Un Bouquetin a écrit:
Salut à tous et à toutes,
J'ai mis un peu du temps à me présenter mais me voilà.
Je suis Théo, jeune passionné par les jolies projets motos et par leurs mécaniques. J'ai 18ans prochainement et vient d'Alsace.
J'ai actuellement une YZF R125 et j'ai eu une Honda amigo que j'ai remis en route puis vendu.
Bon parlons du vif du sujet, j'ai acheté il y a un mois un peu près une XJ 900 de 92 acheté 500 (issue de la vente de l'amigo)


Désolé les puristes mais ça fait presque un ans que je cherche une bonne base pour faire un custom dans le style scrambler/cafe racer, bref une création qui me plaira.
Le but étant que durant le temps de faire le permis A2 puis A je me fasse un projet qui me fera vibrer.
J'ai déjà regardé quelques post d'autres personnes qui souhaite faire un projet semblable.
J'ai déjà quelque idées comme la selle plate (mono ou duo à voir), un autre réservoir (j'ai vu celui des CX 500, 650z et 550XJ ont de belles gueules), un autre compteur(sobre et puis petit), phare rond. D'ailleurs en parlant de nouveau compteur j'aimerais bien pouvoir avoir le vrai kilométrage sur le nouveau mais cela me semble compliqué.
Je me tâte à passer en durite avia, j'ai cru voir que pour certain c'étais le jour et la nuit.
Voilà j'ouvrirais un post le jour où je commencerais le projet, car j'attend d'avoir à nouveau de l'argent issue de mes gardes et du futur apprentissage.
Sur ceux je suis ouvert à tout conseils (constructif ça va de soi).
Amusé vous bien et Ride Safe
Un Bouquetin
Bienvenue la jeunesse et la mode de la modif profonde !!
Beau projet en tout cas, on sent la motivation et l’envie de faire quelque chose de personnel. La XJ 900 est une très bonne base pour ce genre de transformation, surtout si tu prends le temps de bien réfléchir chaque étape pendant le permis A2 puis A.
Les idées que tu évoques (selle plate, réservoir, compteur plus discret, phare rond) vont clairement dans le bon sens pour un scrambler / café racer cohérent. Pour le kilométrage avec un nouveau compteur, ce n’est pas impossible mais ça demande un peu de bidouille et de réflexion en amont.
Prendre le temps, avancer étape par étape et soigner les détails, c’est souvent ce qui fait la différence sur ce type de projet. Certains appliquent d’ailleurs cette logique à tous les aspects de leur véhicule, que ce soit la mécanique, l’esthétique ou le confort, un peu comme quand on passe par
Center Film pour peaufiner les finitions sans dénaturer l’esprit d’origine.
Bon courage pour la suite du projet, et surtout amuse-toi bien
_________________
900 XJ [MON-900-XJ-DEVANT-LA-MAISON-DE-FACE.jpg](
https://postimg.cc/5Qgpf97J)31A 1984