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MessagePosté: 10 Déc 2006, 20:35 
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salut

c'est l'hiver donc la saison du demontage commence,je dois repeindre la xj donc je demonte les pieces (tdf ,garde boue ,reservoir,) et je m'apercois que sur le dessus du cache culbu il ya une magnifique tache d'huile brulé (derrierre le radiateur d'huile)
je me dis que ca doit le joint du cache culbu sauf que lorsque j'ai commencé a demonté je me suis apercu que les vis de fixation sont montés sur joint en caoutchouc et que sur la vis incriminé(la ou il y a la fuite )le joint et fortement marqué
est ce que quelqu'un a deja eu ce type de probleme ?
est ce que je peut changer un seul joint ou les huit en meme temps?
est ce que je doit changer les joints et joint cache culbu ?
je livre ces questions a votre sagacité legendaire car j'ai rien vu de particulier sur la rmt

pat


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MessagePosté: 10 Déc 2006, 21:34 
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je crois que c'est un problème récurent sur ce moulin... et qui nécessite de récurer !! :evil: :wink: :wink:

Il ne doit pas y avoir de contre indication majeure à ne remplacer qu'une seule vis ou qu'un seul joint...

A mon avis...

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MessagePosté: 10 Déc 2006, 22:24 
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Avec la chaleur du moteur, le caoutchouc fini par durcir et garde la marque du serrage (pour les vis du couvre arbres).
Des joints neufs c'est bien :wink: ... sinon reste la pâte à joints.
Si le grand joint caoutchouc n'est pas abîmé (ou dur), il ne devrait pas fuir au remontage
(par contre, celui-là est + cher si il faut le remplacer :( , genre 25 € )

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MessagePosté: 11 Déc 2006, 18:04 
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salut

bon je demonte le cache culbu,je verifie l'etat du joint et je change les 8 joints de vis
merci pour tout a+

pat


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 18:40 
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salut a tous

je viens de changer les caoutchoucs des vis du cache culbu et au moment du remontage j'ai cassé une vis dans la demi piece qui maintient l'arbre a came en place
bref ,après demontage du bazar et extraction de la vis (grosse angoisse),il me manque maintenant une vis pour remonter mon cache culbu,qui pourrait eventuellement me depanner ?
a part ca le poncage et l'enduit avance bien ,je met des photos des que j'ai fini la peinture
merci d'avance

pat


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 19:43 
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J'ai ce qu'il te faut. MP suit :wink:

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MessagePosté: 21 Déc 2006, 00:19 
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pat a écrit:
salut a tous

je viens de changer les caoutchoucs des vis du cache culbu et au moment du remontage j'ai cassé une vis dans la demi piece qui maintient l'arbre a came en place
bref ,après demontage du bazar et extraction de la vis (grosse angoisse),...

pat


Raconte ton histoire a OYIEN http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 3af96c8bab il t’en dira des nouvelles sur la qualité des vis Nipon :lol:

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MessagePosté: 21 Déc 2006, 00:29 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
Quelle mémoire Gazengran !!! :D :D :D :D

Par contre j'ai pas bien compris ce qui t'étais arrivé pat... Cest une vis du cache arbre qui s'est cassée et un bout est tombé sous l'arbre à came c'est ça ? Je ne comprends pas bien comment ça a pu arrriver... :shock: :shock: :shock: :shock:

Vu qu le pas de la vis devait être pris dans son filletage et le cache arbre devait être en place au remontage ?? non ? :shock:

M'enfin bon le principal est que tu aies la solution...

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MessagePosté: 21 Déc 2006, 09:01 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Oyien :roll: ... le monsieur te dit que la partie filetée de la vis est restée dans le "demi-palier". Elle n'est donc pas tombée ! :lol:
En rouge, les vrais paliers (guidage arbres à cames).
En vert, les faux demi-paliers (ils ne sont là que pour fixer le couvre-arbres à cames).
Il suffit de démonter une pièce verte et de sortir la partie cassée de la vis :wink:
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MessagePosté: 21 Déc 2006, 09:07 
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Localisation: carcassonne
exact askell ,on retourne le demi palier, un coup de trait de scie a metaux au cul de la vis et on devisse avec un tournevis plat et normalement on sort la vis sans foiré le filetage

pat


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MessagePosté: 21 Déc 2006, 12:48 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Merci Askell. En fait j'ai percuté après avoir écrit le message ;) :D :D :D
Cela dit comme ça ya un zoli dessin pour la communauté maintenant ;) ;) ;)

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MessagePosté: 21 Déc 2006, 17:37 
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Localisation: carcassonne
bon je met quelque photos du commencement des travaux de la xj
http://img185.imageshack.us/img185/5385/sr4011ee7.jpg
une autre
http://img525.imageshack.us/img525/4972/sr4009ae1.th.jpg
a+

pat


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MessagePosté: 22 Déc 2006, 19:39 
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Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
bonjour

aujourd'hui remontage de la tdf, apres noel j'ataque l'echappement
une petite photo
http://img115.imageshack.us/img115/6002/sr4019ph3.jpg
http://img115.imageshack.us/img115/8124/sr4020vn1.jpg
http://img527.imageshack.us/img527/1796/sr4022ji6.jpg
http://img527.imageshack.us/img527/1858/sr4021bf0.jpg

voila ,voila n'hesitez a mettre vos commentaires ,voir critiques car je n'aime pas trop travailler tout seul dans mon coin et il y a toujours plus d'idée dans 2 tete(voir +) que dans une seule
a+

pat


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MessagePosté: 22 Déc 2006, 20:07 
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Localisation: toulon(var)
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bonne continuation :wink:
a+
jb

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MessagePosté: 22 Déc 2006, 21:44 
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Localisation: carcassonne
bien vu mais je ne suis pas encore la

pat


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