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MessagePosté: 18 Juin 2020, 18:42 
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Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
Si tout marchait bien auparavant remet l'ancien MC si tu l'a encore, refait la purge et si tout remarche normalement la suite est simple a deviner.
Gbu

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XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
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MessagePosté: 18 Juin 2020, 20:55 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Je peine à comprendre...

Les étriers sont en place, les plaquettes aussi, donc les pistons ne peuvent pas sortir de beaucoup, ça ne fuit pas côté étriers bien sûr ?
Si le levier est mou à ce point, ça voudrait dire que tu essaies de comprimer de l'air, ou les joints du maitre cylindres ne font pas du tout leur boulot.
Il y a assez de liquide dans le bocal ?
Est-ce que le niveau descend quand tu pompes ?
C'est quoi ton modèle de maitre cylindre ?

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MessagePosté: 19 Juin 2020, 08:11 
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Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Alain D. a écrit:
Je peine à comprendre...

Les étriers sont en place, les plaquettes aussi, donc les pistons ne peuvent pas sortir de beaucoup, ça ne fuit pas côté étriers bien sûr ?
Si le levier est mou à ce point, ça voudrait dire que tu essaies de comprimer de l'air, ou les joints du maitre cylindres ne font pas du tout leur boulot.
Il y a assez de liquide dans le bocal ?
Est-ce que le niveau descend quand tu pompes ?
C'est quoi ton modèle de maitre cylindre ?


Je vais essayer de répondre à tout ça:
Les étriers et plaquettes n'ont pas bougé durant la manipulation. Mais j'ai potentiellement fait rentrer de l'air dans le système, car j'ai débranché la durite principale, vider l'ancien maitre cylindre, et mis en place le nouveau.
Je n'ai pas de fuite côté étrier, en tout cas, pas de fuite de liquide. Après peut-être que des joints sont morts et qu'il y a une prise d'air ?
Le levier est effectivement très mou.
Le bocal est rempli à ras-bord.
Le niveau descend bien quand je pompe sur le levier, car j'arrive à "purger" les liquides sans souci.
C'est un maitre-cylindre 7/8", neuf, acheté sur un site chinois (je comprendrais qu'il ne fasse pas l'affaire, mais il pompe bien le liquide...)

Merci à toi ! Bonne journée.
Benjamin.

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MessagePosté: 19 Juin 2020, 17:36 
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Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
Le ratio de ton MC n'est pas bon, 14 au lieu de 27 avec un MC d'origine. Tu passes de 16mm de diamètre à 22, la course est normalement diminuée, si dans ton cas elle n'est pas conforme, il y a certainement des fuites internes dans ton MC.

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MessagePosté: 20 Juin 2020, 10:39 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Tu dis que ta moto est en kit, j'en déduis que le système de freinage est démonté. Tu pourrais donc mettre les étriers en hauteur et le MC en bas afin de faire aller la bulle vers la purge, ensuite tu refais la manip de purge classique via la vis sur les étriers. Perso, je tenterais...
J'ai remonté un 600 DR ce printemps, et même galère que toi : du mou dans le levier, pas de freinage ( même pour un Djebel ! :) ), etc. Tapotage par ci, secouage par là, plusieurs jours avec levier bloqué par un élastique (en interposant une calle entre levier et poignée afin de ne pas aller trop loin). Purge et repurge, désespoir, envie de me pendre, de jeter la moto...et puis un jour, bloup, la bubulle a lâché prise !
Tout ça pour dire que c'est parfois long, mais que ça finit généralement bien ! :D

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MessagePosté: 20 Juin 2020, 21:38 
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Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
fido a écrit:
Tu dis que ta moto est en kit, j'en déduis que le système de freinage est démonté. Tu pourrais donc mettre les étriers en hauteur et le MC en bas afin de faire aller la bulle vers la purge, ensuite tu refais la manip de purge classique via la vis sur les étriers. Perso, je tenterais...
J'ai remonté un 600 DR ce printemps, et même galère que toi : du mou dans le levier, pas de freinage ( même pour un Djebel ! :) ), etc. Tapotage par ci, secouage par là, plusieurs jours avec levier bloqué par un élastique (en interposant une calle entre levier et poignée afin de ne pas aller trop loin). Purge et repurge, désespoir, envie de me pendre, de jeter la moto...et puis un jour, bloup, la bubulle a lâché prise !
Tout ça pour dire que c'est parfois long, mais que ça finit généralement bien ! :D


Hello! Merci pour ce message d'encouragement ! :D
Effectivement ça va peut être finir par se débloquer. Pas mal l'astuce d'inverser le system gravitationnel mdr!

Je ne risque rien à essayer effectivement ! Quand je dis qu'elle est en kit, c'est qu'il n'y a ni selle ni réservoir (parti en restauration totale), donc je ne roule pas avec :(

Après, comme dit plus haut, peut-être que c'est effectivement le MC qui n'est pas compatible.! Je persévère puis je verrai pour le changer si toujours rien, ou remettre celui d'origine !

Bonne soirée tout le monde !

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Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
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MessagePosté: 21 Juin 2020, 09:39 
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Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
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Localisation: 37
Bonjour
j'ai aussi eu ce problème.
Faire se déplacer une bulle d'air en haut ou en bas c'est galère.
Elle est plus près du haut ou du bas ?
Est elle seule ?
Et pourquoi elle existe ?
La solution qui fonctionne à tout les coups:
purge complète et on ouvre, on actionne, on ferme, on relâche. On ouvre, on actionne, on ferme, on relâche...
Un bidon de liquide de frein ouvert, c'est un bidon foutu, alors pourquoi s'en priver, il y en a largement de quoi en faire une deuxième.
Après pour la compatibilité/état du maître cylindre c'est un autre problème.

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 23 Juin 2020, 08:10 
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Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Hello Boulbuz,

Merci pour ton retour.
Effectivement, je vais essayer de refaire une purge complète, tout reprendre depuis le début, en espérant qu'il n'y ait plus de bulle !

Bonne journée !

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MessagePosté: 30 Juin 2020, 18:43 
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Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Hello tout le monde ! Un autre problème de réglé ! Ou pad, mais en tout cas, la panne a été trouvée.

On pouvait en faire des purges... Il y a une fuite dans le réservoir du maître cylindre. On s'en est aperçu en le vidant et ne laissant que très peu de liquide, et on voit que de l'air ressort lorsqu'on actionné la poignée de frein (je précise que ce n'est pas par le trou prévu dans les MC)...

Bref, un MC défectueux, pas de bol je crois !
Merci à tous pour vos messages !

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