xavdu88 a écrit:
Compare le diamètre et la course, ce qui te fera le volume déplacé, par rapport à celui d'origine ...
heu.... je fais ca comment, je démonte ?
bon, après reste un problème, j'ai plus celui d'origine xD
sinon j'ai avancé, un poil..... une fois les étriers démontés et les pistons rentrés, j'ai un pote mécano qu'est passé, mais il avait pas le temps de s'en occuper
je dois t'avouer que je faisais une connerie, j'avais pas le guidon suffisamment tourné, du coup ma vis de sortie de MC était pas inclinée vers le bas. Je pensais bêtement (en fait j'y avais pas trop réfléchi, ca m'a échappé) que le bocal devait être "au plus plein", je pensais pas à la vis. Alors que j'y pensais pour les étriers.. M'bref.
Une fois ce problème réglé, il m'a aussi donné une technique : mettre une grosse seringue à l'autre bout de ma durite, et tirer dessus plutôt que de pomper à la poignée. Ca a l'air pas mal, parceque j'ai réussi à retrouver un début de résistance à la poignée (ca faisait longtemps !). Malheureusement, une fois l'opération répétée 2/3 fois de chaque côté et les étriers remontés, à nouveau rien. Et il fallait que je donne plein de grands coups pour faire ressortir les pistons, sinon ils faisaient un petit aller-retour.
Je me décourage un peu, vais sûrement l'emmener au garage, je sais plus quoi tester
Demain je recommence une dernière fois. Il m'a aussi dit de purger aux raccords (banjo), mais ca me semble plus hasardeux, j'ai essayé vite fait mais ca n'a pas donné grand chose, rien en fait.
Je signale à tout hasard que le bocal de ce MC adaptable est mal conçu, quand la vis est orientée correctement pour une purge, le bocal est complètement de travers, et ca ne laisse du coup que peu de liquide "d'avance" pour bosser, sans arrêt obligé de s'arrêter pour le re-remplir. Pas pratique du tout, même si en faisant gaffe on y arrive.
Allez, vivement demain =D
Merci xav !
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58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision