Bonjour à tous, et même aux autres…
Dans la série « comment rouler avec un peu plus de confort » : le montage de nouveaux combinés amortisseurs.
Depuis un peu plus d’un an, le 900XJ attelé Cobra Gt secoue pas mal, surtout par ici où les routes sont ...terribles !
A l‘arrière et sur le panier, y’a des EMC donc réglables en précontrainte et amortissement. C’est plutôt bien.
A l’avant, par contre, les combinés présents sont très durs, l’amortissement non réglable et ils transmettent bien toutes les imperfections de la route : bandes rugueuses, ralentisseurs, raccords divers, troutrous, etc.
J’ai investi dans des Shock Factory pour leur rapport qualité-prix et après une conversation téléphonique avec Mike Capon (qui cause bien français!). Ses réponses m’ont satisfait, la commande a un peu tardé (j’étais prévenu) et Milo, mon mécano local a installé les combinés en adaptant le support du garde-boue. (Voir photos). Aucun regret : les réglages d’origine Shock Factory (219 mm de longueur de ressort et 6 « clicks » à l’amortissement) n’ont pas besoin de retouche. La conduite est vraiment plus agréable, et cerise dans la gnôle (ou sur le gâteau!), le side vibre vraiment beaucoup moins (ressenti au guidon) sans que je sache si ça vient des ressorts ou de la fixation modifiée du garde-boue.
Bref, j’apprécie beaucoup la grande amélioration pour un prix raisonnable (440€, sans la pose).
Bonnes routes,
Almifoto