation: Monts (37)
freddy76 a écrit:
La moto a démarré ce matin et elle tourne bien :super: sauf que elle est tout le temps en accélération ( le moteur tourne a haut régime ) :pleur4:
Ben, non, elle ne tourne pas bien alors...
freddy76 a écrit:
Est ce le fait d'avoir remonté les aiguilles d'un cran ou faut il re-régler le ralenti ???
Aucune idée... Tu bricoles à vue ?
freddy76 a écrit:
Si c'est cela on fait comment ??? j'ai vu qu'il y a une vis tête fendue
Où ?
freddy76 a écrit:
et sur l'arrière en dessous des cornets il y a une molette
Ca ressemble au réglage de ralenti ! :super:
freddy76 a écrit:
MERCI pour votre aide :amen:
:merci:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2022, 20:43 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 113
Localisation: Rouen Normandie
Bonjour Alain ... quand je dis qu'elle tourne bien ... je veux dire qu'au moins elle a démarré :super:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2022, 17:00 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 113
Localisation: Rouen Normandie
sur les carbus il ya 6 durites ... ;-) je sais qu'il y en a 4 pour le trop plein des cuves et il y en a 2 autres qui bien sur je pense sont l'arrivée d'essence il y en a une au centre de la rampe et une autre a gauche ... la quelle est pour l'arrivée standard et laquelle est pour le PRI
Merci pour votre aide :amen:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2022, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6186
Localisation: Monts (37)
Presque bon, je crois.

4 pour les trop pleins (à mettre vers le bas, derrière le moteur)
2 pour les prises d'air (à mettre vers le haut, vers la selle)
1 pour l'arrivée d'essence

On en a parlé, il y a un certain temps, faudrait juste retrouver les messages... :hehe:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2022, 18:29 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
Pour appuyer la réponse d'Alain
Au centre du rond rouge l'arrivée d'essence

Image
Sur le robinet d'essence deux tuyauteries, celle du plus gros diamètre va à la rampe de carbu, l'autre sur la prise de depression de la pipe d'admission du cylindre 3.

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2022, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6186
Localisation: Monts (37)
Gbu72 a écrit:
Pour appuyer la réponse d'Alain
.....
:merci:

De la lecture, Askell est un bon : viewtopic.php?f=192&t=21771

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2022, 20:05 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 113
Localisation: Rouen Normandie
Alain .... je regarderais mieux demain mais il me semble que je n'ai que 6 tuyaux et pas 7 :sm11:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com