Cher Docteur Guigui,
Le semi grabataire presbyte de 49 ans (qui n’abuse pas de la tisane) que je suis, vous félicite pour cet excellent diagnostic.
La recherche de l’amélioration de l’éclairage va dans le sens d’une sécurité accrue. Il n’y a donc pas de mal à essayer de faire bien !
Dans un échange de mails que j’ai eu avec un gars du Club des XS1100, je lui disais que j’avais monté sur une de mes premières XS une paire d’ « Oscar » de chez Cibié (des longues portées, ronds).
Je précise qu’il possède aujourd’hui la collection complète des XS (de la 2 et demi à la 1100) et qu’il roule tous les jours avec une (superbe) FJR1300, voici qu’elle a été sa réponse :
« J'avais sur ma 1ere 1100 des BIOSCARS ! inutile de me raconter : je connais !!! Ceci dit, sur les motos modernes (comme ma FJR) l'éclairage a fait des progrès considérables; ça éclaire 4 fois mieux que les Bioscars !!!... ».
Donc quand les aimables essayeurs d’ampoules « modernes » du forum auront trouvé la meilleure ampoule au meilleur prix, je me ferai un plaisir d’en équiper mes bécanes.
(même si la forme des anciennes optiques n’est pas optimisée pour çà).
De cette façon, elles resteront extérieurement « d’origine », ce qui est mon souhait dans la restauration de celles-ci.
Recevez, Docteur Guigui mes motardes salutations.