Boulbuz a écrit:
Bonjour,
Ma recette perso (sans garantie de résultat) :
- Faire tremper 2/3 heures dans l'ammoniac ménager pour dissoudre le "verni",
- Rinçage à l'eau,
- Chauffage au décapeur thermique (ou au four thermostat 250°C) pour utiliser la différence de dilatation, le laiton se dilatant moins que l'alu.
Je n'avais pas cette solution je vais essayer effectivement, j'avais juste peur de trop chauffer le carbu

hamtar a écrit:
Salut
Avent de percer à tu essayer de refaire une nouvelle empreinte avec un embout torx ?
Tu fais un trou (peux profond pour ne pas abimer le cor de carbu) de diamètre inférieur à ton embout torx, (pour ce cas il te faut un embout long, T 10 ou 15 je pence)
Et tu frape l'embout au marteau pour recréer une empreinte, ensuite tu essai de deviser.
Cette technique m'a sauvé la mise un grand nombre de fois (mais jamais essayer sur des gicleurs)
Pour deviser une visser récalcitrante, je calle la pièce dans un étau, et mes tous mon pois sur le tournevis afin qu'il ne puisse pas riper,
Et pour le faire tourner, j'utilise une clé (bien souvent il y a un méplat ou un hexagone en bas du manche.)
Si tu veux percer et retarauder, méfie-toi je ne suis pas sûr que ce soit un pat métrique !
Et si non il existe aussi un outil que l'on appelle un tourne à gauche pour ce genre de situation, mais pas facile à utiliser quand on a pas l'habitude. (Et moins efficace que la solution de l'embout torx à mon sens)
bon courage
Je vais voir ce que je peux faire, ça a l'air plutôt intéressant a essayer, je vais essayer de l’allier a la technique de Boulbuz ça peux donner un bon résultat
En tout cas merci pour vos deux réponses