Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 16:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2006, 18:50 

regarde si ton cable d accélérateur ou de starter
ne coince pas! :wink: çà arrive!

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 12:10 

alors le cable est ok j'ai vidé et netoyer les cuve ,les jiquleurs de la rampe de carbu et toujour ce même problème. elle démare avec la poigné dans le coin mai ne veus pas prend de toure et pour temps l'essence arrive bien alors quoi fair d'autre ???

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 13:01 

les boisseaux des carbus coincent pas?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 21:56 

et bien non tout coulisse bien je ne s'ai plus quoi faire ??

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 00:12 

Y'a un truc pas clair :? ... tu dis :

Posté le: 26 Déc 2006, 18:03

bon ca tourene mai j'ai un gros problème de carburation elle prends les toure mais a du mal a redécendre a la coupure des gaz ??? quoi fair ??

Posté le: 28 Déc 2006, 12:10

alors le cable est ok j'ai vidé et netoyer les cuve ,les jiquleurs de la rampe de carbu et toujour ce même problème. elle démare avec la poigné dans le coin mai ne veus pas prend de toure et pour temps l'essence arrive bien alors quoi fair d'autre ???

Le 26, elle prend bien ses tours et à du mal a redescendre, le 28 c'est l'inverse ! Il est probable qu'elle a un problème de carburation mais quoi exactement ... ?
Est-ce la même rampe dans les 2 cas ? cette rampe de carbus fonctionnait-elle correctement avant le changement de moteur ?
Un historique de ta manip serait le bienvenu pour savoir ce qui a été réellement fait sur la moto (et avec quelles pièces, testées ou non)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 08:55 

alors j'ai changer de moteur mais j'ai garder la rampe de carbu d'origine car le moteur tournais très bien avec au remontage le moteur demare mai ne veux pas prendre de tour je retire le reservoir et le rempalec par une grosse seringe de 60 cc je redémare le moteur et la même problème et puis quelle que minute passe et la il prend ses toutre mais quand je lache la poigné des gaz elle prend quelle que seconde pour redecendre l'essence que jutilise est un peus vielle mais le premier moteur tournais très bien avec alors je ne c'est plus quoi faire hiere j'ai demonté la rampe de carbu fais un bon netoyage ( jicleurs,boisseaux, cuve ) j'ai fais les essai avec le reservoir et toujour ce même problème elle demare mai ne veu pas prendre de toure

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 09:11 

ton filtre a air est dans quel etat?essaie sans
et controle ton avance a l allumage

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 09:13 

ton filtre a air est dans quel etat?essaie sans
et controle ton avance a l allumage

et essai l autre rampe de carbu

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 09:35 

Quand la rampe de carbus est déposée, vérifie à l'oeil que les volets sont approximativement à la même ouverture (çà revient à faire une synchro "statique"). Vérifie les niveaux de cuves avec une durit transparente (voir RMT).
Es-tu certain que le nouveau moteur est en bon état ? (compressions des 4 cylindres, voir le jeu aux soupapes).
As-tu fait le test du pinceau imbibé d'essence sur les pipes d'admission (en caoutchouc noir :wink: ) quand le moteur tourne ?
Comme dit Joël, regarde du côté des capteurs d'allumage si tout est correct (il n'y a pas de réglages possibles pour l'allumage), nettoyage du connecteur vers le boitier d'allumage, résistance des capteurs (ou remontage des anciens).
Si il n'y a pas de défauts flagrants à l'allumage, la carburation est probablement responsable. Malgré un démontage complet de sa rampe de carbus, Boyscout n'a toujours pas trouvé pourquoi la moto ne fonctionnait pas bien ... et il doit toujours avoir une rampe d'une autre moto. Si tu disposes d'une autre rampe, fais des essais (je sais, c'est un peu chiant de démonter plusieurs fois de suite :( ).
On dirait que le moteur manque d'essence (il ne prend pas ses tours).
Bon courage :wink: , à suivre ...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 12:37 

alors le moteur prend ses toure des quil a un peus chauffé a la coupure des gaz il redécend bien mai il pétarad un peus a la coupure des gaz et ne tien pas du tout le ralenti et ci je tourene la molette du ralenti il a du mal a redecendre a la coupur des gaz pour les soupapa est t'il possible d'intervenir sans deposé le moteur oui ou non

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 15:17 

Pour vérifier le jeu aux soupapes, il faut juste déposer le couvre-arbres à cames.
Les bougies sont-elles "mouillées" ou bien sèches ?
Si elle ne tient pas le ralenti, soit les gicleurs de ralenti sont bouchés, soit les vis de richesses sont complètement déréglées.
Et avec des bougies neuves, y a t'il un changement ? Je me souviens bien que la moto de Mini ne voulait pas démarrer correctement. Un jeu de bougies et hop ... (mais je doute que dans ton cas se soit la seule raison).

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 20:34 

alors me revoila le moteur tourne mal mais il tourne elle ne tien toujour pas le ralenti et j'ai costater que le cylindre N°2 ne donnai pas bien j'ai fais tourné le moteur et je me suis apperçu que les sorti d'échapement etait tout rouge sauffe une celle du 2 d'autre par ci je bouche la prise d'air de chaque carbu j'ai la main mouille d'essence en quelle que seconde alors que sur celui du 2 ma main est seche et il faut vraiment que je la laisse plus longtemp pour quelle soie mouille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]