Alain D. a écrit:
Je peine à comprendre...
Les étriers sont en place, les plaquettes aussi, donc les pistons ne peuvent pas sortir de beaucoup, ça ne fuit pas côté étriers bien sûr ?
Si le levier est mou à ce point, ça voudrait dire que tu essaies de comprimer de l'air, ou les joints du maitre cylindres ne font pas du tout leur boulot.
Il y a assez de liquide dans le bocal ?
Est-ce que le niveau descend quand tu pompes ?
C'est quoi ton modèle de maitre cylindre ?
Je vais essayer de répondre à tout ça:
Les étriers et plaquettes n'ont pas bougé durant la manipulation. Mais j'ai potentiellement fait rentrer de l'air dans le système, car j'ai débranché la durite principale, vider l'ancien maitre cylindre, et mis en place le nouveau.
Je n'ai pas de fuite côté étrier, en tout cas, pas de fuite de liquide. Après peut-être que des joints sont morts et qu'il y a une prise d'air ?
Le levier est effectivement très mou.
Le bocal est rempli à ras-bord.
Le niveau descend bien quand je pompe sur le levier, car j'arrive à "purger" les liquides sans souci.
C'est un maitre-cylindre 7/8", neuf, acheté sur un site chinois (je comprendrais qu'il ne fasse pas l'affaire, mais il pompe bien le liquide...)
Merci à toi ! Bonne journée.
Benjamin.